Je recherche

Comparatif des meilleurs déguisements enfant

Par Magali - Mis à jour le 19 avril 2024

Pour carnaval, Halloween, les anniversaires ou à n’importe quel moment, les enfants adorent se déguiser. Ils puisent leur inspiration autant dans les dessins animés qu’ils regardent que les grands personnages qu’ils adorent.

Partagez la liste complète
Sommaire

Les jeux d’imitation font partie des préférés des enfants. Etablis de bricolage, instruments de musique, marchandes, déguisements, cuisines, dinettes, coiffeuses, ils adorent ! Pour incarner les personnages qu’ils affectionnent, ils aiment particulièrement se déguiser ! Pompier, docteur, super-héros, princesse, pirate, quel que soient les déguisements enfant, ce moment de jeu stimule leur imagination et leur permet de mieux appréhender certaines émotions.

Trouvez les meilleurs déguisements enfant

Quels sont les meilleurs déguisements enfant ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Déguisement enfant Harry Potter Rubie’s

Tous les fans du célèbre sorcier rêvent un jour de l’imiter. Avec ce costume, ils s’en donnent à cœur joie à coup de sortilèges et autres expériences magiques. Le déguisement Harry Potter comprend une cape avec fermoir, des lunettes et une baguette magique.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Qualité
Esthétique
Finitions
Prix
2

Déguisement enfant ninja Imagibul Oxybul

Si votre enfant aime les ninjas et les arts martiaux, c’est ce déguisement qu’il lui faut ! Il va pouvoir se mettre dans la peau d’un espion furtif et super entraîné et s’inventer plein de belles histoires. Une fois porté, le résultat est très joli !
Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Qualité
Esthétique
Finitions
Prix
3

Déguisement enfant cow-boy Imagibul Oxybul

Votre enfant est amateur de Western ? Impossible de résister à ce déguisement complet et super réussi. Le révolver et le chapeau complètent à merveille cette tenue de cow-boy des plaines de l’Ouest américain.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Qualité
Esthétique
Finitions
Prix
4

Déguisement enfant pirate Imagibul Oxybul

Cette année prend des airs de chasse au trésor avec ce déguisement de pirate. Les enfants ayant une imagination débordante vont adorer ! Vous n’avez pas fini d’entendre parler de mutinerie, de butin caché et de carte au trésor !

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Qualité
Esthétique
Finitions
Prix
5

Déguisement enfant docteur chirurgien vertbaudet

Si votre enfant adore les jeux d’imitation, celui-ci devrait beaucoup lui plaire. Il comprend une blouse blanche, un pantalon, un haut, un calotte de chirurgien et même les protège-chaussures. Avec tout ça, vous allez recevoir les meilleurs soins possibles !

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Qualité
Esthétique
Finitions
Prix
6

Déguisement enfant Anna Reine des neiges 2

Votre petite fille rêve de ressembler à la belle Anna, princesse d’Arandelle ?  Offrez-lui ce déguisement à son effigie. Ce déguisement enfant de très belle qualité est disponible en taille 2 à 8 ans à un prix tout doux.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Qualité
Esthétique
Finitions
Prix

Comment choisir un déguisement enfant ?

Comment choisir un déguisement enfant ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Faites une sélection de déguisements enfant selon ses goûts

Les thématiques des costumes enfant sont tellement variées qu’il est préférable de se renseigner en amont sur ce que l’enfant aime. Est-il fan de pompier ou préfère-t-il l’époque médiévale et ses chevaliers ? A-t-il un dessin animé préféré ? Pour faire plaisir à coup sûr, le mieux est de cibler un domaine qui l’intéresse particulièrement.

2 | Optez pour un déguisement enfant confortable

Même si l’enfant ne va pas le porter toute la journée, un costume doit être confortable. Si le tissu gratte, si une ceinture serre trop ou si le pantalon est trop court, votre petit sera gêné dans ses mouvements et n’appréciera pas de revêtir son déguisement préféré. Premier point donc : choisissez une taille adaptée. Deuxième point : prêtez attention au confort de la matière et à la souplesse du tissu qui doit suivre les mouvements de l’enfant.

3 | Vérifiez que l’enfant peut enfiler seul son déguisement

Certains costumes peuvent être difficiles à mettre. Vous êtes bien sûr là pour l’aider avec plaisir, mais un super-héros qui n’arrive pas à enfiler seul son costume n’est pas vraiment un super-héros… Vérifiez donc comment les ouvertures sont faites ou quels sont les systèmes d’attache. Pour les petites mains, les fermetures à velcro sont plus faciles à manipuler que les boutons pression par exemple.

4 | Faites attention à la qualité des finitions du déguisement enfant

Un enfant enfile son costume, l’enlève, en met un autre, puis enfile à nouveau le premier avant d’en choisir un autre… Bref, un déguisement enfant peut être soumis à rude épreuve ! Il est donc préférable qu’il soit résistant, notamment au niveau des coutures ou des fermetures afin qu’elles ne craquent pas prématurément. Certains tissus résistent également mieux à toutes ces manipulations que d’autres. Le satin ou le tulle, qui donnent de très jolis rendus, sont souvent très fragiles par exemple.

5 | Choisissez un déguisement enfant selon ses accessoires

Pour s’approprier pleinement certains personnages, le costume est un élément primordial, mais il ne suffit pas toujours. En effet, un stéthoscope est indispensable pour jouer au docteur, tout comme une baguette pour un magicien, ou un casque pour un pompier. Par conséquent, vérifiez si des accessoires sont fournis avec la panoplie. Vous trouverez toujours à compléter le costume de chevalier en achetant une épée ou un bouclier, mais mieux vaut que les accessoires soient totalement assortis au déguisement.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs jeux d'imitation

Voir tous les comparatifs

Produits similaires