TOP 8 trotteur bébé

bébé qui joue avec un trotteur

La marche de bébé n’est pas très assurée. Votre enfant est encore fragile, tel un château de cartes menaçant de s’effondrer au moindre coup de vent ! Néanmoins, il est tenace et persiste. Monsieur (ou mademoiselle) veut marcher ! Pour l’aider à avancer et à muscler ses jambes, le trotteur peut être la solution. En plus de l’aider à marcher, c’est également un jouet d’éveil.

Le trotteur vise à développer la motricité de votre enfant et à l’aider dans l’apprentissage de la marche. Il se tient debout et déplace petit à petit ses pieds.

Il existe différents types de trotteurs : les sièges sur roulettes et les chariots à pousser. Le premier s’utilise dès que bébé se tient assis seul (8 ou 9 mois). Le second s’utilise à partir du moment où bébé se tient debout.

Comment choisir son trotteur bébé ?

Comment choisir un trotteur bébé ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Choisissez un trotteur confortable et évolutif

Il est important que bébé soit installé confortablement. Pour cela, optez de préférence pour un modèle réglable en hauteur s’adaptant à son évolution. Si votre pousseur bébé dispose d’un siège, vérifiez qu’il est ergonomique. Bébé est en pleine croissance.

2 | Misez sur un modèle stable et sécurisé

C’est l’un des critères les plus importants à prendre en compte. Pour que bébé se sente à l’aise, le porteur doit être stable. Attention à sa sécurité !

3 | Privilégiez un trotteur ludique

Associez l’apprentissage au jeu. Le trotteur dispose souvent d’activités en tout genre. Il est important que votre enfant associe l’apprentissage de la marche, aux jeux. Certains trotteurs disposent de piano lumineux, de rouleaux à tourner et de jeux divers à actionner.

Sélection des meilleurs trotteurs bébé ?

Quel trotteur bébé acheter ? Découvrez notre sélection et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1 | Le trotteur Le Toy Van : un pousseur bébé idéal pour l’éveil

trotteur marque Le Toy Van

Le trotteur La Toy Van est conçu en bois d’hévéa. Il offre la possibilité à bébé de se mettre debout, d’acquérir l’équilibre et d’apprendre à marcher. Avec ses couleurs chatoyantes et ses décors sur le thème de la nature, bébé adore. Il propose également 10 activités différentes : des engrenages, des labyrinthes, des formes à déplacer ou encore des jeux de cache-cache. Ce chariot de marche est idéal pour les bébés à partir de 12 mois.

Lire la fiche produit complète

2 | Trotteur Chicco 1 2 3 : un jouet évolutif pour les enfants de 18 mois à 3 ans

trotteur marque chicco 123

Le trotteur Chicco 1 2 3 est un jouet évolutif pour les enfants âgés de 18 mois à 3 ans. Il devient successivement un youpala, un premier pas et un porteur. L’assise est réglable en hauteur, tout comme les poignées qui sont ajustables sur 2 niveaux. Sécurisé, ce trotteur dispose de freins stoppeurs. Ce jouet 3 en 1 est parfait pour aider bébé à faire ses premiers pas et à travailler sa motricité.

Lire la fiche produit complète

3 | Trotteur Hape Toys Buggy Aventure : un chariot de marche ludique

Trotteur bleu forme voiture marque Hape Toys Buggy Aventure

Le trotteur Hape Toys Buggy Aventure permet à votre enfant d’apprendre à marcher. Conçu en bois, ce chariot de marche est solide, stable et sécurisé. Il permet à votre enfant de transporter ses jouets préférés, grâce à son bac. Ludique, ce trotteur dispose également de 6 engrenages qui tournent dès que le trotteur avance. Ce jouet d’éveil est adapté aux enfants à partir de 12 mois.

Lire la fiche produit complète

4 | Trotteur Hape chariot suprême : idéal pour faire ses premiers pas

trotteur chariot supreme marque hape

Le trotteur Hape chariot suprême permet à votre enfant de faire ses premiers pas en travaillant son équilibre. Sécurisé, ce chariot de marche est très stable. Il est doté de jouets colorés permettant de développer sa motricité. Il dispose de boutons mobiles, d’engrenages à activer et boules colorées à faire rouler. Conçu en bois, ce trotteur est adapté pour les enfants âgés de 12 mois.

