Je recherche

Comparatif des meilleures lampes de chevet pour enfant

Par Maelys - Mis à jour le 23 avril 2024

Pour contrer la peur des monstres et des cauchemars, quoi de mieux que quelques réconfortants rayons de lumière à travers la chambre ? Jamais loin du lit, la lampe de chevet enfant est sans aucun doute l’allié des nuits paisibles et des moments de lecture avant de dormir. Mais comment bien choisir cet accessoire phare ?

Partagez la liste complète
Sommaire

Si les veilleuses sont les accessoires préférés des bébés, les plus grands apprécient les lampes de chevet pour enfant, pour bénéficier d’un point de lumière pour lire ou dessiner par exemple, en les installant sur une table de nuit. Et puis, les luminaires font partie des éléments de décoration d’une chambre comme un mobile, une guirlande, un coffre à jouets, un tipi ou des rideaux.

Trouvez les meilleures lampes de chevet pour enfant

Quelles sont les meilleures lampes de chevet pour enfant ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Lampe de chevet enfant Mr Maria Miffy

Les lampes de chevet Mr Maria ont une craquante particularité : elles arborent des formes à la fois mignonnes et originales. Lapin, ours, éléphant, ou encore poupée japonaise, On y trouve même le célèbre lapin Miffy. Le petit plus : ces créations sont dotées d’un variateur d’intensité lumineuse tactile.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Qualité
Design
Praticité
Prix
2

Lampe de chevet enfant Dalber Stars

Offrez à votre enfant la lampe de chevet Dalber Stars ! Avec ses étoiles phosphorescentes qui continuent à briller dans l’obscurité une fois la lumière éteinte, elle accompagnera votre petit vers de beaux rêves. Discrète et sécuritaire, cette lampe possède un culot de type E14, compatible avec des ampoules LED. Elle est fabriquée en Espagne et répond aux normes de sécurité de l’Union européenne.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Qualité
Design
Praticité
Prix
3

Lampe de chevet musicale L’Oiseau Bateau Super-Héros

Créer un espace chaleureux et réconfortant dans la chambre de votre enfant grâce à la lampe de chevet musicale L’Oiseau Bateau Super-Héros ! Unique en son genre, cette lampe est fabriquée de manière artisanale et peinte à la main. Son utilisation est parfaitement adaptée pour les enfants puisque son ampoule est inaccessible et ne chauffe pas. De plus, elle est équipée d’une boîte à musique activable par une cordelette pour accompagner votre enfant vers de douces rêveries.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Qualité
Design
Praticité
Prix
4

Lampe de chevet enfant Vertbaudet Fleurettes

Votre enfant grandit et ses goûts changent ? Optez pour un mobilier intemporel. Découvrez la lampe de chevet enfant Vertbaudet Fleurettes ! Son motif floral s’intègre parfaitement dans toutes les décorations. Elle diffuse une lumière douce et chaleureuse pour favoriser le sommeil de l’enfant. Cette lampe fonctionne sur secteur via un câble d’alimentation de 195 cm.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Qualité
Design
Praticité
Prix
5

Lampe de chevet enfant BPS Koncept

La lampe de chevet enfant BPS Koncept allie robustesse et élégance. Son trépied en bois de pin clair et son abat-jour cylindrique en PVC diffusent une lumière douce, parfaite pour des soirées lectures avec votre petit. Avec son large choix d’abat-jour, cette lampe s’adapte à différents thèmes de chambre comme les pirates, les princesses, les animaux, l’espace, etc. Elle offre ainsi une option personnalisée pour chaque enfant.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Qualité
Design
Praticité
Prix

Comment choisir une lampe de chevet enfant ?

Le marché des luminaires bébé est particulièrement vaste. Dénicher la bonne lampe de chevet relève donc d’un ambitieux défi ! Dimensions, couleurs, matériaux, intensité de l’ampoule, forme de l’abat-jour, voici autant de critères de choix qui déconcertent les parents. Pas de panique, essayons d’y voir clair !

1 | Privilégiez toujours la sécurité

Tout objet accessible aux mains d’un jeune enfant se doit avant tout d’être sécuritaire. La lampe de chevet n’échappe pas à cette règle universelle. Avant de vous pencher sur des questions d’ordre pratiques ou esthétiques, il est important de s’assurer que le modèle choisi est conforme aux normes européennes.

2 | Optez pour une lumière tamisée

La lampe de chevet, si elle rassure votre bout de chou, peut aussi parfois l’empêcher de dormir. Pour éviter ce désagrément, il vaut mieux miser sur une lumière douce, propice au calme et à l’endormissement. On évite donc les éclairages trop agressifs, et on privilégie une lampe subtilement tamisée.

3 | Préférez un modèle ergonomique

« Moi tout seul ! » : si vous avez un enfant en bas âge à la maison, cette phrase ne vous est probablement pas inconnue. En effet, les bambins adorent faire preuve d’autonomie, surtout concernant les gestes du quotidien. Voici donc une bonne raison de sélectionner une lampe de chevet enfant facile à manipuler. Optez également pour un modèle s’adaptant à la table de chevet de votre enfant si il en possède une.

4 | Choisissez un design attractif

Accessoire privilégié, la veilleuse doit plaire à votre enfant pour être pleinement adoptée. Alors, qu’attendez-vous pour dénicher une lampe de chevet originale ? Des couleurs vives aux formes amusantes en passant par l’illustration de ses personnages préférés, il y en a indéniablement pour tous les goûts.

FAQ : Questions posées par les parents sur les lampes de chevet enfant

Voici une liste de questions fréquemment posées par les parents sur l’utilisation et le choix des lampes de chevet pour enfant.

Quelle ampoule choisir pour une lampe de chevet enfant ?

Une ampoule LED de 2 à 4 W est idéale pour une lampe de chevet enfant. Elle permet d’obtenir une ambiance feutrée propice au sommeil.

Comment tamiser la lumière de la lampe de chevet de votre enfant ?

Pour bénéficier d’une douce lumière tamisée, rien de mieux que d’opter pour une lampe de chevet à différents niveaux d’intensité. Cela permet de régler la luminosité selon les circonstances, et d’obtenir un éclairage plus apaisant pour la nuit.

Quelle est la hauteur idéale pour une lampe de chevet enfant ?

La hauteur parfaite d’une lampe de chevet est avant tout celle qui semble pratique à votre bambin ! En principe, on estime qu’une veilleuse doit se situer entre 20 et 40 centimètres au-dessus du matelas pour un enfant.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs décoration

Voir tous les comparatifs

Produits similaires