8 cadeaux (vraiment) utiles à offrir à nos enfants pour Noël

cadeaux décalés à offrir à nos enfants pour Noël

Alors que nos enfants s’apprêtent à dégainer leurs plus belles plumes pour écrire leur bon de commande lettre au Père Noël, vous vous mettez à rêver à ces cadeaux que vous pourriez leur offrir s’ils devaient continuer à abuser de votre patience.

8 cadeaux utiles pour nos enfants

Parce qu’à bien y réfléchir, il existe des cadeaux de Noël bien plus utiles que des Playmobils, des Storio ou même des Kapla. La preuve par 8 !

TOP 1 | Un Bescherelle

Nan mais qu’est-ce qu’ils croivent, ces gosses ? Qu’on va passer leurs ignobles fautes de conjugaison sous silence sous prétexte qu’ils n’ont pas encore réussi… le permis de conduire ? Le BAFA ? Leur première communion ?  Takakroire. Cela dit, ce n’est pas Noël tous les jours non plus. Et comme vous vous sentez l’âme généreuse en ce moment, vous rajouterez au Bescherelle l’excellent Bled CM1/CM2. On n’est jamais trop sûr. Le truc de dingo ! « Et pas la peine de hurler que vous avez le seum, les chiards ! C’est qui qui commande d’abord ? « 

TOP 2 | Une paire de jumelles

Nécessaire pour observer les chamois gambader au sommet de la montagne, une paire de jumelles peut parfois s’avérer utile à la maison. Pour que votre chérubin remette la main sur ce satané jouet égaré et pour lequel il hurle à la mort depuis une heure. « Chouchou, calme-toi et baisse les yeux. Un peu plus à droite. Voilà. Oui. Juste à tes pieds. Ca y est, tu l’as ! » Grosse feignasse.

TOP 3 | Un baril de lessive

Si les enfants ont vaguement entendu parler de l’existence des lave-linges, ils ne savent pas qu’ils se nourrissent exclusivement d’une lessive hors de prix, que l’on chasse essentiellement au supermarché du coin. Sans lance ni gourdin mais avec un caddie et une carte bleue (« oui je sais Choupinet, on n’arrête pas le progrès« ). Du coup, Noël constitue probablement la bonne occasion de leur transmettre l’art de nettoyer seuls leurs vêtements, à défaut de leur apprendre à ne pas les salir en dix minutes, non ?

TOP 4 | Son poids en brocolis

Si vous lisez ce blog depuis longtemps, vous savez sans doute que le brocoli est en bonne place sur la liste des légumes à exterminer, minutieusement dressée par Mychoup’ en personne. Et pourtant, on nous a toujours rabâché qu’il fallait goûter au moins 3, 6, 12, 35, 182 fois un plat avant de l’apprécier. Du coup, 20 kilos, ça devrait suffire, non ? (Sinon, offrez-lui un livre marrant).

TOP 5 | Un bras télescopique

Parmi les principaux problèmes existentiels de nos mômes, celui qui consiste à tenter d’extirper la glace double saveur vanille/chocolat du frigo sans lever les fesses du canapé du salon pour ne pas louper la fin de Peppa Pig fait probablement partie des plus difficiles à vivre. Il faut dire que la résolution de l’équation semble relever du pure génie de prime abord. A l’heure qu’il est, Cédric Villani bosse toujours dessus, parait-il. J’ai pourtant trouvé la solution en un tour de neurones, simple et pratique : le bras télescopique. « Et tu peux dire Merci Papa Noël !« 

TOP 6 | Un déambulateur

Depuis qu’il sait mettre un pied devant l’autre sans finir la tête dans le pot de fleurs, votre enfant n’a jamais eu autant de difficulté à marcher. Vous avez soupçonné un problème orthopédique, une question gravitationnelle et même un souci d’oreille interne. Mais non, c’est juste la flemme. Du coup, achetez-lui un déambulateur, ça vous évitera de vous casser le dos à chaque fois qu’il faut le porter.

TOP 7 | Un urinoir

Peut-être avez-vous remarqué à quel point la vessie des enfants se remplit rapidement à la tombée de la nuit ? Sans doute à cause du positionnement des étoiles. Après le pipi de 8h15, celui de 8h25, de 8h42 et de 8h56, vous sortez donc l’arme fatale : un urinoir tout beau tout neuf. Comme à l’hôpital. Bah quoi ?

TOP 8 | Une muselière

Pardon, je m’égare.

Mais bon quand même hein…

Vous voyez de quoi je veux parler ?

Juste de temps en temps, quoi ?

Non ?

Vous cherchez vraiment des cadeaux pour enfants ? Consultez le dossier ici.

Et vous, quels sont les cadeaux que vous rêvez d’offrir à vos enfants pour Noël, mais que vous vous abstiendrez probablement d’acheter ?

Crédit photo : cadeaux à offrir à des enfants pour Noël

Article posté le 7 décembre 2015 et mis à jour le 16 décembre 2022 dans Humour et humeur, Cadeaux

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


10 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

  1. Maman Lapin
    le

    Moi je dirais une carte bleue, avec prélèvement direct sur la tirelire. Histoire de comprendre à quel point le dernier skylander peut grever un budget, voir même coûter un rein !

    Répondre
  2. Cath
    le

    J’ai déjà pensé à une laisse ou camisole de force et bâillon mais bon c’est quand même sympa de voir leurs sourires le jour J même si ils nous cassent les pieds le reste de l’année ! mdr

    Répondre