Je recherche

Comparatif des meilleurs organisateurs de poussette

Par Florence - Mis à jour le 29 avril 2024

À chaque sortie avec bébé, c’est le même branle-bas de combat pour ne rien oublier. Entre les repas, les changes et les jeux pour occuper bébé, la poussette est vite remplie. Pour avoir les mains libres, tout en restant équipé, l’organisateur de poussette s’avère pratique. Vous pouvez même y laisser les objets dédiés aux sorties, d’une balade à une autre, pour gagner du temps.

Partagez la liste complète
Sommaire

Les organisateurs de poussette s’accrochent au dos de la poussette, aux poignées ou à la barre de maintien. Ils doivent être très accessibles et fonctionnels. Car on le sait tous, quand bébé pleure ou s’impatiente, il vaut mieux être rapide.

Et pour suivre tous vos déplacements, l’organisateur de poussette se détache même parfois pour se transformer en petit sac à emporter avec vous.

Trouvez les meilleurs organisateurs de poussette

Quels sont les meilleurs organisateurs de poussette ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Organisateur de poussette universel Badabulle Easy Travel

Avec son format compact et son style sobre, cet organisateur de poussette passe facilement dans les mains de papa, puis dans celles de maman. Grâce à son double zip, il s’ouvre d’une seule main. Il contient un plan à langer amovible, facile à détacher à l’avant, une pochette filet pour ranger une bouteille ou un flacon, une grande pochette de rangement et une petite pochette à fermeture éclair. Et quand vous posez la poussette, il se porte en sac en bandoulière.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Praticité
Installation
Rangement
Prix

Que mettre dans un organisateur de poussette ?

Vous ne savez pas si un organisateur de poussette sera vraiment utile ? Voici tout ce dont vous pouvez avoir besoin lors d’un déplacement avec un jeune enfant :

Comment choisir son organisateur de poussette ?

Vous hésitez entre différents modèles d’organisateurs de poussette ? Voici les critères à prendre en compte pour faire le bon choix et ne pas se tromper.

1 | Le système de fixation sur la poussette

Comme vous allez souvent devoir l’accrocher et le détacher, l’organisateur de poussette doit se positionner facilement sur la poussette. Que ce soit avec un système de clips, de scratchs ou de sangles, vérifiez sa solidité et sa facilité d’accroche.

2 | Des compartiments pour un rangement facile

Comme son nom l’indique, un organisateur de poussette doit vous aider à vous organiser. Pour ranger les objets et les retrouver facilement, il vaut mieux choisir son rangement de poussette avec différents compartiments. Ces pochettes et ouvertures permettent de placer les objets au même endroit et de vite les retrouver, contrairement à un grand espace de rangement unique.

3 | Un organisateur de poussette de qualité

Un rangement de poussette doit être de qualité pour vous accompagner dans tous vos déplacements et durer dans le temps. Privilégiez des marques connues, avec de belles finitions, supportant le poids des objets et l’usure.

4 | Un sac 3 en 1 : organisateur, sac à langer et sac de sortie

Un organisateur de poussette peut devenir un sac à langer, notamment quand il possède un plan à langer amovible. Ce sac 3 en 1 doit correspondre à tous vos besoins.

5 | Un organisateur de poussettes avec des accessoires

Certains organisateurs de poussette proposent des accessoires bien pratiques comme des porte-biberons isothermes ou des crochets pour suspendre les tétines de bébé et ne plus les perdre.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs poussette et landau

Voir tous les comparatifs

Produits similaires