TOP 11 mouche bébé pour déboucher le nez de votre enfant

mouche-bebe-pour-deboucher-nez-enfant

Bébé tousse, renifle, éternue ? Il a un rhume. Courante, l’infection n’en est pas moins gênante.

Si quelques gestes d’hygiène élémentaires suffisent la plupart du temps à en venir à bout, certains parents utilisent un mouche bébé, en complément du sérum physiologique, pour retirer les mucosités qui encombrent le nez de leurs enfants.

Electrique, à poire ou à aspiration buccale, les fabricants proposent différents types de mouche bébé, en fonction de l’usage attendu.

Comment déboucher le nez de bébé enrhumé ?

Avant d’utiliser le mouche bébé, il convient d’abord de nettoyer le nez de bébé grâce à du sérum physiologique pour fluidifier les mucosités. Vous trouverez des dosettes de sérum physiologique au meilleur prix ici.

Comment utilisez le sérum physiologique pour déboucher le nez de bébé ? Découvrez une méthode simple et indolore pour bébé, en 5 étapes.

Disposez votre bébé convenablement. Vous devez placer bébé sur le dos en maintenant sa tête sur le côté, vous éviterez ainsi les risques de fausse route.

Placez correctement l’embout du sérum physiologique. Positionnez l’embout à l’entrée de la narine la plus haute. Si bébé penche sa tête à gauche, vous devez placer l’embout sur sa narine droite, et inversement. Cette technique permet de faciliter l’écoulement du liquide d’une narine vers l’autre.

Vaporisez délicatement le sérum physiologique. Plus vos gestes sont doux, plus bébé restera tranquille. Si c’est nécessaire, vous pouvez utiliser l’intégralité d’une dosette de sérum par narine.

Prenez votre temps. Entre chaque vaporisation, laissez bébé souffler. Vous pouvez le pencher en avant et lui tapoter le dos pour l’aider à évacuer l’air qu’il a pu avaler pendant le nettoyage.

Nettoyer les contours du nez de bébé. A l’aide d’un mouchoir en papier, n’hésitez pas à nettoyer le nez de bébé. Évitez les papiers qui irritent comme l’essuie-tout.

Renouveler le processus. Après avoir fait la première narine, renouvelez le processus avec la seconde narine.

Comptez 7 à 10 jours pour venir à bout d’un rhume.

Comment choisir son mouche bébé ?

Vous souhaitez acheter un mouche bébé pour retirer les mucosités du nez de bébé et l’aider à mieux respirer pendant un rhume ? Efficacité, simplicité, praticité, découvrez les principaux critères pour vous aider à faire votre choix.

Mouche bébé par aspiration buccale, électrique ou à poire ? Le mouche bébé par aspiration buccale s’utilise manuellement. Un filtre empêche les sécrétions nasales d’atteindre votre bouche. Simple à utiliser, il permet de contrôler la force d’aspiration. Le mouche bébé électrique est plus coûteux mais vous n’aurez pas besoin de le porter à votre bouche. Le réglage de la force d’aspiration est facilité. Certains modèles peuvent même injecter du sérum physiologique. Le mouche bébé électrique peut malgré tout faire peur à bébé par son vrombissement. Le mouche bébé à poire aspire le mucus manuellement. Vous devez presser et relâcher pour aspirer les sécrétions. La poire ne permet pas de modérer la puissance d’aspiration.

Choisissez un mouche bébé simple d’utilisation. Quand on mouche un enfant, mieux vaut être rapide, car généralement ce n’est pas un moment qu’il apprécie. Pour éviter les cris et les pleurs, choisissez un système simple à installer et à utiliser.

Préférez un mouche bébé entièrement démontable. Afin de ne pas récupérer les microbes de votre enfant, choisissez un mouche bébé qui puisse se nettoyer facilement et intégralement.

Sélection des meilleurs mouche bébé

Quel mouche bébé acheter ? Découvrez une sélection des modèles les plus appréciés par les parents et partagez vos autres coups de cœur en commentaires.

