TOP 6 hochet bébé

En collaboration avec vertbaudet
hochet-bebe

Depuis la nuit des temps, le hochet fait partie des jouets pour bébé les plus incontournables. En bois ou en plastique, sobre ou coloré, à grelots ou à billes, il se décline sous de multiples formes. Véritable outil d’éveil, le hochet stimule les sens du tout-petit, développe sa motricité fine et favorise son ouverture sur le monde. Et si nous partions à la découverte de cet indémodable cadeau de naissance ?

Comment choisir un hochet bébé ?

Le marché des hochets pour bébé est infiniment vaste. Hochet à poignées, hochet peluche, hochet anneau, doudou hochet… il existe un si large choix de modèles que vous ne savez plus où donner de la tête ! Alors, quels sont les critères pour dénicher le futur hochet préféré de bébé ? C’est parti pour quelques conseils.

1 | Optez pour un hochet adapté à l’âge de bébé

Dès leurs premières semaines de vie, les jeunes enfants raffolent des hochets. Mais il faut savoir que le jouet d’éveil idéal évolue selon l’âge de bébé. Pour un nourrisson dont les gestes sont encore maladroits, on privilégiera un objet doux et léger, comme un hochet en coton bio par exemple. Mais pour un bambin qui met tout à la bouche, un hochet en plastique sera probablement plus facile à nettoyer.

2 | Vérifiez les normes de sécurité européennes

Tantôt mâché, cogné, jeté ou secoué, c’est bien connu, un hochet pour bébé est toujours malmené ! Et il suffit d’une seule pièce mal fixée pour que le jeu vire au drame. La règle d’or est donc la suivante : privilégier la sécurité à un gadget bon marché ! Pour cela, le hochet tant convoité devra impérativement répondre aux normes de sécurité européennes en comportant la mention CE ou NF.

3 | Pensez aux besoins particuliers du moment

Chaque enfant est différent. Tous ne développent pas les mêmes capacités aux mêmes moments. Selon les périodes, certains seront plus sensibles aux couleurs, d’autres aux sons, d’autres encore aux matières. Alors le meilleur moyen d’acheter un hochet qui plaira à bébé est de cibler ses préférences. Et si votre bambin fait ses dents, le hochet anneau de dentition sera sans aucun doute la solution !

4 | Préférez un hochet bébé de qualité

À l’heure de la mondialisation, il est facile de dénicher à moindre prix des babioles venus de l’autre bout du monde. Mais outre les conditions de fabrication pas toujours éthiques, la qualité n’est parfois pas non plus au rendez-vous. Alors il vaut mieux investir dans un seul et unique hochet made in France plutôt que d’accumuler les hochets bas de gamme, dont la durée de vie n’est pas optimale. 

Sélection des meilleurs hochets bébé

Quel hochet bébé acheter ? Découvrez la sélection d’une maman experte, et partagez vos coups de cœur en commentaires. 

1 | Hochets bébé Hanoï en bois : le choix de jouets écoresponsables

lot-de-2-hochets-en-bois-fsc

Conçu en bois labellisé FSC, ce lot de 2 hochets s’inscrit dans une démarche responsable. Adaptés dès la naissance, ces jouets en forme de mignons animaux diabolo sont facilement accessibles aux petites mains. Dotés de jolies perles colorées, ils émettent en bougeant un bruit qui saura attiser la curiosité de bébé. Un duo parfait pour aiguiser les sens de votre bout de chou !

Lire la fiche produit complète

2 | Hochets bébé vertbaudet mains et pieds : amuser bébé au rythme de ses mouvements

hochets-mains-et-pieds-tanzanie

Vous cherchez des hochets originaux ? Découvrez ces hochets à grelots en forme de bracelets et de chaussons de la marque vertbaudet. Fabriqués en coton tout doux sur le thème des animaux de Tanzanie, ils s’enfilent aux pieds et aux poignets de bébé. Résultat : dès que votre petit bouchon gigote, les grelots se mettent joyeusement à tinter. De quoi l’amuser et l’encourager à développer sa motricité.

