Je recherche

Comparatif des meilleurs tapis pour enfant

Par Olivier - Mis à jour le 30 avril 2024

Un beau tapis permet d’habiller la chambre d’un enfant ou d’un bébé. Si les parents accordent un soin particulier au choix des meubles, ils associent souvent un tapis dans l’espace de leur bambin. Et il faut le dire : un tapis enfant est loin d’être un simple élément de décoration.

Partagez la liste complète
Sommaire

Un tapis pour enfant apporte toute la douceur souhaitée dans une chambre. Votre môme y fera ses premiers pas et jouera dessus à ses jeux préférés. bref, pour jouer, réchauffer l’atmosphère ou habiller l’espace, le tapis enfant est une pièce maîtresse de la décoration d’une chambre, au même titre que les rideaux ou le mobilier.

Trouvez les meilleurs tapis pour enfant

Quels sont les meilleurs tapis enfant ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Tapis enfant Paco Home

Les grands tapis enfant Paco Home habillent les chambres des bébés et des enfants. Les motifs sont géométriques ou variés : marelle, animaux, étoiles… Les couleurs sont chatoyantes et bien résistantes au temps. Les tapis sont en polypropylène ou même en polyester passant en machine. La plupart des tapis Paco Home sont adaptés pour le chauffage au sol.

Marchand
logo amazon Amazon Voir  l’offre
Logo Rose ou Bleu Rose ou Bleu Voir  l’offre
Logo mano mano Mano Mano Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Design
Gamme
Confort
Prix

Comment bien choisir son tapis enfant ?

Beaucoup de marques développent leurs propres gammes de tapis. Avec ce large choix, difficile de s’y retrouver. Le tapis enfant qui mettra en valeur la chambre de bébé, tout en lui promettant de doux instants de jeux. Voici quelques éléments pour choisir votre futur tapis enfant :

1 | Choisissez un tapis à la bonne taille

Si vous souhaitez opter pour une petite descente de lit ou pour un grand tapis de jeux, la dimension sera évidemment bien différente. Avant de choisir votre tapis, visualisez la position souhaitée dans la chambre de votre kid. Si vous avez de la place, un grand tapis évoluera avec l’âge, en lui attribuant plusieurs fonctions. Les plus jeunes pourront même s’en servir comme tapis d’éveil.

2 | Préférez un tapis d’une épaisseur confortable

Votre enfant appréciera de s’installer sur son tapis pour jouer. Il doit donc être confortable. Le tapis sera d’autant plus agréable s’il est bien moelleux et épais. Pour qu’un petit adopte son tapis, il faut avant tout qu’il se sente à l’aise dessus pour s’assoir et jouer. Les plus jeunes pourront s’allonger sur le tapis, évoluer dessus à quatre pattes, puis marcher. Ce tapis sera leur meilleur compagnon pour amortir légèrement d’éventuelles chutes. Un tapis d’une épaisseur d’1,3 à 1,5 centimètre, avec un poids proche de 2400 gr/m², est plus que raisonnable.

3 | Choisissez bien la matière du tapis enfant

Les modèles de tapis enfants sont fabriqués dans différentes matières. Ils peuvent être en laine, en polypropylène, en coton, en acrylique…. La matière impacte sur la douceur ou la tenue du tapis. Ne négligez pas également leurs propriétés anti-allergisantes et leur facilité d’entretien. Par exemple, le polypropylène est un matériau très résistant et facile à entretenir. Si une aspiration régulière est à privilégier, parfois un peu d’eau suffit à enlever d’éventuelles taches. Sachez que certains tapis en coton passent même directement en machine à laver.

4 | Sélectionnez un tapis adapté à la décoration de la chambre

Choisissez un tapis avec des motifs et des couleurs faisant référence à la décoration de la chambre de votre kid. Avec les nombreux modèles de tapis pour bébés et enfants, vous trouverez forcément des coloris en accord avec les teintes de sa chambre.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs décoration

Voir tous les comparatifs

Produits similaires