Je recherche

Comparatif des meilleures boîtes à goûter

Par Gwenaëlle - Mis à jour le 23 février 2024

Vous recherchez une boîte à goûter pratique et/ou originale pour transporter le goûter, le repas ou le pique-nique de votre enfant ? Découvrez une sélection de boîtes à goûter toutes plus craquantes les unes que les autres !

Partagez la liste complète
Sommaire

Si nos enfants fréquentent la cantine – contrairement aux Etats-Unis ou au Japon – ils peuvent avoir besoin de boîtes à goûter pour de nombreuses occasions, de sorties en famille aux séances de sport extra-scolaires.

Trouvez les meilleures boîtes à goûter

Quelles sont les meilleures boîtes à goûter ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Boîte à goûter en inox Lässig Happy Rascals

Vous recherchez un lot de boîtes à goûter réellement solides ? En acier inoxydable et avec leur couvercle en polypropylène, ces 3 boîtes sont à l’épreuve du temps ! Votre enfant s’en servira pour son goûter ou un pique-nique pendant de nombreuses années.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Praticité
Qualité
Entretien
Prix
2

Boîtes à goûter A little lovely company Savane

Les 4 boîtes à goûter A Little Lovely Company sont pratiques et ludiques pour les repas de bébé ! Gigognes et décorées d’animaux de la savane, elles répartissent facilement les aliments : sandwichs, crudités, fruits et dessert. À nettoyer à l’eau chaude et au liquide vaisselle.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Praticité
Qualité
Entretien
Prix
3

Boîte à goûter We might be tiny Lapin

La boîte à goûter We might be tiny est 3-en-1 : pratique, ludique et polyvalente ! En silicone souple et incassable, elle se transforme en assiettes, conserve les repas jusqu’à -40°C, passe au micro-ondes et au four jusqu’à +230°C. Parfaite pour les petits dès 1 an, elle simplifie la vie des parents tout en régalant les papilles des enfants !

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Praticité
Qualité
Entretien
Prix
4

Set vaisselle bébé Prémaman Mix’N’Match Promenade

Ce set repas spécial pique-nique et déplacements est une bonne idée. Deux compartiments pour la nourriture, un seul couvercle en silicone dans lequel s’emboîte la petite cuillère. Le dessous du récipient est antidérapant. Super pour emporter les purées faites maison. La cuillère, petite et douce, est tout à fait adaptée aux jeunes bébés débutant la diversification.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Praticité
Qualité
Entretien
Prix
5

Boîte à goûter Draeger Petits Tigres

La boîte à goûter Draeger est idéale ! Votre bambin va adorer la cuve décorée de pois multicolores et encore plus le couvercle amovible à l’effigie de deux adorables tigres gourmands et malicieux. En bambou et polyéthylène, cette boîte à goûter de forme carrée, sans séparateur, passe au lave-vaisselle.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Praticité
Qualité
Entretien
Prix
6

Boîte à goûter Lego

Lego propose une boite à gouter originale qui fera rêver vos enfants ! Disponible en bleu, jaune et vert, elle est constituée d’un socle et d’un couvercle qui s’emboîte. En polypropylène, la lunch box Lego supporte des températures de – 20 °C à + 100 °C et se nettoie au lave-vaisselle. Attention, elle ne passe pas au micro-ondes.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Praticité
Qualité
Entretien
Prix

Pourquoi acheter une boîte à goûter pour son enfant ?

A priori, en France, contrairement aux États-Unis ou au Japon comme on le voit dans les films ou les séries, nos enfants bénéficient d’un repas à la cantine et n’ont pas besoin d’une lunch box, c’est-à-dire d’une boîte à repas. Cependant, vous constaterez vite qu’une telle boîte est nécessaire dans de nombreuses situations.

1 | Une lunch box pour le goûter

Votre enfant va à l’école ? Qu’il reste ou non à l’accueil de loisirs, le goûter, c’est sacré ! Afin de ne pas le faire attendre et pour éviter de retrouver des miettes de gâteaux ou une banane écrasée dans le fond de son cartable, une boîte à goûter s’impose.

2 | Une lunch box pour après la piscine

Selon l’heure à laquelle se termine la séance de natation, le repas peut être encore loin. Pour éviter le coup de fatigue, prévoyez alors une petite collation, à glisser dans une boîte à goûter dans le sac de piscine, à côté du maillot de bain, du bonnet et de la serviette.

3 | Une lunch box pour le repas chez l’assistante maternelle

Votre bébé est gardé chez une nourrice et vous préférez fournir vous-même le déjeuner ? Préparez-lui alors un repas maison qui sera conservé jusqu’à midi dans des boîtes à goûter.

4 | Une boîte à goûter pour un pique-nique

La classe de votre petit écolier part en sortie toute la journée et vous devez prévoir un pique-nique ? La lunch box est ainsi idéale pour bien organiser le rangement du sandwich, des portions individuelles de fromage, des fruits, des biscuits et de la boisson.

5 | Une lunch box pour la cantine en cas d’allergie

Votre enfant est allergique à certains aliments ? Dans le cadre de son PAI (Projet d’Accueil Individualisé) signé par son médecin traitant, il peut rester à la cantine si vous lui fournissez son propre repas ? Mettez donc ce dernier dans une jolie lunch box.

6 | Une lunch box pour les vacances

Lors d’une randonnée en montagne ou à la campagne, à la plage ou dans le train, proposez à votre bambin une boîte à goûter bien garnie en cas de petit creux.

Comment choisir la boîte à goûter de votre enfant ?

Lorsque vous investissez dans une lunch box, voici les questions que vous devez vous poser :

  • Mon bout de chou pourra-t-il ouvrir la boîte tout seul ?
  • La taille de la boîte est-elle suffisante pour y mettre l’intégralité du goûter ou du pique-nique ?
  • La boîte à goûter passe-t-elle dans le cartable ou le sac de mon petit écolier ?
  • La boîte à goûter est-elle livrée avec une gourde ?
  • Combien de boîtes contient le lot de boîtes à repas ?
  • En quelle matière est fabriquée la snacking box ?
  • Peut-on réchauffer la lunch box au four à micro-ondes ?
  • La lunch box garde-t-elle les aliments au chaud ?
  • La boîte à repas peut-elle être conservée au congélateur ?
  • La boîte à goûter se lave-t-elle facilement et passe-t-elle au lave-vaisselle ?

Bien évidemment, toutes les boîtes à goûter proposées sont exemptes de Bisphénol A (BPA), phtalates et PVC, et leur matière est également compatible avec le contact alimentaire.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs accessoires repas

Voir tous les comparatifs

Produits similaires