Je recherche

Comparatif des meilleures marques de biberons

Par Olivier - Mis à jour le 21 mai 2024

Le biberon est un accessoire indispensable pour alimenter bébé les premiers mois de sa vie, il est un élément qui doit rassurer l’enfant, autant que les parents. Nécessaire pour beaucoup dès la naissance, certains l’utiliseront seulement au moment du sevrage, à moins de ne proposer qu’un allaitement exclusif. Le lait représente l’alimentation principale de bébé. Au moment de la diversification alimentaire, bébé ne prendra plus qu’un biberon le matin et le soir. Petit-à-petit ce dernier ne restera que le matin, pour finalement disparaître complètement.

Partagez la liste complète
Sommaire

Dès la naissance, l’achat des biberons fait partie des priorités. Pour commencer, nous vous conseillons d’investir dans l’achat de 3 petits biberons et de 3 grands biberons. En fonction de votre mode en garde, il faudra ensuite prévoir quelques biberons supplémentaires. Dans tous les cas, n’hésitez pas à changer la tétine, dès que vous voyez qu’elle se dégrade.

Trouvez les meilleures marques de biberons

Quelles sont les meilleures marques de biberons ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Marque de biberons Mam

On aime la technologie anti-colique de Mam, malgré ses trois parties à nettoyer. Entre la gamme en plastique ou le biberon en verre, il y en a pour tous les goûts et les différents motifs sont beaux. Les biberons avec anses sont bien pratiques quand l’enfant boit seul.

Marchand
Logo Orchestra Orchestra Voir  l’offre
Logo vertbaudet vertbaudet Voir  l’offre
logo amazon Amazon Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Qualité
Innovations
Prix
2

Marque de biberons Nuk

Simple et performant, les biberons Nuk possèdent une tétine physiologique. Ils disposent également d’accessoires permettant de les faire évoluer avec l’enfant : l’indicateur de température pour ne pas servir le biberon trop chaud ou encore la possibilité d’ajouter un bec verseur.

Marchand
Logo La Redoute La Redoute Voir  l’offre
logo amazon Amazon Voir  l’offre
Logo Orchestra Ochestra Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Qualité
Innovations
Prix
3

Marque de biberons Tommee Tippee

Les biberons Tommee Tippee possèdent une tétine imitant le sein maternel. Leur principe de ventilation permettant d’évacuer l’air réduit les coliques. Mais le gros atout de ces biberons bébé est aussi leur indicateur de température. Grâce à une coloration rosée, les parents savent si le biberon est trop chaud.

Marchand
Logo La Redoute La Redoute Voir  l’offre
logo cdiscount Cdiscount Voir  l’offre
logo amazon Amazon Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Qualité
Innovations
Prix
4

Marque de biberons Philips Avent

Inédit par leur forme et leur texture, les biberons Philips Avent sont proposés en verre et en polypropylène sans BPA. Avec un large choix de tétine évoluant avec l’enfant, le débit reste toujours bien adapté, évitant ainsi le risque de fausse route.

Marchand
Logo La Redoute La Redoute Voir  l’offre
Logo vertbaudet Vertbaudet Voir  l’offre
logo amazon Amazon Voir  l’offre
Note de la rédaction
8.6
Lire le test complet
Qualité
Innovations
Prix
5

Marque de biberons Suavinex

Recommandé par l’Association Espagnole d’Orthodontistes Pédiatriques, les  biberons Suavinex sont adaptés aux nouveau-nés, comme aux plus grands. La tétine en silicone médicale dispose de 3 vitesses et joue un rôle anti-colique.

Marchand
Logo vertbaudet Vertbaudet Voir  l’offre
Logo La Redoute La Redoute Voir  l’offre
logo amazon Amazon Voir  l’offre
Note de la rédaction
8.5
Lire le test complet
Qualité
Innovations
Prix

Comment bien choisir un biberon pour bébé ?

Comment choisir le biberon qui conviendra le mieux à votre bébé ? Voici les principaux critères pour choisir votre biberon pour bébé :

1 | Choisissez la matière du biberon qui vous convient le mieux

Si le biberon en plastique sans bisphénol A, ni phtalates, ni toxines est bien pratique et incassable, le biberon en verre est aussi de plus en plus plébiscité. Contrairement aux idées reçues, ce dernier est également de plus en plus solide et résiste aux maltraitantes de bébé.

2 | Optez pour une forme de biberon pratique

Il existe différentes formes de biberons. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour un biberon classique ou un biberon ondulé et coudé. Cette forme permet ainsi d’avoir une tétine toujours remplie. De nombreux biberons, aux formes ergonomiques comme les biberons anti coliques, permettent d’aider l’enfant dans ses apprentissages. Certains affichent même des poignées. Mais gardez aussi en tête que le biberon doit rester facile à laver.

3 | Prévoyez une contenance de biberon en fonction des besoins de bébé

Plusieurs tailles de biberons sont disponibles. En règle générale, les biberons se classent en quatre tailles :

  • 30 à 50 ml pour avoir un biberon d’eau à portée de main
  • 90 à 150 ml, correspondant à un biberon bébé, pour les premiers repas, que l’on peut ensuite utiliser en biberon d’eau
  • 240 ml, un modèle standard, parfait pour l’alimentation des petits jusqu’à 9 mois environ
  • 260 à 350 ml, un biberon plus grand, à associer avec une diversification alimentaire

4 | Prévoyez une tétine avec un débit adapté

Pour éviter que l’enfant ne s’étrangle, la tétine doit être adaptée à l’âge de l’enfant. La taille 1 est adaptée aux nouveau-nés jusqu’à 6 mois et la taille 2 convient en règle générale aux 6 – 18 mois. Certaines marques décomposent leurs produits en trois tailles, voire même plus.

5 | Regardez les fonctionnalités disponibles

Désormais, le biberon évolue. Certains modèles affichent la température du lait. Ils proposent également plusieurs accessoires à ajouter, comme des anses, pour que l’enfant devienne plus autonome plus facilement.

FAQ : Questions posées par les parents sur les biberons

Découvrez une liste de questions fréquemment posées par les parents sur l’utilisation et le choix d’un biberon pour bébé.

🍼 Quel biberon pour l’allaitement ?

Si vous allaitez, choisissez un biberon 1er âge et une tétine physiologique, souple avec un faible débit, imitant le sein de la maman.

🧼 Comment stériliser un biberon ?

Il existe plusieurs méthodes permettant de stériliser les biberons. Vous pouvez les ébouillanter dans un fait-tout, acheter un stérilisateur micro-onde, un stérilisateur électrique ou avec des pastilles.

⏰ Quand changer la tétine d’un biberon ?

Il est généralement conseillé de changer la tétine tous les 3 mois environ. Vérifiez néanmoins régulièrement son état. Si son aspect change ou si vous détectez de petites déchirures, il est fortement conseillé de la changer.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs biberon et accessoires

Voir tous les comparatifs

Produits similaires