Je recherche

Comparatif des meilleures étagères murales pour enfant

Par Gwenaëlle - Mis à jour le 19 avril 2024

L’étagère murale peut s’avérer à la fois décorative et fonctionnelle. Ce petit meuble peut servir à poser des bibelots ou des plantes, pour égayer la chambre de votre enfant. C’est également un espace de rangement pour ses jouets ou ses livres, auquel cas l’étagère fait office de bibliothèque. Et si votre bambin est encore un bébé, elle peut faire office de support pour son matériel de change.

Partagez la liste complète
Sommaire

Comme les commodes et autres armoires, les coffres à jouets ou les bibliothèques, les étagères murales pour enfant font partie des meubles de rangement incontournables pour maintenir une chambre rangée.

Trouvez les meilleures étagères murales pour enfant

Quelles sont les meilleures étagères murales pour enfant ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Etagère métal et bois brut 3 niveaux vertbaudet

Vous recherchez une étagère pour la chambre de vos enfants qui se plie à tous vos besoins et toutes vos envies ? Ce modèle avec 3 planches en bois brut et sa structure métallique  convient aussi bien aux filles qu’aux garçons. De même, son design sobre et graphique permet à cette étagère murale d’accompagner votre enfant depuis sa naissance jusqu’à son adolescence. Petit plus non négligeable de ce meuble, vous glissez les planches à la hauteur de votre choix, selon les objets que vous souhaitez y poser : nécessaire pour le change, jouets, livres, bibelots, etc.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Qualité
Design
Capacité de rangement
Prix

Comment choisir une étagère murale pour enfant ?

Voici les critères importants à connaître pour choisir une étagère murale pour la chambre de votre enfant.

1 | Vérifiez la nature de votre mur

Avant de vous précipiter sur une étagère murale, vérifiez d’abord la nature du mur qui va la supporter. Certains murs en béton sont durs. Ils nécessitent une perceuse à percussion pour être troués.  D’autres s’apparentent plus à du carton-pâte et ne sont pas assez solides pour retenir le moindre poids. C’est pourquoi les étagères murales sont systématiquement livrées sans les vis et chevilles de fixation. Vous devez alors vous en procurer dans votre magasin de bricolage.

2 | Décidez de l’usage de cette étagère murale

L’étagère sera-t-elle exclusivement décorative ou sera-t-elle un espace de rangement ? Dans le premier cas, elle ne sera que très peu manipulée, et surtout par un adulte au moment de faire la poussière. Dans le second, votre enfant sera amené à la toucher pour y attraper ses jeux ou ses livres. Ce type d’étagère doit ainsi être particulièrement stable et en capacité de supporter un certain poids.

3 | Vérifiez la profondeur des étagères murales

Votre étagère est destinée à recevoir des livres sur la tranche ? Prévoyez un meuble avec suffisamment de profondeur pour les accueillir. C’est aussi le cas pour des jouets un peu volumineux.

4 | Optez pour un design adapté à la déco de votre enfant

Une fois les critères pratiques et de sécurité définis, la forme, les dimensions, les couleurs et les matériaux ne dépendent que de vos goûts et de vos envies. Certaines étagères participent autant à l’aspect décoratif de la chambre que les objets qu’elles supportent, alors que d’autres offrent un design plus neutre, laissant la vedette aux accessoires que l’on pose dessus.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs meubles

Voir tous les comparatifs

Produits similaires