TOP 9 tête à coiffer

jouet-enfant-tete-a-coiffer

Nombreux sont les enfants qui aiment se coiffer. Petite fille ou petit garçon, ils aiment prendre soin de leurs cheveux et se faire belle ou beau devant le miroir ou leur coiffeuse.

La tête à coiffer est donc le cadeau idéal pour ces apprentis coiffeurs en herbe. Ils peuvent ainsi s’entraîner sur la chevelure de la poupée avant de reproduire les coiffures sur eux.

Tout en s’amusant, ils développent leur sens créatif, la concentration, et s’exercent à exécuter des gestes fins et précis.

Et puis, ils ont le privilège de faire comme les adultes, et ça, ils adorent !

Comment choisir une tête à coiffer ?

Comment choisir une tête à coiffer ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Vérifiez la taille de la tête à coiffer

La plupart des têtes à coiffer pour enfant mesurent autour de 25 à 30 cm de hauteur. C’est la taille idéale pour que les enfants exercent leurs talents de coiffeur. Cependant, il existe des modèles plus petits. Ces derniers sont beaucoup moins pratiques et incitent les bambins à l’utiliser comme une poupée classique plutôt qu’une tête à coiffer. Par ailleurs, la longueur des cheveux va de pair avec la taille du modèle. Plus la chevelure est longue, plus elle permet des coiffures originales. La taille de la tête à coiffer a donc une grande importance.

2 | Vérifiez la qualité de la chevelure

La longueur de la chevelure est essentielle. Toutefois, elle beau être d’une belle longueur et être bien fournie, si sa qualité n’est pas bonne, les enfants ne prendront pas du plaisir à la coiffer. Afin de réaliser de jolies coiffures, mieux vaut privilégier les cheveux fins fabriqués en poils synthétiques qui se démêlent bien. Les têtes à coiffer, avec des belles chevelures bien épaisses et frisées ou ondulées, sont très attrayantes, mais ne sont pas forcément les plus faciles à utiliser.

3 | Quels accessoires sont fournis ?

Les têtes à coiffer sont toujours équipées d’accessoires permettant de réaliser les coiffures. Cependant, certains coffrets n’incluent que peu d’éléments, et peuvent donc limiter la créativité des enfants. Privilégiez donc les ensembles avec une belle variété d’accessoires. Dans la mesure du possible, mieux vaut disposer de vrais outils de coiffure plutôt que de barrettes ou pinces en plastique qui sont parfois très fragiles. Faites donc attention au nombre et à la qualité des accessoires fournis.

4 | Est-il possible de faire autre chose que des coiffures ?

Pour se démarquer de tous les modèles disponibles sur le marché, de nombreuses têtes à coiffer incluent des fonctionnalités originales. Il peut s’agir de maquillage, mais également de vernis à ongles ou encore de gel pour colorer les cheveux. Vérifiez les différentes activités possibles en dehors de la coiffure. Elles permettent aux enfants de moins se lasser, et apportent une vraie originalité à ce jouet d’imitation.

Sélection des meilleures têtes à coiffer

Quelle tête à coiffer acheter ? Découvrez notre sélection et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1 | Tête à coiffer Moxie Girlz Giochi Preziosi : des cheveux colorés pour de jolies coiffures

Tete-coiffer-Moxie-girlz-Giochi-Preziosi

Qui n’a pas un jour rêvé de jouer les apprentis coiffeurs ? C’est ce que propose l’enseigne italienne Giochi Preziosi avec cette tête à coiffer à l’effigie des héroïnes de la série animée Moxie Girlz. Les enfants sont heureux de pouvoir coiffer, mais aussi colorer les cheveux selon leur humeur. Un simple shampoing à l’eau permet de laver la chevelure et de recommencer l’opération. Les gels colorants peuvent aussi être appliqués sur les cheveux des enfants, et ça, ça fait toute la différence !

Lire la fiche produit complète

2 | Tête à coiffer Professional Studio Hair Buki : parfait pour jouer à la coiffeuse

Tête-coiffer-Professional-Studio-Hair-Buki

Avec cette tête à coiffer, vous offrez un véritable salon de coiffure professionnel à vos enfants. Sa douce chevelure de 30 cm n’attend que les petites mains des bambins pour prendre forme. Positionnée sur un étau pour la stabiliser solidement, elle devient un terrain de création sans limite. Tous ses véritables accessoires (pince, chouchou, barrette…), permettent de réaliser des coiffures des plus folles ou plus sérieuses. C’est aux enfants de choisir !

Lire la fiche produit complète

3 | Tête à coiffer brune coupe afro Barbie : de jolies couleurs et un style moderne

Tête-coiffer-brune-coupe-afro-Barbie

Grâce à son style afro totalement assumé, cette tête à coiffer se démarque des autres modèles. La marque Barbie a pensé à tout pour égayer cette belle chevelure : extensions colorées, sequins, strass, etc. Les mains de la tête à coiffer sont articulées et peuvent être embellies de faux ongles. Les enfants peuvent même placer les extensions dans leurs propres cheveux. C’est un vrai salon de coiffure et d’esthétique à domicile !

Lire la fiche produit complète

4 | Tête à coiffer Simba Toys : livrée avec du maquillage

Tête-coiffer-maquiller-Simba -Toys

Si c’est une tête à coiffer toute simple que vous recherchez, le modèle de Simba Toys est parfait. Cette poupée est à l’image d’une jolie petite fille avec une belle chevelure blonde bien fournie. Quelques accessoires tels que des barrettes, des élastiques et une brosse sont inclus dans le coffret. Les enfants peuvent également pratiquer l’art du maquillage avec un set comprenant rouge à lèvres, et fard à joues et à paupières. Une tête à coiffer simple, mais complète !

Lire la fiche produit complète

5 | Tête à coiffer Baby born Sister Zapf Création : de nombreux accessoires pour coiffer la poupée

Tête-coiffer-Baby-born-Sister-Zapf-Création

Les enfants raffolent des accessoires de cette tête à coiffer qui correspondent parfaitement à la légèreté de leur monde. Headband surmonté de cœurs, d’étoiles ou de paillettes, palette de maquillage, strass à coller sur le visage… Plein de petites choses pour s’amuser et laisser libre cours à ses envies créatives. Le top de la tête à coiffer peut également être embelli de jolis motifs colorés. Un modèle qui promet de longs moments de coiffure !

Lire la fiche produit complète

6 | Tête à coiffer et à maquiller Princess Coralie Klein : idéale pour jouer à la coiffeuse

Tête-coiffer-Princess-Coralie-Klein

Cette tête à coiffer au style intemporel fera probablement remonter quelques souvenirs d’enfance aux parents. Princess Coralie possède un joli visage très simple qui n’attend qu’à être embelli par les mains des enfants. Elle permet toute sorte de coiffure, et il est même possible de lui laver les cheveux. Des barrettes, élastiques et bijoux de cheveux sont inclus dans le coffret.

Lire la fiche produit complète

7 | Tête à coiffer LOL Styling Head Neonlicious Zapf Création : moderne et branchée

Têt-coiffer-LOL-Styling-Head-Neonlicious-Zapf-création

Difficile de faire plus original que cette tête à coiffer créée par Zapf Creation. Basée sur le concept des poupées LOL, elle reprend tous les codes de la célèbre poupée surprise. Elle possède d’ailleurs elle aussi une surprise à découvrir. Sa chevelure est adhésive et composée de plusieurs perruques interchangeables aux couleurs et look variés. Mais quelle que soit celle utilisée, la tête à coiffer LOL reste branchée jusqu’à la pointe des cheveux !

Lire la fiche produit complète

8 | Tête à coiffer blonde LGRI : une poupée à maquiller

Tête-coiffer-blonde-LGRI

Pour les enfants en quête de simplicité, voici une tête à coiffer parfaite. Ce joli visage à la superbe chevelure blonde a un look plutôt moderne, mais reste très simple d’utilisation. Les accessoires fournis permettent aux enfants de développer leur sens créatif pour embellir cette jolie poupée. Un jeu d’imitation simple et efficace !

Lire la fiche produit complète

9 | Tête à coiffer La Reine des neiges Giochi Preziosi : idéale pour la créativité et l’imagination des enfants

Tête-à-coiffer-la-rene-des-neiges-Giochi-Preziosi

Cette tête à coiffer fait rêver tous les enfants adeptes du dessin animé La reine des neiges ! Grâce à une multitude d’accessoires, vos enfants s’occupent de la belle chevelure blonde d’Elsa et peuvent même la colorer. Avec cette tête à coiffer ils stimulent leur créativité et plongent dans l’univers de la reine des neiges en retrouvant la magie du film.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Pour quelle tête à coiffer avez-vous opté ?

Article posté le 20 octobre 2020 et mis à jour le 16 septembre 2021 dans Shopping, Eveil et jeux, Jeux d'imitation

Par Magali

Depuis qu'elle est devenue maman, Magali s'inspire des différentes formes de parentalité pour accompagner au mieux ses deux filles. Malgré son désir de bien faire, elle reste une mère indigne et continue à partir en week-end sans elles ! Passionnée de photographie et ayant la chance de vivre à la campagne, elle essaye peu à peu de se recentrer sur l'essentiel. Son objectif : faire découvrir le beau à ses enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits