Comment choisir la meilleure piscine a balle pour l’éveil de bébé ?

En collaboration avec Piscine Tortuga
bébé qui joue dans sa piscine à balles grise marque Piscine-a-balle- Tortuga

Votre enfant aime attraper, lancer, sauter et se dépenser ? La piscine a balle devrait lui plaire ! Ce jeu compte parmi les activités les plus appréciées des tout petits. Encore appelée piscine à boules, cette aire de jeux convient parfaitement aux plus jeunes, âgés de 1 à 5 ans.

La piscine à balle offre à votre enfant la possibilité de bouger et se déplacer en réalisant des mouvements fluides. Il se sent alors comme un poisson dans l’eau.

La piscine à balle est un jouet qui se déplace facilement. Vous pouvez ainsi l’installer dans la chambre, la salle de jeux, le salon et même dans le jardin ou sur la terrasse.

5 conseils pour bien choisir une piscine à balle bébé

L’offre de piscines à balle est de plus en plus importante. Il en existe de toutes sortes. Il convient donc de s’arrêter sur plusieurs critères pour choisir celle qui est la plus appropriée pour bébé et vous.

1 | Choisissez la forme la plus adaptée pour vous

Ronde, carrée ou rectangle, il existe différentes formes de piscines à balle. Pour faire un choix, déterminez l’endroit où vous souhaitez l’installer.

2 | Vérifiez les dimensions de la piscine à balles

Autre aspect important à ne pas négliger, les dimensions de votre piscine. Choisissez-la en fonction de l’espace disponible chez vous. Si vous ne disposez pas d’un espace suffisamment grand, optez pour une piscine en PVC gonflable. Vous pouvez ainsi la dégonfler et la ranger quand bébé ne l’utilise plus.

3 | Optez pour votre matériau préféré

Il existe 3 matériaux principaux pour la conception des piscines à balles :

  • La mousse offre un confort et une douceur extrêmes. C’est certainement le matériau ayant la plus longue durée de vie. Facile à transporter, ces piscines en mousse sont légères et faciles à déplacer.
  • La maille est certainement la matière la plus jolie et la plus cocooning. Elle n’est cependant pas la plus adaptée pour l’herbe et l’extérieur.
  • Le PVC est facile à entretenir. Souvent gonflable, cette piscine a l’avantage de ne pas prendre de place. Elle se range facilement dans un placard. Vous pouvez également l’emmener en vacances et en déplacement chez mamie et papi.

4 | Soyez vigilants sur la sécurité de votre enfant

Cet aspect est sans aucun doute l’un des plus importants. On n’est jamais trop vigilant quand il s’agit de la sécurité de nos enfants. Optez alors pour des balles avec un diamètre suffisamment grand. De cette façon, bébé ne peut pas les mettre entièrement dans sa bouche et risquer de les avaler. À cet âge-là, tous les jouets finissent inexorablement dans la bouche. Veillez également à choisir des balles conçues sans substances toxiques.

5 | Choisissez un design de piscine à balle adapté à votre intérieur

Couleurs différentes, formes variées, matières diverses… il est facile de trouver une piscine à balles s’accordant parfaitement à votre déco intérieure. A vous de choisir !

Piscine Tortuga : une entreprise française spécialiste de la piscine à balles

Tortuga est une entreprise française spécialiste de la piscine à balles depuis 10 ans. Ces aires de jeux sont de véritables outils pédagogiques et éducatifs permettant aux petits de développer motricité et coordination.

L’entreprise offre un large choix de piscines avec des couleurs, des tailles, des textures et des formes différentes. Pour un aspect encore plus ludique, Tortuga commercialise aussi des toboggans haut de gamme offrant à votre enfant la possibilité de glisser jusque dans sa piscine personnelle !

Et vous ? Avez-vous offert une piscine à balle à votre enfant ?

Crédit photo : Piscine Tortuga

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 24 mars 2021 et mis à jour le 24 mars 2021 dans Shopping, Eveil et jeux, Jeux d'éveil
Avatar

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits