TOP 7 siège auto groupe 2/3 de 15 à 36 kg

7 Mai 2017

choisir un siège auto groupe 2/3

Le siège auto groupe 2/3 remplit une fonction de rehausseur. Il relève légèrement l’enfant assis pour permettre le passage correct de la ceinture sur l’épaule et le cou. Le dossier de ce siège est souvent amovible. Il est néanmoins fortement recommandé de le conserver le plus longtemps possible, voire de ne pas le retirer, pour garantir une meilleure protection de la tête et du buste en cas de choc.

Comment choisir un siège auto groupe 2/3 ?

Le siège auto groupe 2/3 s’installe avec la ceinture de sécurité, face à la route.

Installation du siège : vous pouvez choisir un siège auto Isofix pour l’installer sur les ancrages de votre voiture ou un modèle se fixant grâce à la ceinture. La première solution est plus souple et limite les erreurs d’installation.

Sécurité du siège : comme avant l’achat de n’importe quel siège auto, vous devez étudier finement la sécurité du matériel que vous convoitez. Au-delà des informations commerciales délivrées par les fabricants ou les vendeurs, intéressez-vous notamment aux comptes-rendus des crash-tests réalisés par des organismes indépendants comme l’ADAC ou TCS.

Confort du siège : le confort est une question essentielle si vous comptez voyager régulièrement en famille. De l’inclinaison du dossier au réglage de l’appuie-tête, vérifiez les équipements proposés et la qualité des matériels utilisés avant d’investir.

Vous trouverez tous les conseils pour vous aider à choisir un siège auto ici.

siège auto - quel groupe choisir pour son enfant

Siège auto groupe 2/3, la sélection

Une sélection de sièges auto groupe 2/3 est présentée ci-dessous. Les modèles sélectionnés ont tous obtenu une note supérieure ou égale à 4 sur 5 aux tests TCS. Aucun classement n’a été établi.

Rappelez-vous que le nombre d’étoiles attribué par TCS n’est que le reflet d’une appréciation générale. Vous devez étudier les résultats de chaque test pour obtenir une analyse exhaustive du niveau de sécurité présenté par chaque siège.

résultat du crash test ADAC de votre siege auto pour enfant

TOP 1 | Siège auto Joie Trillo LX

Siège auto Joie Trillo LXLe siège auto groupe 2/3 Joie Trillo LX s’installe avec à des sangles sur les attaches Isofix de votre voiture et grâce à la ceinture de sécurité. Il dispose de protections latérales de la tête, du corps et des hanches et d’une têtière réglable sur 7 positions pour suivre la croissance de votre enfant. Côté confort, on apprécie les accoudoirs rembourrés, le coussin à mémoire de forme et le tissu respirant. De chaque côté du siège, vous trouverez aussi deux petits porte-gobelets rétractables dans lequel votre enfant pourra glisser ses trésors du moment. La housse est amovible et lavable en machine.

Résultat test TCS : ****

Le siège auto Joie Trillo LX est proposé au meilleur prix ici.

TOP 2 | Siège auto Recaro Monza Nova 2 seatfix

Siège auto Recaro Monza Nova 2 seatfixLe siège auto groupe 2/3 Recaro Monza Nova 2 seatfix se fixe aux ancrages Isofix grâce à des connecteurs rétractables ou s’installe avec la ceinture de sécurité. Le système « Advanced Side Protection » assure la protection de l’enfant en cas de choc latéral. Gonflable et réglable sur 11 positions, l’appuie-tête permet par ailleurs de le maintenir lorsqu’il s’endort. Les mousses de l’assise et du dossier sont à mémoire de forme. Le système Air Circulation System permet une évacuation naturelle de la transpiration sur les côtés et l’arrière du siège. Plus original, des haut-parleurs ont été intégrés à la têtière pour permettre à votre enfant d’écouter de la musique ou de suivre un film. Le volume est limité à 25 décibels. Le siège et déhoussable et la housse est lavable en machine.

Résultat test TCS : ****

Le siège auto Recaro Monza Nova 2 seatfix est proposé au meilleur prix ici.

TOP 3 | Siège auto Britax Römer Kidfix SL SICT

Siège auto Britax Römer Kidfix SL SICTLéger et pratique, le siège auto groupe 2/3 Britax Römer Kidfix SL SICT s’installe en Isofix ou à l’aide de la ceinture de sécurité 3 points de votre voiture et du guide-sangle. Il s’incline légèrement pour s’adapter au dossier de la banquette sur laquelle il est posé. Les parois latérales sont profondes et rembourrées. Côté confort, le siège dispose aussi d’un appuie-tête réglable et d’un dossier en forme de V qui s’adapte à la taille de votre enfant. La housse est amovible. Elle se lave en machine.

