Je recherche

Comparatif des meilleures tables à langer

Par Olivier - Mis à jour le 21 mai 2024

Avec le lit, la table à langer fait partie des indispensables d’une chambre de bébé. Les premiers mois, vous passerez beaucoup de temps à changer bébé, développant par la même une nouvelle complicité faite de francs sourires et de… euh… bref.

Partagez la liste complète
Sommaire

choisir les meilleures tables à langer n’est pas si simple. A l’écoute des habitudes et des contraintes des parents, les industriels de la puériculture rivalisent d’imagination pour proposer des modèles toujours plus étudiés.

Trouvez les meilleures tables à langer

Quelles sont les meilleures tables à langer ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Table à langer au sol Montessori La Redoute Intérieurs

En bois laqué blanc, cette table à langer au sol arbore un style à la fois minimaliste et élégant. D’une hauteur de 38 centimètres, elle permet à l’enfant de monter et descendre seul : de quoi rendre bébé pleinement acteur de sa toilette quotidienne. Cet équipement Montessori est également idéal pour éviter les chutes. Le petit plus : son tiroir de rangement 100 % pratique.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Confort
Sécurité
Ergonomie
Prix
2

Commode compatible plan à langer Maisons du Monde Sweet 2

Cette commode enfant se compose de trois tiroirs et peut accueillir un plan à langer. Elle sera idéale pour ranger l’intégralité du linge de votre enfant. Ce meuble ne prend pas beaucoup de place. Il s’intégrera parfaitement dans une chambre où l’on manque d’espace. Avec son style minimaliste rétro, cette commode trouvera aussi facilement sa place dans la chambre d’un enfant plus âgé.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Qualité générale
Design
Capacité de rangement
Prix
3

Table à langer murale Geuther Wicki

Choisir Geuther, c’est faire le choix de la qualité et de la sécurité. Et lorsque l’on achète une table à langer murale, c’est justement une marque robuste et sûre que l’on souhaite. Avec le modèle Wicki, vous pouvez prendre soin de bébé en toute confiance. Vous avez toujours une main libre pour le porter, puisque les tables à langer murales Geuther sont conçues pour être manipulées d’une seule main. Leur design simple s’accorde parfaitement à tous les intérieurs. La marque allemande propose ainsi des tables à langer minimalistes, mais super pratiques !

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Confort
Sécurité
Ergonomie
Prix
4

Commode à langer vertbaudet ligne Holidays

Cette commode toute blanche est agrémentée de lambris sur les côtés, lui conférant un style bohème. Elle est équipée d’un plan à langer, d’une étagère et de deux tiroirs. Le plan à langer se rabat en partie afin de gagner de l’espace. Cette commode est fabriquée en panneaux de fibres de bois, sauf les pieds qui sont en bois massif.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Qualité générale
Design
Capacité de rangement
Prix
5

Table à langer et baignoire Roba

La table à langer avec baignoire Roba peut rendre de précieux services. Elle est équipée de 2 grandes étagères de rangement en tissu imperméable et lavable, ainsi que d’une baignoire qui peut être tirée sur le côté ou rabattue sous le plan à langer au besoin. Pas très profonde, elle accueillera facilement des nourrissons, sans crainte pour leur sécurité.

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Confort
Sécurité
Ergonomie
Prix
6

Table à langer murale Bybo Design Nathi

À la naissance de son premier enfant en 1987, Bo Ekström crée la première table à langer murale. C’est ainsi que la marque ByBo Design est née. L’enseigne est donc la référence en la matière. Conçue avec deux larges étagères, elle permet d’organiser tout le nécessaire pour la toilette de bébé. Avec son design sobre, vous pouvez la transformer par la suite en placard de rangement classique. Cette table à langer murale créée par un papa brille par son design tendance.

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Confort
Sécurité
Ergonomie
Prix

Comment choisir sa table à langer ?

Vous vivez dans un petit espace. Votre principal souci va donc être de l’optimiser en choisissant un modèle compacte, voire un plan à langer que vous poserez sur un meuble ou sur le lit de bébé. Voici les critères pour bien choisir sa table à langer :

1 | Optez pour une table à langer convenant à vos besoins

Peut-être faut-il alors opter pour une commode à langer. Son avantage est double. Non seulement, elle offre des tiroirs, des niches ou des étagères pour y ranger les produits de toilette de bébé, mais elle vous servira également une fois que votre enfant aura grandi. Il suffira de retirer le plan à langer de la commode.

2 | Regardez les aspects techniques

Pensez à vérifier sa hauteur mais aussi sa robustesse et sa stabilité. Elle doit comporter des rebords pour sécuriser bébé. Si elle est montée sur roulettes, vérifiez le système de blocage. Si votre choix penche, vers une table à langer murale, vérifiez les points d’ancrage et le système de fixation.

3 | Choisissez le bon design

D’accord, cet aspect n’est pas prioritaire. Mais si votre table à langer doit trôner au milieu de la chambre de bébé, autant qu’elle soit jolie. Vous trouverez sur le marché des modèles au look purement pratique pour ne pas dire hospitalier. D’autres industriels de la puériculture proposent en revanche des tables à langer design, contemporaines et modernes. Mais le montant de la facture grimpe vite…

4 | Choisir un modèle pour tout avoir à porter de main

Même si vous pensez votre enfant en sécurité sur sa table à langer, ne le laissez jamais sans surveillance. Choisissez un modèle vous permettant de disposer de tous les produits de toilette nécessaire à portée de main tel que les couches, la crème de change ou encore vos lingettes.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs meubles à langer

Voir tous les comparatifs

Produits similaires