1| Mouche bébé manuel Béaba Minidoo minéral

Mouche-bébé-manuel-Béaba-Minidoo-minéral Lire la fiche produit complète

Le mouche bébé Minidoo minéral de Béaba accompagne votre poupon durant toute sa croissance grâce à ses différents embouts. Il fonctionne à l’aide de votre souffle. Vous pourrez réguler votre force d’aspiration selon l’encombrement nasal de votre enfant. Il n’y a pas de risque de retour en bouche grâce au filtre protecteur. Très pratique, le réservoir du mouche bébé s’ouvre en 2 pour faciliter le nettoyage. La matière utilisée est stérilisable pour éviter toute contamination. Il est livré avec 2 embouts : 1 embout nourrisson (0 à 3 mois), 1 embout sécrétions normales à sécrétions épaisses (à partir de 3 mois).

2| Mouche bébé électrique Nosiboo

Mouche-bébé-électrique-Nosiboo Lire la fiche produit complète

Très simple d’utilisation, le mouche bébé Nosiboo dispose d’une solution hygiénique combinant design et fonctionnalité. Testé en clinique, le mouche bébé possède une puissance d’aspiration réglable. Il est fourni avec un embout colibri, très ergonomique. Celui-ci permet un entretien efficace et une aspiration sans douleurs ni irritations des muqueuses. Le mouche bébé s’utilise de la naissance à 4 ans.

3| Mouche bébé électrique Bébé Confort

Mouche-bébé-électrique-Bébé-Confort Lire la fiche produit complète

Utilisable de la naissance jusqu’au 3 ans de votre poupon, le mouche bébé électrique Bébé Confort permet une évacuation de toutes les mucosités nasales en quelques secondes. Très pratiques, l’embout et le réservoir sont amovibles. Le nettoyage est alors simplifié évitant tout risque de contamination. Le mouche bébé est livré avec 3 embouts ergonomiques réutilisables, une pochette de rangement ainsi que 2 piles 1,5 V. Design et très léger, il est très simple à transporter.

4| Mouche bébé Tomydoo Béaba

Mouche-bébé-Tomydoo-Béaba Lire la fiche produit complète

Simple d’utilisation, le mouche bébé Tomydoo Béaba est évolutif et nomade. Pratique et rapide, il permet d’aspirer en douceur et en quelques secondes les mucosités nasales de bébé. Le mouche bébé Tomydoo est évolutif. Il est livré avec plusieurs embouts afin de s’adapter à la croissance de votre enfant. La tête du mouche bébé est amovible et permet un entretien efficace. Les embouts sont stérilisables. Il fonctionne avec 2 piles LR6/ AA fournie. Il est livré avec 1 pochette de rangement et 1 joint silicone supplémentaire. Dimensions : 4 x 5 x 16,5 cm.

5| Mouche bébé à poire Chicco

Mouche-bébé-à-poire-Chicco Lire la fiche produit complète

Cette pompe à poire de Chicco permet d’entretenir une bonne hygiène du nez. Cette pompe aide bébé à respirer tranquillement et à retrouver un nez propre et sain. Après 1 à 2 pompages, votre bébé aura le nez libre. Très pratique, la poire se lave et se stérilise facilement. L’embout est amovible et peut se changer. Ce mouche bébé à poire Convient parfaitement aux nouveau-nés. Dimensions : 4,5 cm x 4,5 cm x 9 cm.

6| Mouche Bébé Physiomer

Mouche-Bébé-Physiomer Lire la fiche produit complète

Avec son embout ultra souple, le mouche bébé Physiomer a été conçu pour soulager tout en douceur les nez congestionnés des enfants. Totalement transparent, vous pouvez ainsi contrôler la quantité de mucus récupérés. Vous devez inspirer pour dégager le nez de votre poupon. A vous de doser la force de votre aspiration pour ne pas lui faire mal. Très hygiénique, le mouche bébé possède des filtres protecteurs qui piègent les mucosités. L’embout est adapté aux petites narines des nouveau-nés.

