TOP 5 jeux de plage pour enfants

En collaboration avec La Redoute
jeux-de-plage-enfants

La plage est un nouveau terrain de jeux pour les enfants. Avec un décor bien différent du quotidien, l’endroit, qui associe sable et eau, est propice à nouvelles expériences.

Parfois, il est pourtant nécessaire de guider les enfants pour trouver des jeux calmes, adaptés à leur âge et à cet environnement de vacances qui change de la cour d’école ou du jardin.

Dans tous les cas, ne vous laissez pas décontenancer et multipliez les idées pour occuper vos petites têtes blondes. La plage est l’endroit parfait pour jouer en famille. Entre le sable et l’eau, petits et grands vont pouvoir se défier et partager de bons moments sous le ciel bleu.

Bien entendu, n’oubliez pas de protéger les enfants du soleil, en les badigeonnant de crème solaire et en les équipant avec casquette, lunettes, tee-shirt anti UV… Si vous le pouvez, ne sortez pas à la plage pendant les heures les plus chaudes de la journée.

5 idées de jeux à faire à la plage avec des enfants

Construisez un château de sable en famille. Partez sur le sable, une pelle, un râteau et un seau à la main. Avec un peu de dextérité et d’imagination, il est facile pour les enfants, aidés de papa et de maman, de construire de beaux châteaux de sable. Si la construction n’est pas loin de l’eau, les premières vagues entoureront vite la forteresse, grâce aux différentes rivières creusées. Vauban n’a qu’à bien se tenir !

Imaginez un circuit de billes géant. Réalisez un circuit de billes en utilisant du sable mouillé et bien tassé. Le long du parcours, ajoutez, si vous le souhaitez, des bosses, des tunnels, des obstacles… Lâchez plusieurs billes en même temps. Celui qui possède la bille qui franchit en premier la ligne d’arrivée gagne la partie.

Partez à la chasse aux coquillages. Un seau ou un sac à la main, partez avec votre enfant en quête des plus beaux spécimens de coquillages. Fouillez la plage pour trouver les coquillages enfouis sous le sable ou le long des rochers. Une fois de retour à la maison, ils pourront être lavés et rangés dans un coffre aux trésors ou encore être exposés dans un joli bocal en verre.

Organisez une chasse aux trésors. Cachez quelques objets sous le sable, près de votre serviette. Précisez aux enfants le nombre d’objets à retrouver. Une pelle à la main, ils devront retrouver le plus d’objets possible. Si plus de trois enfants participent, n’hésitez pas à faire des équipes. Dans tous les cas, il vaut mieux s’éloigner des personnes qui lézardent au soleil pour éviter de les déranger, bien entendu.

Créez un terrain de mini-golf. Pour construire un terrain de golf miniature, creusez quelques trous le long du parcours. Un petit tunnel et un pont peuvent même être réalisés pour compliquer le circuit. Avec une balle d’un jeu de plage ou une balle de ping-pong, le parcours s’effectue avec le pied, la main ou un petit jouet de plage. De quoi trouver un successeur à Tiger Woods !

Sélection des meilleurs jouets de plage pour enfant

Quels jeux de plage pour enfants acheter ? De quoi les occuper pendant que vous les admirer, tranquillement allongé sur votre serviette ? Découvrez notre sélection, réalisé avec La Redoute, parmi les jouets de plage les plus plébiscités par les enfants et leurs parents.

1 | Set de plage camion

Set-de-plage-camion

Avec ce set composé d’un camion muni d’une benne et de tous les accessoires pour jouer et construire dans le sable, votre enfant ne devrait pas s’ennuyer. Après avoir creusé et réalisé un château de sable, il pourra faire rouler son camion sur des routes imaginaires ou encore mouler des petits animaux avec les accessoires dédiés.

Lire la fiche produit complète

2 | Set de plage seau et pelle

Set-de-plage-seau-et-pelle

Pour passer de belles vacances sur la plage, votre enfant va adorer ce kit spécialement conçu pour les petits vacanciers. Dans un beau seau transparent avec une grande anse, il trouvera de nombreux jeux et accessoires dont un petit camion et un joli moulin à vent. Voici le nécessaire pour passer des heures à jouer.

Lire la fiche produit complète

3 | Baleine bouée gonflable pour enfant

Baleine-bouée-gonflable-pour-enfant

Votre enfant va pouvoir s’amuser dans l’eau avec cette amusante baleine gonflable. Jonché sur le dos de cet animal attachant, votre petit va adorer faire travailler son équilibre. Votre enfant sera confortablement installé grâce aux deux poignées latérales prévues à cet effet. Alors, qui tombera à l’eau en premier ?

Lire la fiche produit complète

4 | Jeu de plein air Mölkky

Jeu-de-plein-air-Mölkky

Le célèbre jeu de Mölkky scandinave est un bon jeu de coordination et de chance pour toute la famille. Qui arrivera à faire tomber les bonnes quilles pour obtenir le meilleur score ? Avec un peu d’entraînement, petits et grands deviendront vite adeptes de ce jeu d’extérieur facile à maîtriser.

Lire la fiche produit complète

5 | Bouée gonflable enfant licorne

Bouée-gonflable-enfant-licorne

Cette bouée licorne très mode et très tendance, peut aussi bien s’utiliser pour s’amuser dans l’eau que pour se sentir en sécurité lors de la baignade. Avec son gonfleur électrique fourni ainsi qu’une rustine en cas de crevaison, cette bouée est proposée par la célèbre marque australienne Sunnylife.

Lire la fiche produit complète

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 17 juin 2019 et mis à jour le 21 octobre 2020 dans Shopping, Eau et sable, Jeux d'extérieur
Avatar

Par Florence

Maman de deux jeunes enfants, Florence est aussi l'auteure d'un livre-témoignage anti-culpabilité "Mère Indigne ! 30 ans et une poussette double". Spécialisée dans la petite enfance, elle jongle avec les mots comme avec les produits de puériculture pour vous proposer des articles précis et des astuces éprouvées ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *