TOP 10 coussin d’allaitement

16 Oct 2018

sélection coussin d'allaitement

Pratique pour allaiter bébé, le coussin d’allaitement (ou coussin de maternité) permet aussi de combattre les douleurs dorsales des femmes enceintes autant que d’améliorer leur sommeil. Si bien qu’il fait désormais partie des must have pendant la grossesse, et à l’arrivée de bébé.  

Contrairement à ce que son nom laisse penser, le coussin d’allaitement ne s’utilise pas uniquement durant l’allaitement. Pendant la grossesse, les femmes l’utilisent contre le mal de dos, les jambes lourdes ou les difficultés d’endormissement, en profitant du confort qu’il procure.  

Une fois la naissance de Choupinet passée, vous pouvez utiliser le coussin d’allaitement pour nourrir bébé en profitant d’une position aussi confortable pour lui que pour vous. Sa taille et son rembourrage contribuent ainsi à réduire le poids de bébé sur le dos et les bras.  

Comment bien choisir un coussin d’allaitement

Comment choisir votre coussin d’allaitement ? Voici quelques points importants à vérifier avant de prendre votre décision d’achat : 

Privilégiez un coussin d’allaitement rempli de matériaux malléables : les microbilles sont des matériaux très souples. Grâce à elles, vous pouvez donner la forme que vous voulez à votre coussin et la maintenir. Optez pour des matériaux labellisés Oeko-tex et Toxproof, deux labels certifiants contre les produits toxiques. Les coussins d’allaitement microbilles sont légers et flexibles. Ils sont aussi plus faciles d’entretien. Les microbilles doivent être de diamètre inférieur ou égal à 1mn (plus confortable et moins sonore). 

Privilégiez un coussin polyvalent les coussins multi-usages peuvent être utilisés comme coussin de maternité puis d’allaitement. Vous vous en servirez pour vous reposer puis allaiter votre bébé. Certains coussins s’utilisent également comme cale bébé grâce à une housse et/ou un système permettant de positionner votre poupon correctement. 

Faites attention à la taille de votre coussin : il doit être suffisamment long pour que vos mains reposent dessus lorsque vous posez votre tête au centre du coussin. Attention, certaines marques précisent les dimensions depuis le centre du coussin, d’autres depuis les extrémités.  

Si vous attendez des jumeaux, vérifiez la longueur de votre coussin : il doit pouvoir faire le tour de votre taille et être maintenu par des attaches pour allaiter vos 2 bambins.  

Optez pour un coussin avec une forme incurvée : pour dormir convenablement, le coussin doit arborer une forme incurvée comme une banane. Ainsi, vous serez positionnée correctement.  

Prenez un coussin d’allaitement lavable et rechargeable : pour éviter d’acheter un coussin à chaque grossesse, privilégiez un coussin que vous pourrez recharger et laver.  

Choisissez un coussin en accord avec votre déco : votre coussin trônera dans la chambre de bébé, mais aussi dans votre salon, votre chambre… Des lapins c’est mignon, mais pas partout. Optez plutôt pour un modèle de couleur sobre, ou achetez plusieurs housses interchangeables.  

Sélection des meilleurs coussins d’allaitement

Vous êtes à la recherche du coussin d’allaitement idéal ? Vous trouverez ci-dessous une sélection parmi les modèles les plus plébiscités par les parents. N’hésitez pas à compléter cette liste de vos propres coups de cœur en commentaires. 

TOP 1 | Coussin d’allaitement Noukie’s Tricoloudoux

Coussin d'allaitement Noukie’s Tricoloudoux 

Le coussin d’allaitement Tricoloudoux de Noukie’s peut être utilisé durant la grossesse ainsi qu’à la naissance de votre bébé pour faciliter l’allaitement ou la prise du biberon. Le recto du coussin est 100% coton et le verso 100% polyester. Le rembourrage brille par sa souplesse grâce à des billes de polystyrène. La housse est lavable en machine à 30°C. Ce coussin est disponible en gris. Il pèse 1,28 kg. Dimensions 175 x 35 x 15 cm.

Découvrez le coussin d’allaitement Tricoloudoux Noukie’s au meilleur prix ici. 

TOP 2 | Coussin d’allaitement Babymoov Doomoo

Coussin d'allaitement Babymoov Doomoo 

Très pratique et confortable, le coussin d’allaitement Doomoo Babymoov offre relaxation et soutien grâce à sa grande densité de microbilles en polystyrène. Multifonction, il peut être utilisé pendant la grossesse et à la naissance de bébé. Il fait aussi office de cale-bébé durant son sommeil. Il contribue par ailleurs à tenir votre minot assis. Babymoov garantit tous ses coussins à vie. La housse est en coton (92%) et en élasthanne (8%). Ce coussin se lave à 30°C. Dimensions : 74 x 39 x 17 cm.

Découvrez le coussin d’allaitement Doomoo Dandelion de Babymoov au meilleur prix ici.

TOP 3 | Coussin d’allaitement Red Castle Big Flopsy

Coussin d’allaitement Red Castle Big Flopsy 

Multi-usage, le coussin Red Castle fait office de coussin de maternité et d’allaitement. Très confortable, il se moule à votre corps pour apporter soutien et détente. Après la naissance de bébé, il contribue à caler votre dos et soutient votre nourrisson durant l’allaitement ou la prise du biberon. Votre minot peut également s’y installer confortablement durant sa sieste. Le coussin Red Castle Big Flopsy est garanti 12 mois. Il est rempli de micro perles ultras légères avec une housse en tissu de fleur de coton. Il est déhoussable et lavable à 30°C. Il pèse 1,4 kg. Dimensions : 170 x 39 x 15 cm.

Découvrez le coussin d’allaitement Big Flopsy de Red Castle au meilleur prix ici.

TOP 4 | Coussin de Maternité Evolutif Tinéo Multirelax

Coussin de Maternité Evolutif Tinéo Multirelax 

Ce coussin de maternité évolutif permet d’adopter différentes positions confortables pour vous soulager. Vous pourrez aussi l’utiliser pour allaiter ou donner le biberon à votre bébé. Il peut être utilisé comme coussin d’appoint quand votre poupon commencera à s’asseoir. Ce coussin offre une grande maniabilité et un confort absolu grâce à un remplissage en billes de polystyrène. Il est déhoussable et peut se laver en machine à 30°C. Différents coloris existent : écru, bleu, noisette, rose, bleu et gris. Grâce à une ceinture de maintien, ce coussin se transforme très facilement en relax. Ainsi, votre bébé n’aura aucun risque de glisser. Il pèse 798 grammes. Dimensions : 70 x 30 x 30 cm.

Découvrez le coussin d’allaitement multirelax évolutif Tineo au meilleur prix ici.

TOP 5 | Coussin d’allaitement Candide Confort Evolutif

Coussin d'allaitement Candide Confort Evolutif 

Grâce à sa forme ergonomique, ce coussin d’allaitement vous offrira des moments de confort pour vous reposer durant votre grossesse. Et quand bébé sera là, il s’avèrera un support indispensable pour l’allaiter et le soutenir confortablement. La housse est conçue en jersey ultra doux. Le coussin est garni de ouate pour plus de confort et de souplesse. Le coussin est déhoussable permettant un entretien facile. Il se lave en machine à 30°C. Dimensions : 58 x 38 x 10 cm.

Découvrez le coussin d’allaitement confort évolutif Candide au meilleur prix ici.

TOP 6 | Coussin Allaitement évolutif Niimo

Coussin Allaitement évolutif Niimo 

Ce coussin 4 en 1 peut s’utiliser comme oreiller et soutien durant la grossesse, coussin d’allaitement et cale-bébé. La housse est conçue en coton de haute qualité, anti-boulochage, interchangeable et lavable à 30°C. Le coussin Niimo est rempli de fibres creuses recouvertes de silicone pour plus de légèreté, sans bruit. Hypoallergénique, il dispose d’un fermoir pour le plier en 2 facilement. Ainsi, votre bébé sera plus stable et ne pourra pas glisser à l’intérieur. Il se lave à 30°C et 60°C. Dimensions : 20 x 35 x 190 cm.

Découvrez le coussin d’allaitement évolutif Niimo au meilleur prix ici.

TOP 7 | Coussin d’allaitement évolutif Vertbaudet

Coussin d'allaitement évolutif Vertbaudet 

Le coussin d’allaitement évolutif Vertbaudet s’utilise durant la grossesse, l’allaitement et en tant que cale bébé. Il pourra être transformé en pouffe pour la chambre de votre enfant. Afin de s’adapter à l’évolution de votre grossesse, 2 coussins sont dissociables. Moelleux et silencieux, le rembourrage est composé de mousse 100% polyester ainsi que de billes de polystyrène. Ce coussin est livré avec 2 housses : 1 zippé et réversible et l’autre avec un élastique pour utiliser le coussin comme un pouffe. Les housses sont lavables à 40°C et sont disponibles en plusieurs coloris et imprimés.

Découvrez  le coussin d’allaitement évolutif Vertbaudet au meilleur prix ici.

TOP 8 | Coussin d’allaitement Baloon rose Done by deer

Coussin d'allaitement Baloon rose Done by deer 

Conçu avec un remplissage hypoallergénique, ce coussin d’allaitement offre soutien et confort pour vous et bébé. Vous pouvez l’y installer pendant l’allaitement ou la prise du biberon pour soulager vos bras. Déhoussable, il est fabriqué en coton. Ce coussin comprend une fermeture zippée. Vous devez laver la housse et le coussin séparément. 2 coloris existent : gris ou rose. Il se lave à 30°C et pèse 1,85kg. Dimensions : 76 x 52 x 20 cm.

Découvrez le coussin d’allaitement Ballon rose de Done by Deer au meilleur prix ici.

TOP 9 | Oreiller de grossesse Queen Rose

Oreiller de grossesse Queen Rose 

L’oreiller de grossesse Queen Rose dispose d’un système de forme pour tout le corps afin d’offrir une détente optimale. 100% en coton, il soulage les articulations, le cou, le dos, les jambes et le ventre. Ergonomique, le coussin est conçu en forme de U. Vous avez le choix entre 6 teintes : Bleu, rose, rose et bleu, blanc, gris peluche et gris Premium. Il dispose de 2 fermetures à glissière pour faciliter le lavage. Le coussin pèse 2.5 kg. Dimensions : 62 x 49 x 8 cm.

Découvrez l’oreiller de grossesse Queen Rose au meilleur prix ici.

TOP 10 | Coussin Multirelax Plus Candide

Coussin Multirelax Plus Candide 

Grâce à ses microbilles en polystyrène, le coussin Multirelax Plus de Candide est très souple. Il offre plusieurs utilisations. Il soutiendra parfaitement votre ventre durant votre grossesse, mais s’avèrera également pratique durant l’allaitement pour positionner bébé à hauteur idéale. Enfin, il peut être utilisé comme cale bébé. Ce coussin s’utilise de la naissance jusqu’à 6 mois. Il est certifié Oeko-Tex. Le coussin est déhoussable et se lave à 30°C. Dimensions : 74 x 46 x 16 cm.

Découvrez le coussin de grossesse Multirelax Plus Candide au meilleur prix ici. 

Et vous ? Vous êtes plus multiusage ou simple coussin ? Comment avez-vous choisi votre coussin d’allaitement ? 

D’autres articles ? 

3 réponses to “TOP 10 coussin d’allaitement”

  1. Milie 16 octobre 2018 at 10 h 31 min #

    10 ans que je ne quitte plus le mien !!

  2. Clem 16 octobre 2018 at 19 h 11 min #

    J’ai pris le coussin des babilleuses et il est tooop! Il est remplis avec un mélange de 2 matériaux lavables et écologiques: le liège et l’écographite. Du coup super confortable et il tiens des années sans bouger!
    Pleins de housses 100% coton supers jolies aussi!

  3. Mélanie 17 octobre 2018 at 13 h 52 min #

    Indispensable, je suis devenu une accro je le lache plus…. mon mari tire un peu la tronche lol tellement confortable.

    Pour l’allaitement aussi au top. Moi la marque c’est hobea germany. Il est au top. D’ailleurs j’en est recommandé un post après accouchement.
    J’en est un autre de chez bambinex mais pour le coup trop petit il est bien pour la nuque ou vraiment pour allaitement ou également quand bébé se tient assis.

    Donc je recommande hobea germany pour le confort et bambinex pour allaitement et ou pratique pour bébé quand il se tiens assis.
    Les 2 sont certifié okeo tex si ma mémoire est bonne.

Envoyez une réponse