Je recherche

Comparatif des meilleurs organisateurs de voiture enfant

Par Florence - Mis à jour le 22 février 2024

Pour les trajets quotidiens, comme pour les grands départs en vacances, les enfants ont besoin de s’approprier la voiture familiale comme un véritable lieu de vie. Si vous ne souhaitez pas que votre habitacle se transforme en joyeux désordre, vous pouvez instaurer des règles simples, comme la mise en place d’une poubelle de voiture. Pour qu’ils retrouvent facilement tous leurs livres, jeux, crayons, mouchoirs ou bien juste leur bouteille d’eau, vous pouvez aussi installer un organisateur de voiture. Avec ses multiples poches, certaines même zippées, il permet à chaque objet de trouver sa place, tout en optimisant l’espace.

Partagez la liste complète
Sommaire

Avec les organisateurs de voiture enfant, les mômes aiment préparer leurs affaires avant chaque départ. Pour les bébés, ils permettent aux parents d’avoir tout le matériel à portée de main. Ce vide-poche de voiture s’accroche à la têtière ou entoure le siège avant avec un élastique. Il s’accroche aussi bien derrière le dossier conducteur, que derrière le dossier passager.

L’enfant dispose ensuite, devant lui, de tout le nécessaire pour le trajet en voiture. Vous n’aurez plus besoin de vous contorsionner pour donner à votre enfant ses jouets ou sa bouteille d’eau. Vous éviterez aussi les célèbres phrases : « je m’ennuie » ou « c’est quand qu’on arrive ? ».

Cerise sur le gâteau : il fait aussi office de protection antisalissure. Généralement constitué d’un revêtement imperméable, le support empêche les petits petons de salir le dos du siège avant.

Trouvez les meilleurs organisateurs de voiture enfant

Quels sont les meilleurs organisateurs de voiture enfant ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Organisateur de voiture Lässig bus adventure

Grâce aux poches de tailles variées de cet organisateur de voiture Lässig Adventure Bus, les jouets de votre enfant seront bien rangés durant tout le voyage. Il comporte six poches, dont certaines disposant de fermeture éclair ou de scratch. L’une permet également de glisser un biberon. L’organisateur de voiture Lässig s’accroche facilement au dos du siège, grâce aux deux sangles réglables.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Praticité
Installation
Rangement
Prix
2

Organisateur de voiture Badabulle Easy Travel

Offrant une installation multifonctions, l’organisateur de voiture Badabulle se positionne aussi sur la poussette. Les clips facilitent l’attache et les sangles restent réglables en longueur. Ce vide-poche de voitures possède une pochette pour écran jusqu’à 10 pouces, une pochette pour lingettes et un mousqueton pour accrocher un jeu ou une tétine par exemple.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Praticité
Installation
Rangement
Prix
3

Organisateur de voiture Tinéo

Cet organisateur de voiture minimaliste dispose de 3 petites poches et permettra à l’enfant de ranger de petits objets. Du fait qu’il ne supporte pas une grosse charge, cet organisateur de voiture Tinéo reste bien en place, sur toute la surface du siège arrière. Il permet aussi de protéger le siège face à d’éventuelles traces de pieds.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Praticité
Installation
Rangement
Prix
4

Organisateur de voiture Altabébé

Adaptable sur la grande majorité des sièges de voiture, ce vide-poche tient bien en place. Ses poches latérales en filet permettent de ranger boissons et petits objets. Au centre, une large poche offre de quoi glisser quelques livres. Un petit écran de la taille d’un iPad mini s’installe facilement juste au-dessus.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Praticité
Installation
Rangement
Prix

Comment choisir un vide-poche pour enfant pour la voiture ?

Comment choisir votre organisateur de voiture ? Découvrez les principaux critères.

1 | Choisissez un modèle avec une bonne tenue

Il faut tout d’abord que votre vide-poche ait une bonne tenue pour éviter qu’il ne s’affaisse ou gêne l’enfant quand il est assis.

2 | Vérifiez la robustesse des sangles et des élastiques

Pour que votre organisateur de voiture tienne dans la durée, assurez-vous que les sangles et élastiques sont suffisamment solides pour absorber le poids des objets que votre enfant y entreposera.

3 | Préférez un organisateur de voiture avec des poches de différentes dimensions

Votre enfant pourra y organiser ses affaires en fonction de la taille des objets qu’il souhaite y glisser.

4 | Jetez un œil aux différentes options proposées

Certains modèles comportent un porte-gobelet pour que la boisson ne se renverse pas par exemple, une pochette pour maintenir une tablette ou un distributeur de mouchoirs intégré pour faire face au nez qui coule.

Que mettre dans un organisateur de voiture ?

Si pour les plus jeunes, vous pourrez glisser dans votre organisateur de voiture des couches, tétines, doudous et petits livres, les plus grands aiment organiser eux-mêmes leur espace en voiture. Ils vont apporter des petits jeux, voire emprunter votre tablette et la glisser dans un espace dédié pour lancer un dessin animé le temps du trajet. Cet organisateur multipoche reste à la vue de l’enfant pour lui montrer toutes les possibilités d’activités durant le trajet. Les enfants se responsabilisent, préparent leurs affaires et apprennent à en prendre soin. Cela les aide à gagner en autonomie et à se responsabiliser.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs voiture et siège auto

Voir tous les comparatifs

Produits similaires