Vous préférez un transat basique, sans fioritures et utilisable longtemps ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé le modèle idéal. Ce transat balancelle à action mécanique accueille bébé de sa naissance jusqu’à ce qu’il atteigne 9 kg. Au-delà, vous le transformez en rehausseur de chaise afin que votre enfant puisse prendre ses repas en famille. Vous pourrez alors l’utiliser jusqu’à ce qu’il pèse 13 kg, soit ses 2 ans environ. Très léger, seulement 2,1 kg, vous le déplacez très facilement. Son revêtement très doux 100 % coton est déhoussable et se lave en machine à 40°C.
Lire la fiche produit complèteTOP 9 transat balancelle pour bébé

Si l’utilisation du transat balancelle fait débat parmi les spécialistes, reconnaissons que l’équipement facilite la vie des parents.
D’un côté, les spécialistes du développement moteur de l’enfant sont unanimes : bébé doit dormir le dos bien à plat dans son berceau. Quand il est réveillé, il convient de le laisser évoluer à son rythme sur un large tapis ferme posé au sol. Pour lui faire découvrir le monde ou l’endormir, rien ne vaut les bras de ses parents. Dans ce monde idéal, le transat est à bannir.
Oui mais voilà, malgré toute la bonne volonté du monde, tous les parents ne sont pas disponibles 24h/24, 7J/7. Impossible de passer à côté de nos obligations quotidiennes : cuisiner, gérer les frères et sœurs, se laver, faire le ménage, s’occuper du linge, de l’administratif, etc.
Nous devons alors installer notre nourrisson dans un endroit sûr et confortable d’où nous pouvons garder un œil en permanence sur lui. Le transat balancelle est alors l’équipement de puériculture le mieux adapté. Il vous servira également au moment des repas de bébé.
Dans ce Top 10, nous avons sélectionné des modèles du plus simple au plus sophistiqué. Vous aurez le choix entre le transat mécanique à poser au sol et la balancelle électrique, réglable en hauteur, proposant plusieurs vitesses de bercement et diverses musiques afin d’endormir votre nourrisson.
Dans tous les cas, utilisez votre transat sur de courtes durées, et seulement lorsque votre enfant est éveillé. En effet, votre tout-petit n’a pas vocation à dormir dedans, son dos devant être préservé au maximum.
Comment choisir sa balancelle pour bébé ?
Voici les différents critères à garder en tête au moment de l’achat d’un transat balancelle :
1 | Vérifiez la norme de votre transat balancelle
La norme doit apparaître sur le produit, NF EN 12790 (juin 2009) pour les transats, NF EN 16232 (septembre 2013) pour les balancelles suspendues. Elle garantit la sécurité de l’équipement.
2 | Contrôlez les conditions d’utilisation de l’équipement
Vérifiez notamment l’âge et/ou le poids à partir duquel et jusqu’auquel cet article de puériculture peut être utilisé.
3 | Faites le point sur les fonctionnalités du transat balancelle convoité
Jetez un œil aux différentes fonctionnalités du transat : manuel ou électrique (à batterie ou sur secteur), réglable en hauteur, vitesses de bercement, avec effets sonores, évolutif, etc.
4 | Choisissez un transat balancelle léger
Si vous êtes amené à le déplacer souvent, optez pour un modèle léger.
5 | Examinez sa facilité de nettoyage
Mieux vaut que votre transat balancelle se nettoie facilement. Vérifiez si le modèle choisi est déhoussable ou non, si la housse est lavable en machine, etc.
6 | Et l’esthétique ?
Vous devrez supporter votre équipement tous les jours, au milieu de votre pièce de vie. Mieux vaut qu’il soit joli !
Sélection des meilleurs transats balancelles bébé
Vous cherchez un transat balancelle ? Découvrez notre sélection, réalisée en partenariat avec Cdiscount et partagez vos propres coups de cœur en commentaires.
1 │Transat balancelle Soft Babybjörn
2 | Transat balancelle LUMI Kinderkraft : 2 en 1 et connecté
3 │Balancelle bébé Swoon Bubble Zinc Babymoov
4 │Transat balancelle Up Down Beaba
5 │Balancelle confort Badabulle
6 │Balancelle bébé Polly Swing Up Paprika Chicco
7 │Balancelle transat bébé électrique Lilou 2 Bebe2Luxe
8 │Transat balancelle Relax Play Chicco
9 │Transat balancelle Swoon Motion Zinc Babymoov
Et vous ? Utilisez-vous un transat balancelle ? Dans quelles circonstances y installez-vous bébé ?
Par Gwenaelle
1 COMMENTAIRE
Laisser un commentaire
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse dpo@agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
le
Il faut vraiment faire attention à la qualité des matériaux lorsqu’on achète ce type d’objet. Toutes les marques ne se valent pas au niveau de la construction.