Je recherche

Comparatif des meilleures poussettes cannes légères

Par Magali - Mis à jour le 16 février 2024

La poussette canne, appelée également poussette deuxième âge, est très pratique dans le quotidien pressé des familles citadines. Les plus légères se portent même à un doigt.

Partagez la liste complète
Sommaire

Les poussettes cannes légères sont pratiques pour les jeunes parents. Plus compactes qu’un modèle classique, elles permettent de circuler partout en ville. Question rangement, c’est également un must have pour les glisser dans le coffre de la voiture ou les stocker facilement dans un appartement.

Si vous ne tenez pas en place et que vous êtes souvent en voyage, les poussettes cannes légères sont également indispensables tant que bébé ne peut pas marcher sur de longues distances.

Bref, la poussette canne simplifie grandement l’organisation des déplacements avec bébé.

Trouvez les meilleures poussettes cannes légères

Quelles sont les meilleures poussettes cannes légères ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Poussette canne compacte 3 roues Hauck Buggy Citi Neo 3

On aime cette poussette compacte Hauck Buggy Citi Neo 3 pour son style, son confort, mais aussi pour ses accessoires. Bref, elle dispose de tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une poussette canne de cette gamme de prix.

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.8
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
2

Poussette canne Kinderkraft SIESTA

La poussette canne Kinderkraft SIESTA nous séduit par son format compact et sa maniabilité. Elle est idéale pour les voyageurs qui recherchent un modèle de poussette évolutif, pratique et confortable.

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.8
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
3

Poussette canne Chicco Ohlala 2

Son point fort c’est son poids ! 3,8 kg. On aime la légèreté de la poussette canne Chicco Ohlala. Pratique également pour un usage quotidien, elle dispose de nombreux rangements intégrés. On est séduit par l’attention qui est porté à la sécurité de l’enfant. La poussette dispose d’un arceau de sécurité rembourré.

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.8
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
4

Poussette naissance Looping Squizz 3

On aime la poussette naissance Looping Squizz 3. Elle est très légère, compacte et son système de pliage facile à une seule main est parfait.

 

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.8
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
5

Poussette canne Bugaboo Butterfly

On adore la poussette canne compacte Bugaboo Butterfly et son système de pliage ultra-rapide. Elle est aussi pratique pour la vie quotidienne que pour les escapades en famille !

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
6

Poussette canne Kinderkraft NUBI

La poussette compacte NUBI Kinderkraft est très légère et maniable. Pratique, elle se plie d’une seule main et passe dans les compartiments à bagages dans les avions. Pratique pour les parents voyageurs et leur bébé ! Très sécurisé, elle dispose d’un harnais 5 points pour maintenir votre enfant bien attaché. Impossible pour bébé de glisser grâce à son arceau en forme de T.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
7

Poussette canne Kinderkraft ASKOY

La poussette canne Kinderkraft ASKOY est maniable et facile à plier. Elle s’adapte au rythme de vie de tous les citadins pour le plus grand bonheur des familles en vadrouille.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
8

Poussette naissance trio GB Qbit+ all terrain

La poussette naissance trio GB Qbit+ all terrain est compacte et pratique en milieu urbain. on aime particulièrement sa légèreté.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
9

Poussette canne compacte GB Pockit+

On a flashé sur la poussette compacte GB pockit qui se plie et se transforme en format sac à main. Elle est parfaite pour la ville et les voyages ! Petit plus, elle passe en bagage cabine auprès des compagnies aériennes.

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix

Comment choisir une poussette canne légère ?

Comment choisir votre poussette canne légère ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Optez pour un modèle adapté à l’âge de l’enfant

La poussette canne vient souvent en deuxième achat, une fois que bébé a grandi. En effet, le concept de ce modèle est avant tout dédié aux enfants à partir de 6, voire 9 mois. Cependant, si votre petit bout n’est pas encore né et que vous n’avez pas encore investi dans une poussette, regardez bien du côté des rayons des poussettes cannes. Vous serez surpris de constater que certaines sont homologuées dès la naissance avec un hamac rembourré inclinable à plat. Il ne faut pas s’attendre à un confort équivalent à une poussette classique, mais certains châssis peuvent accueillir une nacelle ou un siège auto. Dans ce cas, le confort de bébé n’est plus un problème pour les premiers mois. Cette configuration peut être un super compromis pour ne pas avoir à faire un nouvel investissement. Étudiez bien la question, cela peut être très économique.

2 | Optez pour un modèle adapté à votre usage

Que la poussette canne vienne en deuxième achat ou pas, le choix doit se faire selon l’utilisation que vous pensez en faire. S’il s’agit d’une poussette d’appoint uniquement pour les trajets jusqu’à la crèche, nul besoin d’avoir un modèle trop sophistiqué. Une poussette qui se plie facilement et peu encombrante fera l’affaire. Par contre, si vous devez l’utiliser souvent, mieux vaut choisir des finitions plus confortables pour bébé et pour vous. Roues équipées de suspension, panier à provisions, guidon réglable, inclinaison du dossier, poids… Tous ces petits détails n’en sont pas si vous devez en faire un usage intensif. Pour des virées agréables pour tous, ne faites pas l’impasse sur les options.

3 | Optez pour un format adapté à votre mode de vie

Vous êtes grand voyageur ou vous passez la plupart de vos week-ends à la maison ? Selon la tendance, toutes les poussettes cannes ne seront pas adaptées à votre mode de vie. Par définition, les poussettes cannes se doivent d’être facilement pliables, compactes et légères. Cependant, toutes les marques n’ont pas la même définition de ces critères. Certains modèles peuvent par exemple peser jusqu’à 12 kg, ce qui est plus lourd que certaines poussettes classiques. On a coutume de dire qu’une poussette canne légère doit faire moins de 10 kg dans tous les cas. Si c’est une poussette que vous utilisez seulement le samedi pour des courses en ville, ce n’est pas très important. Mais si elle doit vous suivre dans tous vos déplacements et dans des modes de transport différents, faites en sorte qu’elle devienne votre meilleur compagnon. Étudiez bien son format et la manière de la porter une fois pliée. Certaines poussettes cannes peuvent se transporter comme un sac à dos, d’autres se tirent comme une valise. Pour les grands voyageurs, une poussette au format bagage cabine est idéale. Poussette canne nomade ou plus classique, choisissez la bonne !

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs poussette

Voir tous les comparatifs

Produits similaires