Je recherche

Comparatif des meilleurs transats de bain bébé

Par Olivier - Mis à jour le 20 mars 2024

Si le moment du bain est souvent source de sérénité et de jeu pour les petits, il peut vite tourner au cauchemar pour peu que bébé ne s’y sente pas à l’aise. Indispensable si vous comptez baigner vote enfant dans la baignoire familiale, le transat de bain bébé s’utilise de la naissance jusqu’à environ 6 mois.

Partagez la liste complète
Sommaire

Moment de plaisir partagé, le bain est souvent apprécié tant des enfants que de leurs parents. Si certains utilisent des baignoires adaptées ou des anneaux de bain, d’autres préfèrent opter pour les transats de bain bébé.

Cet équipement de puériculture se présente le plus souvent sous la forme d’une plateau aux contours plus ou moins ergonomiques. Fixé au fond de la baignoire, il accueille bébé en position semi-allongée, en lui assurant confort et maintien. De quoi le rassurer et le sécuriser.

Trouvez les meilleurs transats de bain

Quels sont les meilleurs transats de bain ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Transat de bain Angelcare Fit

Quoi de plus merveilleux que de voir votre bébé s’amuser dans le bain et prendre plaisir au contact de l’eau ! Alors, pour faire du bain de bébé un réel moment de joie, découvrez le transat de bain Angelcare Fit. Son design assurera confort et sécurité à votre petit bout de chou. Un transat simple mais ultra efficace, qui a décidément tout pour plaire !

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Confort
Ergonomie
Entretien
Prix
2

Transat de bain Angelcare

Conçu en plastique alvéolé, le transat de bain Angelcare ne se déforme pas. Le matériau perforé au niveau de l’assise permet à l’eau de s’évacuer facilement, de sorte qu’il ne moisisse pas. Grâce à sa base antidérapante, et sa forme ergonomique, bébé se sentira comme un poisson dans l’eau. Fabriqué en France, il est adapté de la naissance à 14 kg. On apprécie aussi son design, moderne et aérien.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Confort
Ergonomie
Entretien
Prix
3

Transat de bain Bébé Angel

Bien noté par les consommateurs, le transat de bain Bébé Angel brille par son ergonomie. Adapté à la morphologie de bébé, il peut être adopté dès la naissance et jusqu’à 6 mois. 2 coussins situés de part et d’autre de la tête contribuent à un bon maintien. En matière souple, l’assise assure un confort de qualité. Elle est parsemée de petites alvéoles pour assurer l’écoulement de l’eau. L’entrejambe, dans la même matière que l’assise, permet de caler bébé.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Confort
Ergonomie
Entretien
Prix
4

Transat de bain Béaba Transatdo

Contrairement aux fauteuils de bain classiques, ce transat de bain Béaba est conçu en textile mesh tressé en 3D. Résultat : il est très doux et sèche plus facilement. Sa forme épouse les courbes de bébé pour l’accompagner au mieux pendant le bain et ne pas le gêner dans ses mouvements.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Confort
Ergonomie
Entretien
Prix
5

Transat de bain Tigex Anatomy

Le transat de bain Tigex Anatomy propose 2 positions, en fonction de l’âge de bébé : allongée pour accueillir les nouveau-nés sans risque et assise pour les bébés plus grands. Le réglage du pommeau au niveau de l’entrejambe assure un bon maintien. Le plateau dorsal offre une large liberté de mouvement et un confort renforcé par la présence de petits coussinets. Le bébé est correctement protégé par des renforts sur les côtés.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Confort
Ergonomie
Entretien
Prix
6

Transat de bain Luma

Simple et ergonomique, le transat de bain Luma offre un large plateau pour coucher bébé, permettant une bonne liberté de mouvement. 2 ventouses contribuent à assurer une fixation efficace sur le fond de la baignoire. Plusieurs coloris sont proposés : blanc, gris, bleu ou rose. Ce transat s’utilise dès la naissance et s’installe dans une baignoire Luma ou un modèle classique.

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Confort
Ergonomie
Entretien
Prix

Comment choisir un transat de bain bébé ?

Toutes les marques de puériculture proposent leur modèle de transat ou de siège de bain pour bébé. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le vôtre.

1 | Soyez vigilant sur la sécurité de votre transat de bain

Préférez les modèles qui ne comportent pas d’angles prononcés. Si le transat que vous avez repéré en comporte, assurez-vous qu’ils soient suffisamment arrondis. Optez par ailleurs pour un modèle aussi lisse que possible et doté de ventouses performantes. Assurez-vous enfin qu’il est homologué CE.

2 | Assurez-vous que votre transat de bain est suffisamment confortable

Pour soutenir bébé dans sa croissance, il ne doit pas être suffisamment ferme. Il ne doit pas se déformer et doit présenter des formes ergonomiques adaptées à l’âge de votre nouveau-né.

3 | Choisissez un modèle évolutif pour une plus grande longévité

Certains transats de bain évoluent en même temps que bébé. Votre enfant peut ainsi y être installé allongé, semi-allongé ou assis.

Comment utiliser un transat de bain pour bébé ?

Découvrez nos conseils pour utiliser correctement votre transat de bain bébé.

1 | Vérifiez la stabilité de votre transat de bain avant de baigner bébé

Les ventouses de votre siège de bain doivent fermement adhérer au fond de la baignoire par sécurité.

2 | Ne remplissez pas la baignoire démesurément

Le niveau d’eau ne doit pas dépasser la taille de l’enfant quand il est assis dans son transat.

3 | Ne vous éloignez jamais de votre enfant pendant son bain

Si le transat de bain bébé vous permet de gagner en liberté de mouvement, ne perdez jamais de vue votre enfant. Les accidents sont fréquents et ne préviennent pas.

4 | Lavez votre transat de bain

Pensez à rincer voire à nettoyer votre siège de bain pour bébé régulièrement par souci d’hygiène.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus