TOP 10 poussette 4 roues

poussette-4-roues-naissance-bebe

La poussette 4 roues constitue un indispensable pour les familles qui habitent en ville et se déplacent à pied ou en transport en commun.

Essentielle également pour se balader et profiter de l’extérieur avec bébé, elle est plus stable et moins encombrante qu’une poussette 3 roues.

La poussette naissance, c’est souvent le matériel de bébé qui suscite le plus de questions. Il existe tant de modèles et de budgets différents qu’il est compliqué de s’y retrouver dans les rayons des magasins de puériculture.

Retrouvez également nos sélections de :

Comment choisir une poussette 4 roues ?

Vous souhaitez acheter une poussette 4 roues ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

Faites attention au poids de la poussette. Selon la configuration de votre logement, faites bien attention au poids de la poussette. Cet équipement peut vite devenir un cauchemar s’il est trop lourd à transporter. Si vous habitez une maison et que vous rangez la poussette dans votre garage de plain-pied, nul besoin de se soucier de ce point. Cependant, si vous habitez un appartement sans ascenseur, mieux vaut s’y intéresser de près. Les poussettes 4 roues 1er âge pèsent généralement entre 7 et 13 kg et cela peut faire une énorme différence au quotidien. Bref, préférez une poussette légère.

Étudiez bien le mode de pliage. De la même manière, si vous vous déplacez souvent en voiture et que vous devez ranger votre poussette quatre roues plusieurs fois par jour dans le coffre, il est préférable d’opter pour un mode de pliage facile et rapide. Certaines poussettes promettent de ne se plier que d’une seule main ou en un seul clic. Si vous en avez la possibilité, rendez-vous en boutique pour essayer par vous-même ce qui vous paraît le plus pratique. Si le vendeur est conciliant, demandez également à vérifier concrètement si le modèle que vous visez rentre parfaitement dans le coffre de votre voiture. Cela évitera une mauvaise surprise après l’achat.

Optez pour une assise adaptée. Selon l’équipement vendu avec la poussette, vérifiez les options et la configuration de l’assise. Certains modèles prévoient une assise réversible, permettant de placer l’enfant dos ou face aux parents. Cela est d’autant plus intéressant si votre poussette n’est pas équipée d’une nacelle ou d’une coque. En effet, les premiers temps il est plus confortable et plus pratique d’avoir toujours un œil sur bébé. Vérifiez également le degré d’inclinaison du hamac. Si vous vous baladez souvent, votre bout de chou sera plus confortable pour se reposer en position allongée ou presque.

Choisissez une poussette adaptée à votre morphologie. Préférez une poussette avec un guidon réglable en hauteur. Certaines poussettes compactes sont très intéressantes pour la ville, mais elles présentent l’inconvénient d’avoir un guidon relativement bas ou qui ne s’ajuste pas suffisamment. Si vous êtes grand, vous n’apprécierez pas les balades avec bébé. 

Sélection des meilleures poussettes 4 roues

Quelle poussette 4 roues acheter ? Découvrez notre sélection de poussettes compactes, urbaines, faciles à plier et partagez vos autres coups de cœur en commentaires.

1| Poussette naissance Looping Squizz 2

poussette-naissance-looping-citadine-squizz

Si vous cherchez une poussette naissance compacte et pas chère, c’est vers la SQUIZZ 2 de la marque française Looping qu’il faut vous tourner. À moins de 260 euros, vous ne trouverez pas mieux. Équipée d’un châssis en aluminium, elle ne pèse que 6,7 kg. Vous pourrez même la passer en bagages cabines dans les avions de nombreuses compagnies aériennes, sous réserve de vérification préalable. Autre atout : elle se plie d’une seule main. On pousse le bouton situé sur le guidon vers la gauche, on appuie pour débloquer la double sécurité, et le tour est joué. Cette poussette compacte est adaptée pour recevoir des nourrissons dès la naissance. Elle offre une position allongée ultra-confortable grâce à un dossier qui se couche intégralement. Parmi les autres équipements, vous aimerez le harnais 5 points rembourrés, la fenêtre arrière de canopy plus grande que la Squizz 1 et le garde-corps amovible qui s’ouvre d’une seule main. Bref, un vrai coup de coeur. Et en plus, elle bénéficie d’une garantie de 24 mois.

Lire la fiche produit complète

2| Poussette naissance CityLink III Red Castle

Poussette-CityLink-3-RED-CASTLE

Le look citadin et tendance de la poussette naissance CityLink III Red Castle plaira au plus grand nombre. Elle est maniable grâce à ses roues 360° et son guidon réglable. Evolutive, elle s’adapte à l’âge de l’enfant de la naissance jusqu’à ses 3 ou 4 ans. Facilement transportable, elle est compacte et ne pèse que 6,7 kg.

Lire la fiche produit complète

3| Poussette naissance vertbaudet Triocity

poussette-naissance-combinee-vertbaudet-triocity

Complète et évolutive, cette poussette 3 en 1 deviendra votre meilleur allié dès la naissance de bébé. Équipée d’une nacelle et d’une coque, elle offre un pliage télescopique pratique, à plat, par action sur les poignées. Elle tient debout pliée. Les roues avant peuvent être placées en position fixe ou pivotante pour un meilleur contrôle. À l’arrière, un frein s’actionne au pied. On aime aussi l’assise réversible face parents/face route. La position est inclinable grâce à une molette jusqu’à ce que bébé soit complètement allongé. Équipée d’un harnais 5 points, la poussette premier âge Vertbaudet pèse un peu plus de 11 kg. La nacelle est équipée d’un matelas épais et de systèmes d’aération et de ventilation. La coque dispose quant à elle d’un harnais de sécurité 3 points à réglage centralisé et réglable en hauteur (3 positions).

Lire la fiche produit complète

4| Poussette naissance Babyzen Yoyo+

poussette-naissance-complete-new-yoyo-naissance-0-6-mois-chassis-blanc

On ne va pas se mentir : de nombreux jeunes parents ne jurent que par la poussette Yoyo de Babyzen. Ultra-compacte et utilisable dès la naissance, elle vous suivra partout, jusque dans l’avion en bagage à main. Elle se plie et se déplie d’une main. Pratique, la poussette tient debout une fois pliée et se porte facilement à l’épaule. Pour plus de confort, elle offre 4 suspensions et un dossier inclinable en multi-positions. Et sur la balance, elle ne pèse pas plus de 6,6 kg. La nouveauté : elle peut désormais être utilisée avec un siège auto compatible dès la naissance. Après 6 mois, il suffit de changer l’assise pour prolonger son utilisation.

Lire la fiche produit complète

5| Poussette naissance Stokke Xplory

poussette-naissance-stokke-xplory-6

Taillée pour la ville, cette poussette premier âge surprend d’abord par la hauteur de son siège utilisable dès 6 mois et imaginé pour faciliter le contact. Il se tourne d’ailleurs vers la route ou le pilote en fonction des envies. Le repose-pied est lui aussi réglable. Cette poussette compacte s’utilise dès la naissance grâce à la nacelle Stokke Xplor, vendue séparément. Très maniable, la poussette Stokke dispose de roues pivotantes à 360° verrouillables. Elle est adaptée pour recevoir le siège auto Stokke iZi Go X1 by BeSafe et le Stokke iZi Sleep X3 by BeSafe. Elle est livrée avec une housse textile arrière, un harnais de protection, une housse pour l’arceau de sécurité et la capote avec visière, un coussin rehausseur, un sac de shopping, une moustiquaire et une housse protège-pluie.