7| Mouche bébé ergonomique Tigex

Mouche-bébé-ergonomique-Tigex Lire la fiche produit complète

Avec son embout ergonomique et souple, le mouche bébé Tigex soigne le nez de bébé tout en douceur. Réglable, le soufflet permet d’obtenir une aspiration efficace. Des picots antiglisse en silicone ont été ajoutés aux poignées du mouche bébé afin de pouvoir être tenus facilement d’une seule main. Un réservoir est intégré évitant la transmission des germes. Il est entièrement démontable et très facile à nettoyer. Son embout est également stérilisable. Dimensions : 10 x 6 cm.

8| Mouche bébé Physioclean Chicco

Mouche-bébé-Physioclean-Chicco Lire la fiche produit complète

Simple et efficace, le mouche bébé Physioclean de Chicco est pratique pour supprimer les sécrétions nasales de bébé. Sa forme ergonomique permet une utilisation toute en douceur. Vous devez glisser l’embout dans le nez de bébé et aspirer à l’autre extrémité. Le mouche bébé est livré avec un embout souple comprenant une fente anti-occlusion adapté aux nez très sensibles des bébés. Les embouts souples comprennent également des filtres pré-insérés pour une hygiène impeccable. Les embouts sont jetables. Le kit comprend : le mouche bébé, 2 embouts souples de rechange et une pochette de transport. Ce mouche bébé s’utilise dès la naissance.

9| Mouche bébé électronique 2 en 1 Babydoo Visiomed Baby

Mouche-bébé-électronique-2-en-1-Babydoo-Visiomed-Baby Lire la fiche produit complète

2 en 1, ce mouche bébé électrique intègre également un diffuseur de sérum physiologique. Vous devez positionner l’embout en silicone dans la narine de bébé et appuyer sur le bouton. Le mouche bébé diffuse alors du sérum physiologique permettant de nettoyer le nez de votre enfant. En relâchant le bouton, l’aspiration se fait automatiquement. Il est plus rapide qu’un mouche bébé traditionnel. Garantie 2 ans, il est livré avec 3 embouts en silicone hypoallergénique et 25 capsules jetables. Les piles sont fournies.

10| Mouche bébé par aspiration Bébé Confort

Mouche-bébé-par-aspiration-Bébé-Confort Lire la fiche produit complète

Le mouche bébé de Bébé Confort permet de dégager en douceur le nez plein de bébé. Il fonctionne par aspiration buccale. L’embout du mouche bébé est en silicone pour éviter de blesser le nez de votre enfant. Le mouche bébé est fourni avec 2 goupillons pour nettoyer facilement les tubes. Le corps du mouche bébé est transparent pour contrôler la quantité de mucus récupéré. Ce mouche bébé s’utilise dès la naissance.

11| Mouche Bébé poire à bout souple Nuby

Mouche Bébé poire à bout souple Nuby Lire la fiche produit complète

Le mouche bébé poire à bout souple Nuby possède deux fonctions : aspirer et enlever le cérumen des oreilles de bébé. Il est vendu avec deux embouts : un pour les congestions nasales et un pour le cérumen dans les oreilles. L’embout est petit et conçu en silicone pour ne pas faire mal à bébé. Il se démonte facilement pour être nettoyé. L’embout est garanti sans Bisphénol A.

Comment soigner un rhume pour un bébé ?

Si le nettoyage du nez d’un nourrisson au sérum physiologique reste la méthode la plus recommandée, d’autres astuces permettent de soulager le rhume de bébé. Donnez-lui fréquemment à boire, et fractionnez ses repas. Pensez à aérer sa chambre et sortez-le après l’avoir bien couvert. En complément, vous pouvez aussi utiliser un mouche-bébé, installer un humidificateur et apaiser les irritations autour de son nez avec une crème adaptée.

Comment faire un lavage de nez à un bébé ?

Avant d’utiliser le mouche bébé, il convient d’abord de nettoyer le nez de bébé grâce à du sérum physiologique, en suivant une méthode en 5 étapes. Commencez par placer bébé sur le dos en maintenant sa tête sur le côté. Positionnez l’embout à l’entrée de la narine la plus haute. Si bébé penche sa tête à gauche, vous devez placer l’embout sur sa narine droite, et inversement. Vaporisez délicatement le sérum physiologique. Vous pouvez utiliser l’intégralité d’une dosette de sérum par narine. Nettoyer les contours du nez de bébé à l’aide d’un mouchoir en papier et renouvelez le processus avec la seconde narine.

Comment utiliser un mouche bébé ?

Le mouche bébé manuel par aspiration est pratique lorsque le nez de bébé est très pris. Il est composé d’un embout nasal, d’un réservoir, d’un embout tube, d’un tube et d’un embout buccal. Un filtre évite aux sécrétions de remonter dans la bouche de celui qui assure l’aspiration. Diffusez un peu de sérum physiologique dans la narine de bébé avant d’y placer délicatement l’embout nasal. Aspirez doucement et renouvelez l’opération dans l’autre narine.

Comment utiliser le mouche-bébé poire ?

Le mouche-bébé manuel à poire fonctionne sans aspiration buccale exercée par le parent. Après avoir installé bébé sur le dos, diffusez du sérum physiologique dans sa narine. Videz l’air de la poire en exerçant une pression avant de placer l’embout dans la narine et relâcher. Renouvelez l’opération dans l’autre narine. Le mouche-bébé poire est adapté pour retirer les mucosités les plus petites.

Dans quelle position placer bébé pour laver son nez ?

Pour laver le nez de bébé, il est important de l’installer correctement. Vous devez placer bébé sur le dos en maintenant sa tête sur le côté. Vous éviterez ainsi les risques de fausse route. Lorsque bébé penche sa tête à gauche, vous devez placer l’embout de la dosette de sérum physiologique sur sa narine droite, et inversement. Cette technique permet de faciliter l’écoulement du liquide d’une narine vers l’autre.

Comment savoir si mon bébé est enrhumé ?

Bébé a le nez bouché ou qui coule ? Il tousse, éternue, se plaint d’un mal de gorge ? Il a probablement un rhume. Courante, cette infection se soigne généralement en respectant quelques gestes d’hygiène simple, à commencer par un bon lavage de nez. Demandez conseil à un médecin notamment si le rhume est accompagné de fièvre, de toux, d’une perte d’appétit ou de poids ou si d’autres complications apparaissent.

Et vous ? Vous préférez le mouche bébé électrique, à poire ou par aspiration buccale ? 

Crédit photo : Shutterstock

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 27 janvier 2019 et mis à jour le 23 mars 2020 dans Shopping

Par Jasmine

A 25 ans, la junior de la bande affiche un sourire à toute épreuve, même quand il faut corriger 1200 articles et rédiger 800 fiches produits. Bon d'accord, elle n'élève pas d'enfant mais elle aime les chats, c'est déjà un bon début. Née avec une souris dans une main et un smartphone dans l'autre, elle est plus à l'aise sur les réseaux sociaux qu'un poisson dans l'eau. Du coup, elle a été nommée CM en chef de Je suis papa. 


4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Louis-Maxime
    le

    Le mouche-bébé est surtout à utiliser avec parcimonie 😉

    Mieux vaut utiliser plusieurs pipettes de serum phy (et d’ailleurs une pipette vide peut faire office de mouche bébé), car plus on utilise un mouche-bébé, plus on génère des sécrétions.
    Donc plus on les enlève, plus on en crée. Il est donc préférable de s’en servir uniquement pour aspirer les « paquets » restant 🙂

    Répondre