Lire la fiche produit complète

3 | Hochet bébé ourson en bois vertbaudet : un bel accessoire au design scandinave

hochet-ourson-en-bois-fsc

Cet adorable ourson en bois muni de 2 roulettes arbore un style doux et épuré. Ses couleurs naturelles noir et blanc rappellent toute la simplicité et l’élégance d’un design scandinave. Doté d’un mini boulier, ce hochet multifonction saura distraire bébé de multiples manières. Adressé aux jeunes enfants dès l’âge de 6 mois, il est idéal pour stimuler la motricité fine et favoriser l’éveil des sens.

Lire la fiche produit complète

4 | Lot doudou et hochet Petit Dino : le duo incontournable pour rassurer et divertir bébé

doudou-en-gaze-de-coton-hochet-en-bois-petit-dino

Indémodable, ce pack doudou et hochet est idéal comme cadeau de naissance. Tout commence par un joli petit pochon bleu aux allures mystérieuses. En plongeant la main dedans, on y trouve un hochet rond en bois et en coton, arborant une mignonne tête de dinosaure. Il est accompagné de son plus fidèle ami, le doudou mouchoir double face gaze de coton et jersey. Un duo à ne surtout pas manquer !

Lire la fiche produit complète

5 | Hochet bébé Sophie la Girafe : le plaisir d’un anneau de dentition à mordiller

hochet-peluche-a-mordiller-sophie-la-girafe

Ce hochet en peluche a l’avantage d’être 2 en 1 : il permet à la fois à bébé de s’amuser et de soulager ses poussées dentaires. Son côté peluche à l’effigie de l’incontournable Sophie la Girafe dispose d’un grelot. Votre enfant prendra sans aucun doute plaisir à le secouer pour l’entendre tinter. Mais il appréciera également mordiller l’autre côté du jouet qui n’est autre qu’un anneau de dentition aux différentes textures ; parfait pour apaiser les gencives douloureuses !

Lire la fiche produit complète

6 | Hochet bébé Skip Hop Explore & More Renard : un jouet malléable pour les petits curieux

explore-more-hochet-malleable-rond-renard-skip-hop

Ce craquant petit renard aux couleurs d’automne n’est autre qu’un hochet bébé 100 % ergonomique. Grâce à sa forme ronde, sa matière souple, et ses multiples trous, il a l’avantage d’être très facile à attraper. Résultat : bébé prendra plaisir à le secouer, le lancer et le mâchouiller tout au long de la journée. Signé Skip Hop, ce jouet d’éveil incontournable convient aux bouts de chou dès l’âge de 3 mois.

Lire la fiche produit complète

FAQ : réponses aux questions les plus fréquentes sur les hochets bébé

Nous répondons aux questions les plus fréquemment posées par les parents concernant le choix du hochet bébé.

À partir de quel âge bébé commence à jouer avec son hochet ?

Dès ses premières semaines de vie, bébé observe son hochet avec attention. Cependant, ce n’est qu’aux alentours de 3 mois qu’il commencera à pouvoir l’attraper, et véritablement jouer avec. 

Comment choisir son hochet ?

Un hochet doit être adapté aux besoins du moment de bébé. Mais pensez également à toujours vérifier son aspect pratique et sécuritaire.

Et vous, quel type de hochet avez-vous offert à bébé ?

Article posté le 23 août 2022 et mis à jour le 20 septembre 2022 dans Shopping, Eveil et jeux, Jeux d'éveil

Par Maelys

Maman d'un (objectivement adorable) petit bout de chou de 3 ans, Maelys prend plaisir à partager autour de l'univers de la petite enfance. En chemin vers une parentalité plus consciente, elle n'hésite pas à faire table rase des préjugés, mais c'est toujours avec beaucoup de bienveillance qu'elle vous prodigue ses petits conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits