TOP 8 anneau de dentition

anneau-de-dentition-bebe

Les gencives de bébé travaillent pendant une longue période. Quand les dents se préparent, bébé est en souffrance et il est souvent ronchon !

Pendant cette période, votre enfant met alors tout à la bouche et bave fréquemment. Pour le soulager, donnez-lui un anneau de dentition adapté à ses gencives en souffrance.

Quel est le rôle de l’anneau de dentition ?

En mâchouillant, bébé apaise ses gencives enflammées et douloureuses. Ce massage soulage autant bébé qu’il ne l’occupe pendant cette période difficile à vivre. Montrez-vous patient car la période des dents peut durer longtemps. Proposez toujours à bébé un anneau de dentition propre et adapté à son âge.

Comment bien choisir son anneau de dentition pour bébé ?

Il existe de nombreux anneaux de dentition sur le marché. Pour choisir un produit efficace et adapté, voici quelques conseils.

Un anneau de dentition de bonne taille

Choisissez une forme ergonomique et facile à attraper pour bébé. L’anneau de dentition doit être léger pour que bébé puisse le garder facilement en main. Avec une prise arrondie, c’est encore plus simple pour bébé.

Un anneau de dentition adapté aux bonnes dents

L’âge d’utilisation est indiqué pour chaque anneau de dentition. C’est une indication à prendre en compte car elle correspond aux dents qu’il faut soulager. À 3 ou à 6 mois, les besoins ne sont pas les mêmes. Les indications permettent de cibler le travail du palais sur les incisives ou les molaires par exemple. La forme de l’anneau et sa grosseur seront étudiées différemment, suivant le type de dents à venir. C’est pour cette raison qu’il existe des anneaux de dentition premier âge, d’autres deuxième âge.

Des textures et des aspérités multiples

Outre la forme et la couleur de l’anneau qui donne envie de l’utiliser, son efficacité tient aussi aux textures. Les différentes aspérités comme des petits picots, ou une texture plus molle à mâchouiller facilement, multiplient les sensations de soulagement sur la gencive.

Calmer les douleurs dentaires de bébé par le froid

Certains anneaux de dentition sont spécialement conçus pour être placés au réfrigérateur. Le liquide présent dans l’anneau se rafraîchit pour soulager davantage les quenottes des bébés. Attention à bien respecter les usages des anneaux de dentition pour ne pas les endommager. Ils ne passent pas au congélateur, ni au lave-vaisselle. Le nettoyage se fait généralement sous l’eau et parfois les anneaux peuvent être stérilisés.

Sélection des meilleurs anneaux de dentition pour bébés

Vous cherchez un anneau de dentition pour bébé ? Découvrez notre sélection en collaboration avec Cocooncenter et partagez vos propres références en commentaires.

1 | Anneau de dentition réfrigérant MAM

mam-anneau-refrigerant

Bébé va pouvoir soulager ses dents avec cet anneau de dentition MAM. Suffisamment grand pour atteindre le fond de son palais, cet anneau réfrigéré passe même au réfrigérateur. Le froid va anesthésier légèrement la gencive de bébé pour l’apaiser davantage. Utilisable dès 4 mois, cet anneau de dentition est signé de la marque MAM. Avec ses petits motifs colorés, bébé peut aussi l’utiliser en jeu d’éveil pour s’amuser en toute sécurité.

Lire la fiche produit complète

2 | Bâtonnet de dentition NUK 3 mois et +

nuk-batonnet

Utilisable dès l’âge de 3 mois, ce petit hippocampe est un joli anneau de dentition. Le bâtonnet est rigolo et efficace pour soulager les poussés dentaires des bébés. Ce bâtonnet de dentition s’attrape facilement par la queue. Il est léger et résiste à la stérilisation. Par contre, il ne passe pas au lave-vaisselle et se lave à la main. Proposé par la marque NUK, cet anneau de dentition est disponible en coloris violet, en bleu ou en vert.

Lire la fiche produit complète

3 | Anneau de dentition Chicco Fresh Relax 4 mois et +

chicco-fresh-relax

Adapté aux premières dents, dès l’âge de 4 mois, cet anneau de dentition Chicco passe au réfrigérateur. Avec son eau stérilisée intégrée, ce modèle Fresh Relax devient froid et efficace. Sa texture molle et son ergonomie en double anneaux rendent l’utilisation agréable et facile. Sa forme est parfaite pour s’accrocher à une accroche-tétine, afin de garder cet anneau de dents toujours à proximité de bébé. Ce blister Fresh Relax est disponible en plusieurs coloris.

Lire la fiche produit complète

4 | Anneau de dentition réfrigéré Dodie 6 mois et +

dodie-anneau-de

Cet anneau de dentition Doddie affiche un petit lapin avec des couleurs amusantes. Pensé par des orthophonistes pour respecter le palais des petits, cet anneau dentaire soulage les pensées dentaires des bébés. Il est adapté à la poussée des dents du fond, soit utilisable dès l’âge de 6 mois. Et pour réduire la douleur des futures molaires, l’anneau de dents se met au réfrigérateur. Son contenant de gel gingival garde le produit au frais pour plus d’efficacité.

Lire la fiche produit complète

5 | Anneau de dentition dBb Remond 3 à rafraîchir

dbb-remond

Proposé sous la forme de trois anneaux assemblés, cet anneau de dentition assure une bonne prise en main. Avec sa triple couleur, il stimule bébé qui va vite adopter cet anneau de dentition bien pensé. Parfait pour les enfants dès l’âge de 3 mois, le produit se met au réfrigérateur pour ensuite mieux apaiser les douleurs de bébé. Ce jeu soulageant les dents de bébé est très efficace. L’article est formulé sans bisphénol A et sans phtalates.

Lire la fiche produit complète

6 | Anneau de dentition réfrigérant Tortue Luc et Léa

luc-et-lea

Facile à mordiller et à prendre en main, cet anneau est craquant avec sa forme circulaire en forme de tortue. Il multiplie les textures et les couleurs pour soulager les poussées dentaires de bébé. Les petits vont l’utiliser comme un jeu d’éveil. Pour calmer les gencives, l’anneau de dentition est encore plus efficace quand on le passe au réfrigérateur. Le blister est signé de la marque de référence Luc et Léa qui existe depuis plus de 30 ans.

Lire la fiche produit complète

7 | Anneau de dentition Avent 3 mois et +

avent-anneau-de(1)

Ce petit éléphant est un anneau de dentition pour les petits. Dès trois mois, les bébés tiennent facilement ce hochet de bouche qui est léger et fin. Facile à glisser dans un sac, cet anneau de dentition Avent est stérilisable ou rinçable à l’eau. Pour soulager les dents de bébé en toute sécurité, le blister est garanti sans BPA, ni phthalates. Bébé peut soulager ses premières dents en toute sérénité. Vous pouvez augmenter l’efficacité en mettant le jeu dentaire au frigo.

Lire la fiche produit complète

8 | Anneau de dentition Bébisol

bebisol-anneau

La forme en double anneau est très efficace pour les anneaux de dentition. L’atout de ce modèle Bébisol est son odeur délicieuse. Le jeu de bouche est en effet parfumé à la vanille. Pour ne pas que bébé mettent toujours ses doigts ou ses jouets à la bouche, proposez-lui ce premier anneau de dentition, accessible dès l’âge de 3 mois. Il est très léger pour une bonne prise en main et il est sans risque afin d’être sûr que bébé ne se fasse pas mal. Cet anneau de dentition Bébisol est à petit prix.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Quel anneau de dentition avez-vous choisi ? Pour quelles raisons ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 17 décembre 2019 et mis à jour le 18 mai 2020 dans Shopping, Dents, Toilette et soins
Avatar

Par Florence

Maman de deux jeunes enfants, Florence est aussi l'auteure d'un livre-témoignage anti-culpabilité "Mère Indigne ! 30 ans et une poussette double". Spécialisée dans la petite enfance, elle jongle avec les mots comme avec les produits de puériculture pour vous proposer des articles précis et des astuces éprouvées ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *