Je recherche

Comparatif des meilleures brosses à dents électriques enfant

Par Elodie - Mis à jour le 15 mars 2024

Vous rêvez que votre gamin se lave les dents sans en faire toute une histoire ? Intuitive, ludique, et pratique, la brosse à dents électrique pour enfant offre une bonne alternative aux brosses manuelles en rendant la corvée plus ludique et moins contraignante.

Partagez la liste complète
Sommaire

Se laver les dents n’est jamais une partie de plaisir pour un enfant. Bien que cette étape soit essentielle pour leur hygiène et la lutte contre les caries. Plusieurs marques se sont positionnées sur le marché des brosses à dents électriques enfant en élaborant des modèles innovants. Applications, jeux, minuteries, design… se brosser les dents peu aussi rimer avec fun.

Trouvez les meilleures brosses à dents électriques enfant

Quelles sont les meilleures brosses à dents électriques enfant ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Brosse à dents électrique MyVariations Kids

A 12 ans, 45% des enfants ont déjà eu au moins une carie. Pour les accompagner dans le rituel de brossage des dents, MyVariations a lancé la déclinaison kids de sa fameuse brosse à dents sonique. Dotée d’une autonomie d’un mois et d’un design ludique, elle se montre particulièrement adaptée aux enfants, jusqu’à rendre le brossage agréable.

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.8
Lire le test complet
Praticité
Design
Autonomie
Prix
2

Brosse à dents électrique enfant Oral-B Junior

La brosse à dents électrique Junior Oral B est un modèle parfaitement adapté aux enfants. Grâce à ses poils souples, ses mouvements de va-et-vient, son brossage circulaire et sa légèreté, elle rend le brossage de dents plus simple et plus ludique pour les enfants. Avec son minuteur de 4 X 30 secondes, ils apprennent à respecter les 2 minutes de brossage conseillées de manière amusante.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Praticité
Design
Autonomie
Prix
3

Brosse à dents électrique enfant Oral-B Stages

À l’effigie des héros des enfants, la brosse à dents électrique Oral-B stages est conçue spécialement pour eux. Elle possède un minuteur intégré pour que votre minot respecte le temps de brossage. Les poils de la brosse à dents sont ultra doux pour ne pas abîmer la gencive. La brosse à dents est composée d’une petite tête arrondie pour faciliter le brossage des plus petits.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Praticité
Design
Autonomie
Prix
4

Brosse à dents électrique enfant Philips Sonicare

La brosse à dents Philips Sonicare est conçue spécialement pour les enfants, même petits. Elle s’utilise dès 3 ans. Grâce à une application ludique, interactive et gratuite, votre enfant apprend à se brosser les dents correctement tout en s’amusant. Votre minot peut personnaliser sa brosse à dents grâce à des autocollants. Un minuteur est intégré pour que le brossage de dents soit efficace. L’appareil a une autonomie de 3 semaines et est garanti 2 ans.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Praticité
Design
Autonomie
Prix
5

Brosse à dents électrique enfant Foreo Issa Mini

Connue pour ses produits de soin innovants, la marque Foreo a créé la brosse à dents électrique enfant Foreo Issa Mini spécialement conçue pour les minots. Adaptée aux petites mains des enfants, elle offre une expérience de brossage agréable et efficace. Elle utilise des pulsations soniques douces pour nettoyer en profondeur les dents sans irriter les gencives sensibles des enfants.

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Praticité
Design
Autonomie
Prix
6

Brosse à dents électrique enfant Chicco

Chicco est omniprésent quand il s’agit de prendre soin des enfants. Avec cette brosse à dents électrique, il permet aux plus petits d’apprendre à se laver les dents correctement. Équipé de poils doux, cet accessoire procure un brossage efficace, mais doux pour les gencives encore fragiles des enfants. Il possède un manche ergonomique pour une parfaite prise en main, et s’adapte parfaitement à la bouche des bambins.

Note de la rédaction
8.4
Lire le test complet
Praticité
Design
Autonomie
Prix
7

Brosse à dents électrique enfant Tinokou Pat’Patrouille

Tinokou a créé cette brosse à dents électrique qui permettra aux enfants de se brosser les dents facilement en compagnie de leurs personnages préférés de la Pat’Patrouille. Utilisable de 1 à 4 ans, elle dispose d’un manche ergonomique pour une bonne prise en main, et de poils souples et doux pour prendre soin des gencives fragiles des plus petits. Elle dispose d’une tête rotative pour un nettoyage 100 % efficace.

Note de la rédaction
8.3
Lire le test complet
Praticité
Design
Autonomie
Prix

Comment choisir une brosse à dents électrique pour enfant ?

Vous cherchez une brosse à dents électrique pour enfant ? Dès 5 ans, votre enfant peut utiliser cet appareil. Découvrez les principaux critères pour faire votre choix.

1 | Privilégiez une brosse à dents enfant avec un manche petit et léger

Votre enfant doit se sentir à l’aise quand il se brosse les dents. Le manche de la brosse à dents doit être adapté à ses dents pour faciliter une bonne prise en main. Un manche large, plutôt plat et très léger aidera à la prise en main.

2 | Préférez une tête ronde, rotative et amovible

Afin de traiter efficacement les espaces entre les dents de votre enfant, privilégiez une brosse à dents à tête ronde et rotative. Vers l’âge de 6 ans, ce critère est moins important. Grâce à une brosse à dents amovible, vous pourrez changer la forme de la tête sans avoir à remplacer la brosse à dents en entier.

3 | Faites attention à la rigidité des poils

Choisissez des poils souples qui ne rayent pas l’émail et préservent les gencives de vos bambins.

4 | Favorisez les brossettes de petite taille

Une brosse à dents électrique pour enfant doit avoir une brossette de petite taille pour faciliter le dosage du dentifrice.

5 | Optez pour des brosses à dents électriques enfant intuitives

L’utilisation de la brosse à dents électrique doit être simple pour que votre kid soit autonome. On appuie sur un bouton et on brosse.

6 | Optez plutôt pour une brosse à dents avec un minuteur intégré

Certains fabricants proposent des modèles avec un minuteur sonore, éventuellement musical, pour que votre môme respecte attentivement le temps de brossage, désormais fixé à 2 minutes.

7 | Privilégier les brosses à dent à motifs

Votre enfant aura tendance à moins considérer cet exercice comme une corvée s’il se brosse les dents avec ses héros préférés. Cela peut même devenir un jeu pour lui.

Convaincu ? On vous conseille les meilleurs dentifrices enfant ici.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs toilette et soins

Voir tous les comparatifs

Produits similaires