8 bonnes raisons de mentir à ses enfants

mentir à ses enfants

D’accord, c’est pas bien de mentir. C’est même très mal. Encore plus quand des enfants innocents en sont les premières victimes.

Oui mais voilà. La vie est plus complexe qu’il n’y parait et il faut parfois savoir faire des entorses au règlement pour la bonne cause. Surtout quand ça peut nous arranger, façon « ni vu ni connu, je t’entourloupe et on en parle plus ».

La preuve par 8.

1| Tu rigoles ? Tu es magnifique avec ce pull vert et ce pantalon rose. Personne ne t’a invité à la Fashion Week ? En vrai : si elle croit qu’on a que ça à faire le matin, de retourner son dressing pour la changer quand elle s’habille comme un sac, elle se met le doigt dans l’œil.

2| Ah mince, on ne va pas pouvoir aller à la piscine. Elle est exceptionnellement fermée pour cause de grand nettoyage. En vrai : papa a perdu son maillot, maman n’est pas épilée. Et il fait un froid de canard.

3| Appuie sur le bouton de la télécommande. Oui, le rouge. Ca marche pas ? Ben voilà, la télé est cassée ! En vrai : non mais franchement, on s’est déjà tapé une demi-heure de Peppa Pig, on ne va quand même pas remettre ça avec Sam le pompier.

4| Tu veux faire un tour de manège ? Mais bien sûr ma chérie ! Ah mince, j’ai plus de sous. On en fera un demain, d’accord ? En vrai : sérieux, elle croit vraiment que j’ai envie de passer l’après-midi à la regarder tourner sur un éléphant rose ?

5| Papi et Mamie t’invitent ce week-end, ils ont une méga-surprise pour toi. En vrai : papa a réservé un super hôtel romantique interdit aux chiards, avec dîner aux chandelles sans frites.

6| Non, je ne sais pas du tout où sont passés tes bonbons. Tu ne les a pas tous mangé quand même ? En vrai : on n’allait quand même pas lui laisser trois malheureuses Tagada. Du coup, on a fini le paquet.

7| Quoi, ton DVD de la Reine des Neiges a disparu ? Ton CD aussi ? Et même ton livre ? Non, aucune idée. En vrai : ok, tout est consciencieusement rangé à la cave, entre le dentier de l’arrière-grand-mère et la vieille perruque de l’oncle Robert.

8| Bien sûr que j’ai des superpouvoirs, je ne suis pas ton père pour rien quand même. Regarde, je peux ouvrir la fenêtre arrière de la voiture en claquant des doigts ! En vrai : si un système électronique peut permettre d’entretenir le mythe, ce serait dommage de se priver, non ?

Et vous ? Dans quelles situations vous arrivent-ils de mentir à vos enfants ?

Crédit photo : enfant pinocchio

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 10 novembre 2015 dans Humour et humeur

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


10 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Clara
    le

    C’est quand même vachement souvent pour leur bien!! Bon OK, pour le notre aussi…
    Ici en ce moment à Disney toutes les attractions sont en travaux pour que ce soit encore plus chouette après (ouai on a les boules avec les attentats) et pour l’aquarium impossible de réserver les billets l’imprimante est cassée et en plus ils nettoient les bassins (marre de se taper l’aquarium tous les 4 mois…)

    Répondre