Je recherche

Comparatif des meilleurs anneaux de bain

Par Florence - Mis à jour le 20 mars 2024

Quand bébé commence à se tenir assis, l’heure du bain prend une toute autre dimension. Confortablement installé dans son anneau de bain, bébé prend ce moment privilégié comme un instant de plaisir. Il joue, regarde autour de lui et s’amuse.

Partagez la liste complète
Sommaire

Baignoire, transat, les solutions pour le bain de bébé ne manquent pas. A partir de 6 mois, bébé se redresse seul. Il apprécie le siège de bain lui permettant d’être maintenu tout en étant à l’aise dans l’eau. Bref, à vous de trouver les meilleurs anneaux de bain pour qu’il passe passe de bon moment pendant que vous le lavez.

Trouvez les meilleurs anneaux de bain

Quels sont les meilleurs anneaux de bain ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Anneau de bain Angelcare

L’anneau de bain Angelcare s’adapte à la morphologie de bébé tout en lui assurant une grande liberté de mouvement. Il offre une grande douceur grâce à son plastique souple. Bien installé, bébé est stable avec les quatre pieds ventousés. Le plastique perforé améliore le nettoyage et le séchage, pour une meilleure hygiène.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Confort
Sécurité
Ergonomie
Prix
2

Anneau de bain Tigex Anatomy

Design et futuriste, l’anneau de bain Tigex est un vrai petit fauteuil. Avec un maintien rembourré pour le dos et une matière toute douce, bébé est confortablement installé. Même le revêtement des bords est tout doux. Il affiche aussi deux jouets d’éveil : une roue qui tourne et un bouton à actionner.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Confort
Sécurité
Ergonomie
Prix
3

Siège de bain pliable Badabulle

Pour baigner bébé en douceur, le siège de bain pliable Badabulle dispose d’un arceau amovible. Sa stabilité est assurée par les quatre ventouses, permettant à l’enfant de ne pas basculer. Le dossier est plein, pour lui offrir plus de confort. Son gros atout est aussi son pliage ultra-compact à plat, facilitant le rangement ou le transport.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Confort
Sécurité
Ergonomie
Prix
4

Siège de bain interactif 2 en 1 Vtech

Ce siège de bain Vtech rend le bain de bébé ludique avec des activités lumineuses et sonores. Il propose plus de 70 mélodies et sons différents pour stimuler l’enfant tout en favorisant son développement. La tablette de jeux est amovible pour une utilisation hors du bain si nécessaire. Il est sécurisé par quatre ventouses.

Note de la rédaction
9.2
Lire le test complet
Confort
Sécurité
Ergonomie
Prix
5

Anneau de bain Bébé Angel

L’anneau de bain Bébé Angel est fabriqué en France. Enveloppant bébé avec une matière douce, l’assise est légèrement inclinée pour qu’il ne bascule pas en avant. Ce fauteuil de bain dispose de quatre ventouses avec un système de sécurité pour être retiré uniquement par un adulte.

Note de la rédaction
9.2
Lire le test complet
Confort
Sécurité
Ergonomie
Prix
6

Anneau de bain Thermobaby Aquababy

Pour les enfants se tenant bien assis, l’anneau de bain Thermobaby intègre trois petits jouets à tourner. Ce siège de bain est robuste, simple et offre une grande qualité. Sa facilité de fixation dans la baignoire fait de ce modèle une belle référence au niveau des anneaux de bains pour bébés.

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Confort
Sécurité
Ergonomie
Prix

Comment choisir un anneau de bain pour enfant ?

Vous cherchez un anneau de bain pour votre enfant ? Voici quelques critères à prendre en compte pour faire le bon choix. Et n’oubliez pas, que dans tous les cas, même avec un siège de bain, une baignoire bébé ou un transat de bain, vous devez rester à côté de lui.

1 | Privilégiez un anneau de bain avec des systèmes de fixation assurant une grande stabilité

Pour que bébé ne glisse pas, l’anneau de bain doit être stable. S’il s’installe aussi bien dans la baignoire que dans la douche, ce siège doit disposer d’attaches sécurisées. Selon les modèles, des ventouses ou des clapets permettent de stabiliser ce support de bain au fond de l’eau.

2 | Misez sur un anneau de bain solide

Il va de soi qu’entre les mouvements de bébé et les bains qui se multiplient, ce siège doit être solide. Si vous le pouvez, privilégiez les anneaux de bain d’une marque reconnue. Les normes et mesures de sécurité sont un véritable gage de confiance.

3 | Optez pour un siège de bain ergonomique

La plupart des jeunes parents ont peur d’échapper leur enfant au moment du bain. Il est donc préférable que l’anneau de bain soit bien étudié pour installer bébé facilement. Même avec les mains mouillées, vous devez pouvoir le retirer rapidement pour le sécher. Certains modèles disposent d’un arceau amovible ou tournant et d’autres possèdent un dossier bien étudié pour le confort de bébé.

4 | Choisissez un anneau de bain facile à nettoyer

Baignant constamment dans l’eau, le siège de bain doit pouvoir se nettoyer facilement pour vous permettre de supprimer la moisissure, dès son apparition.

5 | Prenez un anneau de bain avec des jouets

Pour rendre le bain encore plus amusant et ludique, certains anneaux de bain proposent des jeux de bain intégrés. Si rien ne vous empêche ensuite d’en ajouter d’autre, bébé a bien souvent la possibilité de jouer directement avec une tablette intégrée, encourageant la manipulation et l’éveil des petits.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs bain

Voir tous les comparatifs

Produits similaires