Je recherche

Comparatif des meilleurs bureaux maternelle

Par Priscilla - Mis à jour le 18 avril 2024

Votre enfant est en maternelle ou va y faire sa rentrée ? Il est temps de lui installer un petit bureau dans sa chambre. Alors certes, votre petit bout de chou ne rentre pas encore de l’école avec des devoirs à faire, mais l’entrée en maternelle rime avec autonomie et découverte de nouvelles activités qu’il voudra sûrement reproduire à la maison.

Partagez la liste complète
Sommaire

Pour éviter de retrouver des gommettes sur la table de la cuisine, du crayon sur le canapé et de la peinture sur les murs, les bureaux maternelle constituent un indispensable pour accompagner l’éveil créatif de vos enfants. Vous cherchez un bureau ? Encore faut-il bien le choisir.

Trouvez les meilleurs bureaux maternelle

Quels sont les meilleurs bureaux maternelle ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Bureau primaire et maternelle vertbaudet Oslo

Verbaudet porpose un bureau de couleurs qui plaira beaucoup à vos enfants ! Son design scandinave apporte une touche chaleureuse. En effet, le bureau Oslo mélange le vert et le bois pour un rendu esthétique, hautement contemporain. Pratique, il dispose en plus de nombreux tiroirs et niches pour que votre enfant bénéficie d’une organisation bien ficelée

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Esthétique
Montage
Rangement
Prix
2

Bureau primaire et maternelle Oxybul

Ce bureau est l’allié idéal pour les premiers devoirs de votre enfant ! Design, fonctionnel et évolutif, il stimule la créativité et favorise l’autonomie. Doté d’une grande surface de travail et de nombreux rangements pratiques, il s’intègre parfaitement dans toutes les chambres d’enfant, fille ou garçon.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Esthétique
Montage
Rangement
Prix
3

Bureau primaire et maternelle ardoise Atmosphera

Conçu avec un plan de travail en ardoise, ce bureau Atmosphera offre à votre enfant un espace propice à la concentration et à la créativité, rappelant l’ambiance de la salle de classe. Minimaliste et fonctionnel, il s’intègre parfaitement à n’importe quelle chambre.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Esthétique
Montage
Rangement
Prix
4

Bureau maternelle vertbaudet Roaaar

Le bureau Roaaar est un espace de travail parfait pour les jeunes fans de dinosaures ! Avec ses motifs sérigraphiés, ses couleurs vives et ses nombreux rangements, ce bureau est idéal pour stimuler la créativité des enfants. Fabriqué en panneaux de fibres de bois, il est à la fois solide et facile à nettoyer, parfait pour résister aux aventures artistiques des petits artistes en herbe !

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Esthétique
Montage
Rangement
Prix
5

Bureau maternelle vertbaudet Funny

Ce bureau est tout simplement idéal. Ultra stylé, il affiche des couleurs sympas et un look de grand. Votre enfant se sent tout fier de s’y installer. En effet, le bureau Funny se compose d’une crédence et de trois bacs colorés, pratiques et design. Il dispose de plusieurs rangements pour une parfaite organisation. De couleur blanche, il s’intègre dans toutes les chambres d’enfants.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Esthétique
Montage
Rangement
Prix

Comment choisir un bureau maternelle ?

Vous êtes perdu dans le vaste choix de bureaux enfants s’offrant à vous ? Plaira-t-il à votre bambin ? Et surtout, est-il adapté à son âge ? Pour vous aider à choisir, nous avons regroupé ici tous les critères à respecter.

1 | Optez pour un bureau adapté à son âge et à sa taille

C’est le critère numéro 1 à respecter. Eh oui, même si vous pensez qu’il est plus intéressant financièrement de prendre un bureau un poil au-dessus de sa taille pour le garder plus longtemps, ce n’est pas forcément une bonne idée. Le bureau maternelle doit être adapté à la taille de votre enfant. Ce dernier doit pouvoir s’y installer de manière autonome, sans l’aide des parents, et s’adonner à ses loisirs créatifs facilement.

Pour savoir si le bureau maternelle envisagé est adapté, vérifiez que les coudes de votre bambin soient à la même hauteur que le plateau du bureau. C’est très important pour lui assurer une bonne posture durant ses activités et préserver ainsi son dos. Et si vous souhaitez absolument que ce bureau le suive durant quelques années, le bureau maternelle évolutif peut être une solution.

2 | Choisissez un bureau maternelle qui plaît à votre enfant

Après tout, c’est lui qui va l’utiliser, non ? Vous trouverez des bureaux aux thématiques variées, aux multiples couleurs, ou encore à la sobriété étonnante. N’hésitez pas à faire participer votre enfant au choix. Il est certes petit, mais il dispose déjà de goûts bien prononcés.

Vous pouvez choisir un bureau dont le style ou les couleurs s’accordent bien avec le décor de sa chambre, ou un espace de travail à l’effigie de son animal préféré. Si le bureau maternelle est destiné à être installé dans le salon, faute de place, choisissez des teintes sobres et un style se mariant avec vos meubles. En ce qui concerne la matière, optez pour un plan de travail facile à nettoyer. Il est fort à parier que ce petit espace de travail sera vite recouvert de crayons et de peinture dès la première utilisation, alors optez pour la robustesse et la facilité de nettoyage.

3 | Intéressez-vous aux espaces de rangement

Eh oui, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un bureau maternelle que votre enfant n’aura pas de matériel à ranger. Crayons, feuilles, pastels, fournitures de peinture, etc. Où placer tout ce matériel si le bureau maternelle ne dispose pas de rangement ?

Alors oui, vous pouvez investir dans quelques étagères ou casiers à positionner à proximité du bureau, mais si ce dernier comporte quelques niches et tiroirs, avouez que c’est quand même bien pratique. Votre enfant aura ainsi tout à portée de main pour donner libre cours à son imagination, et avoir un plan de travail net et dégagé, prêt à accueillir sa prochaine création.

4 | Choisissez un bureau dans votre budget

Le bureau maternelle, sauf s’il est évolutif, ne suit pas votre enfant longtemps. Vous devez ensuite passer à un meuble plus grand, et surtout plus adapté à la taille de votre bambin pour toujours assurer son confort. L’entrée en primaire nécessite en effet un espace de travail un peu plus spacieux, et surtout confortable puisque votre enfant y passe du temps pour faire ses devoirs. Alors, fixez-vous un budget à ne pas dépasser pour le bureau maternelle de votre enfant. Vous devrez bientôt remettre la main au porte-monnaie pour investir dans un bureau primaire.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs chambre et meubles

Voir tous les comparatifs

Produits similaires