Je recherche

Comparatif des meilleures dinettes

Par Priscilla - Mis à jour le 19 avril 2024

La dinette fait partie des jouets préférés des bambins. Qu’ils soient garçons ou filles, les enfants adorent imiter les parents, concocter de bons petits plats et passer du temps aux fourneaux. Ludique et éducative, la dinette permet aussi aux plus petits d’identifier les aliments, les fruits et les légumes tout en s’amusant.

Partagez la liste complète
Sommaire

Etablis de bricolage, instruments de musique, marchandes, déguisements, coiffeuses, cuisines… les jeux d’imitation cartonnent chez les petits. Pour leur permettre de vous mitonner de bons petits plats, il va falloir leur offrir une des meilleures dinettes !

Trouvez les meilleures dinettes

Quels sont les meilleures dinettes ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Machine à café et à thé en bois vertbaudet

Un expresso s’il vous plaît ! Avec cette dinette en bois vertbaudet, votre enfant se met dans la peau d’un véritable barman et vous régale de boissons chaudes. Conçue en bois FSC, cette dinette est très originale. Elle contient une machine et tout ce qu’il faut pour rendre le service le plus réel possible. Dosette, brique de lait, menthe, et rondelle de citron sont fournies.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Intérêt
Esthétique
Accessoires
Prix

Comment choisir une dinette pour enfant ?

Même si sur le papier, choisir une dinette semble simple, vous vous rendrez rapidement compte que ça ne l’est pas autant. Entre les différents modèles, leurs fonctions diverses et les matériaux utilisés, il y a de quoi s’y perdre. Rassurez-vous, nous avons préparé une liste de détails à prendre en compte pour choisir la dinette en bois enfant idéale.

1 | Vérifiez la qualité

La qualité est un critère important. Les enfants ont souvent tendance à malmener leurs jouets, d’autant plus lorsque ces derniers comportent plusieurs pièces. Il est donc capital de choisir une dinette de qualité, résistant aux chocs en tout genre. Les dinettes en bois sont de loin les plus robustes. De plus, elles ne contiennent aucune substance dangereuse pour la santé des enfants, contrairement à de nombreux modèles en plastique. Enfin, les jouets en bois sont également écologiques. Vous faites ainsi plaisir à votre enfant tout en faisant un geste pour l’environnement.

2 | Sélectionnez une dinette adaptée à l’âge de l’enfant

La plupart des dinettes conviennent aux enfants dès 3 ans. Cependant, il est important de jeter un œil à l’étiquette du produit. En effet, certaines dinettes peuvent contenir des objets de très petites tailles qui pourraient être ingérés par l’enfant ou difficilement manipulables. Il est donc indispensable de se référer à l’emballage et de vérifier que votre achat soit en adéquation avec l’âge de l’enfant, pour sa sécurité.

3 | Préférez une dinette haute en couleur

C’est bien connu, les couleurs vives et flashy attirent l’œil des enfants. Une dinette aux couleurs attrayantes aura donc forcément plus de succès auprès des bambins qu’une dinette sombre ou claire. Et pour que le jeu soit le plus réaliste possible, veillez à ce que les couleurs utilisées pour les divers éléments de la dinette soient identiques à celles de la vie quotidienne. Votre enfant pourra ainsi s’amuser tout en retenant le nom des différents fruits, légumes et ustensiles de cuisine par exemple.

4 | Vérifiez la variété des objets

Privilégiez les dinettes complètes, qui comportent de nombreux objets. Cela permet à votre enfant d’en profiter pleinement et d’être le plus créatif possible. Choisissez également un kit qu’il ne possède pas encore. Vous avez le choix. Set de pâtisserie, set à pizza, gâteau d’anniversaire, etc. Plus il possède d’objets de dinette, plus il peut créer à volonté.

5 | Préférez une dinette facile à ranger

Les dinettes ont l’avantage et l’inconvénient d’être riches en petites pièces. Légumes, ustensiles, fruits, etc. Les éléments s’accumulent et il est parfois difficile de les ranger… et de les retrouver. De nombreuses dinettes sont proposées avec un sac de rangement ou un panier pour une organisation au top une fois le jeu terminé. De cette façon, la chambre de votre bambin sera toujours bien propre et bien rangée.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs jeux d'imitation

Voir tous les comparatifs

Produits similaires