Lire la fiche produit complète

5 | Trotteur Mattel basique : idéal pour maitriser son équilibre

trotteur basique marque Mattel

Le trotteur Mattel basique propose à votre enfant de nombreuses activités : des jeux d’encastrement, de cache-cache ou encore des roues qui tournent. Il lui permet de développer sa motricité. Ce chariot de marche est également idéal pour développer la marche et l’équilibre de bébé. Sa structure robuste garantie une sécurité optimale. Il est parfait pour les enfants à partir de 9 mois.

Lire la fiche produit complète

6 | Trotteur Fisher Price Puppy : un chariot de marche musical

trotteur Puppy marque Fisher Price

Bébé adore la musique ? Il aimera jouer avec le trotteur Ficher Price Puppy. Ce chariot de marche déclenche de la musique et des phrases d’encouragement dès que bébé le faire rouler. 75 musiques, sons et phrases sont enregistrés. Il lui propose également de nombreuses activités : nez et touches lumineuses, tourniquet, un rouleau et des pages à tourner. Ce trotteur est adapté aux enfants à partir de 6 mois.

Lire la fiche produit complète

7 | Trotteur Brevi giocagiro : un youpala 3 en 1 avec de nombreuses activités

trotteur Brevi giocagiro

Le trotteur Brevi giocagiro est à la fois un centre d’activité, une balancelle et un trotteur. Il évolue au gré des envies de bébé. Ce chariot de marche dispose de 14 activités : piano lumineux, un rouleau avec des billes à l’intérieur, un arceau avec des perles à déplacer et des petites bêtes à manipuler. Il est doté de 6 patins antidérapants pour plus de sécurité. Pratique, le tissu est amovible et lavable en machine.

Lire la fiche produit complète

8 | Porteur évolutif bébé Maestro II Smoby : un trotteur pour les bébés dès 6 mois

Porteur-évolutif-bébé-Maestro-II Smoby

Ce petit bolide rouge est un porteur qui n’est pas sans rappeler le célèbre bolide Flash McQueen de Cars. C’est avec prudence que bébé l’utilise dès 6 mois, grâce à son anneau de maintien. Une poignée permet même à l’adulte de le pousser. Dès 10 mois, cet anneau se retire pour que l’enfant avance seul, à la force de ses jambes. Il développe son équilibre, tout en s’amusant. Votre petit va apprécier ranger ses jouets dans le coffre et jouer avec le klaxon électronique. Ce porteur évolutif fonctionne avec 3 piles qui sont incluses. Il est recommandé dès 6 mois et reste de fabrication française.

Lire la fiche produit complète

Et vous, comment avez-vous choisi votre trotteur bébé 

Article posté le 26 janvier 2021 et mis à jour le 1 juin 2022 dans Shopping, Eveil et jeux, Jeux d'éveil

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits

  1. Solenn Piot
    le

    je ne comprends pas trop votre article, toutes les dernières études ont prouvé depuis longtemps que le trotteur (celui ou bébé est assis debout et « patine » avec les jambes alors qu’il n ‘y est pas du tout prêt, pas ceux ou il est debout et marche en poussant un objet ) ) sont complètement à proscrire, qu’il s ‘agisse de leur croissance de leur motricité, de leur développement , ou de la sécurité. il y a même des pays ou il sont été totalement interdits à la vente. …! surprenant de votre part !!

    Répondre
  2. Natacha Vuillaume
    le

    Bonsoir,
    Je rejoins le commentaire précédent et ne comprends pas trop la présence des youpala dans votre article.
    Il est reconnu qu’ils sont néfastes pour le développement moteur de bébé et dangereux. Ils sont même interdits chez les assistantes maternelles et les crèches ainsi qu’au Canada….
    Je pensais trouver quelques idées pour des trotteurs/pousseurs, c’est dommage.

    Répondre