10 trucs (complètement dingues) que vous n’imaginiez pas avant de devenir parents

10 trucs dingues sur les enfants

Alors que votre rejeton se lovait encore bien au chaud dans le bidon rebondi de votre belle, vous rêviez déjà votre vie de futurs parents, entre bleu ciel et rose layette. N’hésitant pas à vous projeter dans un futur incroyable, vous vous imaginiez chevauchant votre licorne préférée, votre oursin à vos côtés, pour l’emmener à la découverte de votre paradis, parcourant des océans de Chamallow et des prairies de Frizzy Pazzy. Vous étiez beau, votre enfant divin et le monde dégueulait de bienveillance. c’était le bonheur, quoi.

C’est le jour où votre femme s’est fait déchirer pour permettre à votre héritier de revendiquer son existence que vous avez compris que tout ne se passerait probablement pas comme vous l’aviez un temps extravaguer.

Avant de devenir parents, les trucs qu’on imaginait pas

Aujourd’hui, vous avez pris de la bouteille, les valises qui ont élu domicile sous votre regard de preux chevalier à la retraite en témoignent. Bref, on ne vous la fait plus. Pourtant, avant de devenir parents, jamais vous n’auriez imaginer qu’on pouvait…

1 | … ruiner la vie de quelqu’un en lui donnant le verre de la mauvaise couleur

2 | … préférer dévorer ses crottes de nez plutôt que manger un gratin de courgettes

3 | … regarder 8424 fois le même épisode de Tchoupi

4 | … se rouler par terre désespérément dans l’espoir de faire changer d’avis son interlocuteur

5 | … cultiver autant de mauvaise foi, même pris la main dans le sac (de bonbons ou de chocolat)

6 |… chanter à la fois aussi mal et aussi fort, avec autant de succès

7 | … passer autant de temps à regarder flotter son caca

8 | … tremper son jambon dans son yaourt au chocolat, sans tirer au cœur

9 | … menacer de mort le premier qui touche au bouton de l’ascenseur

10 | … manger un ballon en mousse avec gourmandise

Et vous ? Quels sont les trucs que vous n’auriez jamais imaginés avant de devenir parents ?

Article posté le 19 juillet 2016 et mis à jour le 13 juillet 2022 dans Humour et humeur, Devenir parents

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


15 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

  1. Eva._.nelly
    le

    Et oui, jamais je n’aurais imaginer qu’on pouvait déclencher un raz de marrée quand on donne un biscuit légèrement cassé et que du coup le biscuit devient immangeable…

    jamais je n’aurais imaginer dire un jour « ouf » en arrivant au boulot!

    (maman d’une zouzou de 4 ans et d’un pioupiou d’1 an)

    Répondre
  2. Barbara de MaLayette
    le

    Oh très drôle !! Et ça rassure de savoir que finalement les parents, on est tous dans la même galère !
    Chez nous, c’est notre fille de 4 ans qui a son petit caractère, surtout lorsqu’on a le malheur de la réveiller d’une sieste, trop courte à son goût.
    Elle rentre dans une colère folle, se débat, donne des coups de pieds dans tous les sens, se roule par terre et hurle jusqu’à faire vibrer les murs !
    Je devrais essayer de lui faire le même coup une nuit quand elle me réveillera car elle a soif ou envie d’aller au toilette. Ca peut être une idée ! 😉

    Répondre
  3. 10 trucs (complètement dingues) que vous...
    le

    […] Avant de devenir parents, on cultive tous de jolis rêves sur nos enfants. Et puis la réalité nous rattrape, et on hallucine !  […]

    Répondre
  4. Morgane
    le

    Je ne sais pas quel est l’avis des autres, mais je dois dire que j’ai un peu hâte de vivre ce genre de situation. Ce sont ces petites choses incohérentes qui me font fondre chez les enfants de ma sœur, mais espérons que j’aurais la patience avec le mien.

    Répondre
  5. Jean-Charles
    le

    Dans le désordre :

    – Expliquer à mon grand qu’il ne faut pas faire de chantage car c’est mal, et se voir dire « papa, ce que tu fais c’est du chantage ca ! » simplement parce que je tente de lui faire finir son repas contre un dessin animé 🙂

    – Promettre quelque chose le soir au coucher, et se le faire rappeler dès le premier oeil ouvert au réveil du lendemain (les enfants ont une excellente mémoire, pour ceux qui en doutaient encore !)

    – Hausser le ton contre ma petite de 2 ans pour lui faire comprendre que ce n’est pas bien, la voir se figer, commencer à fondre en larmes, la prendre dans mes bras, et hop miracle, qu’elle s’arrête immédiatement !

    C’est pas juste la vie de parent, non, c’est pas juste 🙂 (et pourtant, numéro 4 vient juste d’arriver !!)

    Répondre
  6. Morgane G
    le

    Je n’aurais jamais imaginé prononcer des phrases comme « Non on ne frotte pas son fromage sur le mur » « Non on ne mord pas la patte du chien »… Je n’aurais jamais pensé que mon kiwi se coucherait par terre et ne voudrait plus se lever parce qu’on ne va pas à la plaine de jeux… Et tant d’autres choses encore à découvrir 😀

    Répondre
  7. Rudy
    le

    Comme moi je n’aurais jamais pensé un jour dire « mais arrête de manger ton slip c’est pas propre  » et oui j’ai vu mon fils de 3 ans aux toilettes avec son Slip dans la bouche ….. Allez savoir pourquoi ……
    Papa de 3 enfants ( dont des jumelles) adorables !! On se marre bien quand même avec nos petits anges (diables)

    Répondre
    • Olivier
      le

      En devenant parents, on a l’occasion de vivre des trucs qu’on aurait jamais imaginé. le coup du slip dans le bouche, c’est pas mal quand même 🙂

      Répondre