Comparatif des meilleurs mouche bébés électriques
Votre bébé est très enrhumé et son nez est vraiment encombré ? Les mouchettes en coton ne sont plus suffisantes pour dégager ses narines des sécrétions nasales ? Le temps du gros rhume, passez au mouche-bébé électrique. Cet appareil soulage votre nourrisson et lui permet de mieux respirer en attendant qu’il guérisse.
Oui, nos enfants sont souvent malades. Le nez qui coulent, les yeux embués, ils trimballent leur rhume, qu’on a parfois du mal à soigner. Dans ce combat, le sérum physiologique est votre allié. Mais vous pouvez aussi vous armer d’un des meilleurs mouche bébés électriques.
Trouvez les meilleurs mouche bébés électriques
Quels sont les meilleurs mouche bébés électriques ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.
Mouche-bébé électrique Biosynex Exacto
Le mouche-bébé électrique Biosynex Exacto se transporte partout dans sa pochette et se lave facilement à l’eau chaude. Il est économique et écologique grâce à ses 3 tailles d’embouts stérilisables et réutilisables.
Mouche bébé électrique portatif Nosiboo Go
Nosiboo Go assure une hygiène nasale optimale pour bébé avec sa technologie d’aspiration avancée. Portable, rechargeable et puissant, ce mouche-bébé électrique de qualité supérieure est sûr à utiliser dès le premier jour de la vie de votre enfant.
Mouche bébé électrique Nosiboo Pro
Le mouche-bébé Nosiboo Pro offre une solution hygiénique et pratique, avec une puissance d’aspiration réglable et un embout Colibri ergonomique. Disponible en 3 couleurs, il assure un entretien facile et une aspiration sans douleur pour bébé.
Mouche bébé électrique Braun BNA100EU
Ce mouche-bébé électrique nettoie les petits nez des enfants tout en douceur et sans faire de bruit. Braun a imaginé un produit simple d’utilisation et silencieux.
Quelle différence entre un mouche-bébé électrique et un mouche-bébé manuel ?
Avec un mouche-bébé manuel, l’aspiration des sécrétions nasales s’effectue à l’aide d’une poire, qui crée un vide d’air, ou d’un tuyau muni d’un filtre, dans lequel l’adulte aspire avec la bouche.
Avec un appareilélectrique, l’aspiration est automatique et son intensité peut être modulée à l’aide de boutons de réglage. Le principal inconvénient du mouche-bébé électrique est le bruit qu’il émet et qui peut effrayer bébé.
À partir de quel âge peut-on utiliser un mouche-bébé électrique ?
Si nécessaire, le mouche-bébé peut s’utiliser dès la naissance. Ceci dit, il est rare qu’un nouveau-né ait un gros rhume, car il bénéficie pendant quelques mois des anticorps de sa maman, d’autant plus s’il est allaité. Il faut juste manipuler l’aspirateur nasal avec la plus grande délicatesse et le pourvoir d’embouts adaptés à la taille des minuscules narines.
Le mouche-bébé est pratique jusqu’à ce que votre enfant parvienne à se moucher tout seul, c’est-à-dire vers l’âge de 2 ou 3 ans.
Un appareil électrique est-il dangereux ?
Le mouche-bébé électrique n’est ni plus ni moins dangereux qu’un modèle manuel. N’utilisez pas cet appareil au quotidien, mais seulement quand bébé est très enrhumé. Pour la toilette habituelle, lavez le nez avec une mouchette en coton et du sérum physiologique.
En cas de rhume, le mouche-bébé s’emploie en complément de sérum physiologique qui permet de fluidifier le mucus. Les médecins préconisent trois aspirations par jour, pas plus, au risque d’assécher ou d’endommager les muqueuses fragiles de votre enfant : le matin au réveil, avant le repas de mi-journée, puis avant le coucher du soir.
Vos comparatifs toilette et soins
-
Crème et huile
-
Tétine et anneau
Comparatif des meilleurs anneaux de dentition
-
-
Hygiène dentaire
Comparatif des meilleurs dentifrices bébé et enfant