TOP 10 tente anti UV

tente-anti-uv-enfant

Partir en vacances à la mer avec nos loulous ne signifie pas rester cloitré chez soi les jours où le soleil est de sortie.

Certes, l’été renferme son lot de dangers et la prudence vis-à-vis du soleil doit être de mise. Nos enfants ont besoin d’un maximum de protection notamment contre les UV.

Tee-shirt anti UV et crème solaire font désormais partie des incontournables de la panoplie de la famille en vacances. Mais beaucoup d’entre nous vont aussi opter cet été pour une tente anti UV, pratique pour protéger les enfants des UV.

Comment choisir sa tente anti UV ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque l’on souhaite investir dans une tente anti UV. Le niveau de protection, la taille, la praticité… Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous permettre de choisir au mieux votre tente de plage.

Vérifiez la qualité de votre tente anti UV. Pour un usage extérieur elle doit absolument offrir une protection anti UV maximale. Le top : les protections 50+. Vérifier sur l’étiquette qu’elles protègent bien contre les UVA et les UVB. Ce critère est certainement le plus important à prendre en compte.

Choisissez une tente de plage pratique. Vérifiez que votre tente anti UV se plie et se déplie facilement. Certaines dispose d’un système pop-up, très pratique à installer et à ranger.

Préférez une tente anti UV légère. Si vous souhaitez l’utiliser à la plage, pensez à son transport … au risque qu’elle ne finisse par rester dans le coffre. Plus elle sera légère, plus elle sera facile à transporter. Du coup, elle sera votre meilleure alliée pour cet été.

Prenez une tente anti UV aux dimensions adaptées à vos usages. Pensez à vérifier les dimensions des tentes anti UV. Il en existe de toutes les tailles. Certaines peuvent même accueillir plusieurs enfants en même temps. Pratique lorsque l’on en a plusieurs ou que l’on part avec des amis.

Privilégiez les tentes anti UV avec moustiquaire. Vérifiez que la tente que vous convoitez dispose d’une moustiquaire. Elle peut être pratique pour éviter que bébé ne se fasse piquer par des insectes.

Préférez une tente de plage adaptée aux bébés et nourrissons. Loin d’être un détail dans le choix de la tente, cet aspect peut être important pour permettre à bébé de faire sa sieste le plus confortablement possible.  Certains modèles disposent ainsi d’un matelas rembourré.

Quelques critères annexes. SI vous avez le choix, préférez des couleurs claires. Elles attirent moins le soleil. Concernant les fermetures des tentes, il est préférable d’opter pour des zips qui s’usent moins rapidement que les scratchs.

Sélection des meilleures tentes anti UV

Quelle tente anti UV acheter pour protéger votre enfant du soleil cet été ? Découvrez ci-dessous notre sélection de modèles. N’hésitez pas à enrichir cet article en partageant vos autres coups de cœur en commentaires.

1 | Tente anti UV 3 en 1 Babymoov Aquani

tente-anti-uv-3-en-1-babymoov-aquani-bleu Lire la fiche produit complète

La tente anti UV 3 en 1 Babymoov Aquani se transforme tour à tour en simple tente anti UV, aire de jeux, pataugeoire ou encore piscine à balles intérieure. Avec son auvent coloré, elle arrête jusqu’à 99 % des rayons nocifs du soleil. Sa base relevée empêche également le sable et le vent d’entrer dans la tente. Elle dispose aussi d’une moustiquaire amovible. Son système de pliage pop-up et son sac de transport avec une grande bandoulière rendent la tente Aquani extrêmement simple d’utilisation.

2 | Tente anti UV piscine pop up plage Ludi

tente-anti-uv-piscine-pop-up-plage-ludi Lire la fiche produit complète

Cette tente anti UV protègera de façon optimale votre enfant des rayons du soleil. En creusant un trou dans le sable, vous pourrez même la transformer en piscine ou en pataugeoire (en fonction de l’âge de votre enfant) afin de le rafraichir. Son poids plume et son sac de transport vous permettront de l’emmener partout avec vous. Le système pop-up permet de l’installer et de la ranger facilement et rapidement.

3 | Tente anti UV Badabulle

Tente-anti-UV-Badabulle Lire la fiche produit complète

Cette tente anti UV est dotée du système pop-up qui la rend facile à déplier et à ranger. Très compacte et très légère vous pourrez l’emmener partout avec vous. Pratique pour les journées à la plage ! Votre enfant sera bien protégé des rayons du soleil. Son indice de protection est de 50+. Sa taille vous permet d’y mettre plusieurs enfants à la fois.

4| Tente anti UV minute Ludi

ludi-tente-anti-uv Lire la fiche produit complète

Principal atout de cette tente anti UV pour bébé : son système de pliage intuitif. Elle s’installe en un tour de main en tirant simplement sur un cordage. Une fois rangée dans son sac de transport, elle ne prend pas beaucoup plus de place qu’un grand parapluie. Le tapis de sol est imprimé d’un petit circuit à l’effigie de personnages attachants. De quoi donner un aspect ludique à la tente. Pratique en sortie, cette tente anti UV s’entretient facilement : un simple chiffon humide suffira pour retirer les éventuelles salissures.

5| Tente anti UV légère verbaudet

tente-anti-uv-vertbaudet Lire la fiche produit complète

Ultra-légère, la tente anti UV verbaudet ne pèse que 900 g. Pratique pour un pique-nique ou une session plage. Avec son système pliables, l’installation est très facile. Quatre piquets fournis assurent une bonne fixation au sol. La toile inclut une protection anti UV 50+. De petits rideaux qui se déplient sur le devant pour parfaire la protection de l’enfant contre le vent ou le sable. La tente anti UV vertbaudet est fournis avec un sac de rangement.

6| Tipi Jungle anti UV Badabulle

Tipi-Jungle-anti-UV-Badabulle Lire la fiche produit complète

Plus originale que les tentes anti UV classiques, badabulle propose un tipi anti UV pour enfant. Monté en quelques minutes, il est maintenu au sol par quatre sardines. Compact et facilement transportable dans sa housse de rangement, ce tipi dispose d’une toile anti UV hautement protectrice. Dans le bas de la toile, des aérations permettent la circulation de l’air pour un maximum de confort. Ce tipi peut bien évidemment prendre place à l’intérieur de la maison, avec son matelas confortable qui isole du froid et de l’humidité. Le matelas amovible bi-face peut également être utilisé comme fond de parc.

7 | Tente anti UV Babymoov avec moustiquaire

Tente-anti-uv-Babymoov-Tropical-avec-moustiquaire Lire la fiche produit complète

Sous cette tente anti UV, votre bébé sera bien protégé des rayons UVA et UVB. Sa toile déperlante permet également de la protéger de la pluie fine. Plage, pique-nique jardin, camping… vous pourrez la transporter partout avec vous. Son système pop-up vous permettra de l’installer et de la ranger très facilement. Une moustiquaire est fournie avec. Elle permettra d’éviter à bébé de se faire piquer par des insectes.

8 | Tente anti UV Ludi Abribaby

Tente-anti-UV-Ludi-Abribaby Lire la fiche produit complète

L’abribaby permet à votre enfant de jouer dehors tout en étant protégé des rayons du soleil. Avec sa capote anti UV 50, il pourra tranquillement jouer avec ses six balles multicolores fournies avec la tente. Elle se plie et se déplie facilement. Pratique elle peut également se transformer en pataugeoire afin de vous permettre de rafraichir bébé.

9 | Tente anti UV Ludi nomade pop up

Tente-anti-UV-Ludi-nomade-pop-up Lire la fiche produit complète

Plus qu’une tente anti UV, ce produit est également un lit d’appoint. Super pratique pour les week-ends et les vacances ! Cette tente est fournie avec un épais matelas qui permettra à votre bébé de dormir confortablement. Son système pop-up permet un pliage et un dépliage en deux temps, trois mouvements. Son poids plume (2 kg) vous permettra de l’emmener partout avec vous.

10 | Tente anti UV familiale Oxybul

Tente-anti-UV-familiale-Oxybul Lire la fiche produit complète

Cette tente anti UV protègera de façon optimale votre enfant des rayons du soleil (+50). Son poids plume (1.4 kg) et son sac de transport vous permettront de l’emmener partout avec vous. Le système pop-up permet quant à lui de l’installer et de la ranger facilement et rapidement. Sa grande taille vous permettra d’y mettre plusieurs enfants en même temps.

Et vous ? Avez-vous opté pour une tente anti UV ? Comment l’avez-vous choisi ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 17 juin 2019 et mis à jour le 18 mai 2020 dans Shopping, Protection solaire, Toilette et soins
Avatar

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *