Bébé va pouvoir soulager ses dents avec cet anneau de dentition MAM. Suffisamment grand pour atteindre le fond de son palais, cet anneau réfrigéré passe même au réfrigérateur. Le froid va anesthésier légèrement la gencive de bébé pour l’apaiser davantage. Utilisable dès 4 mois, cet anneau de dentition est signé de la marque MAM. Avec ses petits motifs colorés, bébé peut aussi l’utiliser en jeu d’éveil pour s’amuser en toute sécurité.
Lire la fiche produit complèteTOP 6 anneau de dentition

Les gencives de bébé travaillent pendant une longue période. Quand les dents se préparent, bébé est en souffrance et il est souvent ronchon ! Pendant cette période, votre enfant met alors tout à la bouche et bave fréquemment. Pour le soulager, donnez-lui un anneau de dentition adapté à ses gencives en souffrance.
Sommaire
Sélection des meilleurs anneaux de dentition pour bébés
Vous cherchez un anneau de dentition pour bébé ? Découvrez notre sélection et partagez vos propres références en commentaires.
1 | Anneau de dentition réfrigérant MAM
2 | Bâtonnet de dentition NUK 3 mois et +
3 | Mini anneau de dentition MAM
4 | Anneau de dentition réfrigéré Dodie 6 mois et +
5 | Anneau de dentition dBb Remond 3 à rafraîchir
6 | Anneau de dentition réfrigérant Tortue Luc et Léa
Quel est le rôle de l’anneau de dentition ?
En mâchouillant, bébé apaise ses gencives enflammées et douloureuses. Ce massage soulage autant bébé qu’il ne l’occupe pendant cette période difficile à vivre. Montrez-vous patient car la période des dents peut durer longtemps. Proposez toujours à bébé un anneau de dentition propre et adapté à son âge.
Comment bien choisir son anneau de dentition pour bébé ?
Il existe de nombreux anneaux de dentition sur le marché. Pour choisir un produit efficace et adapté, voici quelques conseils.
Un anneau de dentition de bonne taille
Choisissez une forme ergonomique et facile à attraper pour bébé. L’anneau de dentition doit être léger pour que bébé puisse le garder facilement en main. Avec une prise arrondie, c’est encore plus simple pour bébé.
Un anneau de dentition adapté aux bonnes dents
L’âge d’utilisation est indiqué pour chaque anneau de dentition. C’est une indication à prendre en compte car elle correspond aux dents qu’il faut soulager. À 3 ou à 6 mois, les besoins ne sont pas les mêmes. Les indications permettent de cibler le travail du palais sur les incisives ou les molaires par exemple. La forme de l’anneau et sa grosseur seront étudiées différemment, suivant le type de dents à venir. C’est pour cette raison qu’il existe des anneaux de dentition premier âge, d’autres deuxième âge.
Des textures et des aspérités multiples
Outre la forme et la couleur de l’anneau qui donne envie de l’utiliser, son efficacité tient aussi aux textures. Les différentes aspérités comme des petits picots, ou une texture plus molle à mâchouiller facilement, multiplient les sensations de soulagement sur la gencive.
Calmer les douleurs dentaires de bébé par le froid
Certains anneaux de dentition sont spécialement conçus pour être placés au réfrigérateur. Le liquide présent dans l’anneau se rafraîchit pour soulager davantage les quenottes des bébés. Attention à bien respecter les usages des anneaux de dentition pour ne pas les endommager. Ils ne passent pas au congélateur, ni au lave-vaisselle. Le nettoyage se fait généralement sous l’eau et parfois les anneaux peuvent être stérilisés.
Et vous ? Quel anneau de dentition avez-vous choisi ? Pour quelles raisons ?
Par Florence
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse dpo@agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Laisser un commentaire