Résultat test TCS : ****

Le siège auto Britax Römer Kid 2 est proposé au meilleur prix ici.

TOP 4 | Siège auto Chicco Oasys 2/3 Fixplus

Siège auto Chicco Oasys 2/3 FixplusLe siège auto groupe 2/3 Chicco Oasys 2/3 Fixplus peut s’installer sur les ancrages Isofix de votre voiture ou simplement avec la ceinture de sécurité. Il intègre un dispositif de protections latérales renforcées en cas de collision, au niveau de la tête, des épaules et du torse. L’assise et le dossier s’inclinent sur 4 positions, grâce à un gros bouton central. Le siège se règle par ailleurs en hauteur et en largeur en fonction de la taille de votre enfant. Il est équipé d’un porte-gobelet. La housse est amovible et lavable.

Résultat test TCS : ****

Le siège auto Chicco Oasys 2/3 Fixplus est proposé au meilleur prix ici.

TOP 5 | Siège auto Cybex Solution M-Fix

Siège auto Cybex Solution M-FixVous pouvez installer le siège auto groupe 2/3 Cybex Solution M-Fix avec le système Isofix Connect ou grâce à la ceinture de sécurité. Le système de protection linéaire contre les impacts latéraux réglable individuellement protège votre enfant en cas de collision. Le siège dispose d’un appuie-tête inclinable breveté qui empêche sa tête de basculer en avant lorsqu’il dort. Le dossier est réglable en hauteur sur 12 positions et inclinable pour s’adapter à la banquette de la voiture. La circulation de l’air a été optimisée pour limiter la transpiration et améliorer le confort.

Résultat test TCS : ****

Le siège auto Cybex Solution M-Fix est proposé au meilleur prix ici.

TOP 6 | Siège auto Kiddy Smartfix

Siège auto Kiddy SmartfixLe siège auto groupe 2/3 Kiddy Smartfix s’installe grâce aux connecteurs rétractables Kiddy K-fix sur les ancrages Isofix de votre voiture ou avec la ceinture si votre véhicule n’en contient pas. Il a été conçu pour s’adapter en hauteur, en largeur et en profondeur à la morphologie de votre enfant, grâce à un mécanisme d’ajustement bien pensé. Le Smartfix de Kiddy peut ainsi prendre 9 cm en largeur, 15 cm en hauteur et 6 cm en profondeur. Le siège est par ailleurs équipé d’absorbeurs de chocs et de protections latérales améliorées. La housse peut être retirée et lavée à 30° à la main.

Résultat test TCS : ****

Le siège auto Kiddy Smartfix est proposé au meilleur prix ici.

TOP 7 | Siège auto Concord Transformer T

Siège auto Concord Transformer TGrâce à son Twinfix system, le siège auto groupe 2/3 Concord Transformer T s’installe en Isofix dans votre voiture ou avec la ceinture de sécurité 3 points. Son dossier s’incline jusqu’à reposer correctement sur celui de la banquette qui l’accueille. Le siège s’adapte à la taille de votre enfant grâce à un bouton qui actionne un vérin pneumatique pour régler l’appuie-tête et la protection des épaules. Le siège embarque par ailleurs une triple paroi pour une meilleure protection en cas de choc latéral.

Résultat test TCS : ****

Le siège auto Concord Transformer T est proposé au meilleur prix ici.

acheter un siège auto groupe 2/3

Vous cherchez ?

Pour toutes les infos sur la sécurité en voiture, consultez le dossier !

Et vous ? Comment-avez-vous choisi votre siège auto groupe 2/3 ? Quels sont vos modèles préférés ?

D’autres articles ?

Crédit photo : enfant dans un siège auto

Trackbacks and Pingbacks

  1. TOP 4 siège auto groupe 0+/1 de la naissance 18 kg - Blog Je suis papa ! - 5 janvier 2018

    […] Un siège auto groupe 2/3 de 15 à 36 kg > découvrez la sélection. […]

  2. TOP 7 siège auto i-Size R129 - Blog Je suis papa ! - 30 mars 2018

    […] Un siège auto groupe 2/3 de 15 à 36 kg > découvrez la sélection. […]

  3. TOP 7 siège auto groupe 0+ de la naissance à 13 kg - Blog Je suis papa ! - 16 avril 2018

    […] Un siège auto groupe 2/3 de 15 à 36 kg > découvrez la sélection. […]

  4. TOP 5 siège auto groupe 1/2/3 de 9 à 36 kg - Blog Je suis papa ! - 19 mai 2018

    […] Un siège auto groupe 2/3 de 15 à 36 kg > découvrez la sélection. […]

Envoyez une réponse