Lire la fiche produit complète

6| Poussette naissance Lila CP Bébé Confort

poussette-Lila-CP

La poussette naissance Lila CP Bébé Confort s’adapte à tous les environnements (urbains et suburbains). Très confortable pour bébé, elle dispose d’un siège réglable sur 3 positions et retournable dos à la route, d’un matelas thermorégulé été/hiver retournable, d’un repose-jambes ajustable et d’une moustiquaire. La poussette est dotée d’un réducteur nouveau-né pour être utilisée de la naissance jusqu’aux 4 ans de l’enfant environ.

Lire la fiche produit complète

7| Poussette naissance Cybex Balio S

poussette-naissance-polyvalente-balios-s-noire-cybex

La poussette Balios S de chez Cybex accompagne bébé de sa naissance jusqu’à ses 4 ans environs. Confortable et pratique, elle est très facile à utiliser au quotidien. Cette poussette comporte de grandes roues tout-terrain offrant une sécurité optimale durant vos balades. Le dossier peut d’incliner à une seule main pour mettre votre bambin en position allongée. Cette poussette est compatible avec une nacelle ou une coque Cybex. À hauteur de table, vous pourrez utiliser cette poussette comme chaise haute durant les repas à l’extérieur. Le panier courses – large et accessible – peut contenir 5kg. Le guidon est ajustable sur 4 positions.

Lire la fiche produit complète

8| Poussette naissance Joie Pact

poussette-naissance-compacte-pact-grise-joie

Compacte, maniable et confortable, la poussette Pact Joie suivra votre bébé de sa naissance jusqu’à ses 15 kg. Vous pouvez la plier d’une seule main grâce à une poignée intégrée. Elle se glisse dans un sac de transport une fois pliée. Ce modèle est compatible avec les 3 coques de Joie gemm, i-gemm et i-level. Le dossier se règle sur plusieurs positions grâce à une sangle. La poussette offre notamment une position allongée. Le repose jambe est également inclinable sur 2 positions. Enfin, chaque roue comporte des suspensions pour plus de confort. Habillage pluie, adaptateurs et sac de transport fourni.

Lire la fiche produit complète

9| Poussette naissance Joie Chrome

poussette-naissance-joie-chrome-grey

Tout en sobriété, la poussette Joie Chrome accueille bébé dès la naissance. L’assise douce et moelleuse est réversible. Elle offre une position allongée confortable. Bébé peut être positionné face ou dos à la route en fonction de vos envies. Cette poussette comporte un repose-pied réglable en 2 positions. Les poignées sont ajustables en hauteur. Enfin, elle est très compacte une fois pliée. Ce modèle est compatible avec les coques gemm et i-Gemm ainsi que la nacelle Chrome.

Lire la fiche produit complète

10| Poussette naissance Bébé Confort Stella Nomad

poussette-naissance-bebe-stella-nomad-confort

Adaptée aux différents environnements grâce à ses roues tout-terrain, la poussette Stella est très pratique. En seulement 2 clics, vous pouvez ajouter une nacelle ou un siège auto Bébé Confort. Très confortable, le siège est inclinable jusqu’à la position allongée et ajustable en position dos ou face à la route. Un harnais 5 point est intégré promettant une sécurité optimale. La barre de maintien est quant à elle amovible. L’habillage pluie et le panier course sont inclus. 2 options de pliages sont possibles, avec ou sans le siège. La housse est amovible et lavable.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Comment avez-vous choisi votre poussette quatre roues ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 10 juin 2020 et mis à jour le 24 août 2020 dans Shopping, Poussettes, Sortie
Avatar

Par Magali

Depuis qu'elle est devenue maman, Magali s'inspire des différentes formes de parentalité pour accompagner au mieux ses deux filles. Malgré son désir de bien faire, elle reste une mère indigne et continue à partir en week-end sans elles ! Passionnée de photographie et ayant la chance de vivre à la campagne, elle essaye peu à peu de se recentrer sur l'essentiel. Son objectif : faire découvrir le beau à ses enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *