Je recherche

Comparatif des meilleurs sièges auto groupe 0+/1 de la naissance 18 kg

Par Olivier - Mis à jour le 23 février 2024

Les sièges auto groupe 0+/1 sont destinés aux enfants de la naissance à 18 kg. Leur durée de vie est donc un peu plus longue que les sièges du groupe 0+, mais ils ne sont pas combinables avec une poussette comme ces derniers.

Partagez la liste complète
Sommaire

Pas combinables avec une poussette, les sièges auto groupe 0+/1 ont une durée de vie plus longue car ils accueillent les enfants de la naissance à 18 kg.

Trouvez les meilleurs sièges auto groupe 0+/1

Quels sont les meilleurs sièges auto 0+/1 ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Siège auto pivotant GB Vaya 2 i-size

Ce que les parents cherchent avant tout dans un siège auto, c’est la sécurité. GB l’a bien compris en développant de nouvelles technologies pour ce modèle Vaya 2-isize : 2 systèmes pour réduire les conséquences d’une collision latérale ou frontale sur le haut du corps de l’enfant.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Sécurité
Praticité
Confort
Prix
2

Siège auto pivotant Britax Dualfix i-size

Quand la qualité allemande se met au service de la sécurité des enfants en voiture, cela incite Britax à créer un siège auto pivotant et innovant. Le Dualfix i-size répond ainsi à tous les critères de sécurité de la nouvelle réglementation R129.

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Sécurité
Praticité
Confort
Prix
3

Siège auto pivotant I Size Cybex Sirona S2

Une marque de puériculture reconnue pour sa fiabilité et sa sécurité, d’excellentes notes aux crash-tests, voilà des critères parfaits pour choisir ce siège auto pivotant Sirona S2 de Cybex.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Sécurité
Praticité
Confort
Prix
4

Siège auto pivotant I Size i-Spin 360 Joie

Joie propose un siège auto ultra qualitatif et très confortable pour les voyages en voiture avec vos bouts de chou. On valide !

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Sécurité
Praticité
Confort
Prix
5

Siège auto pivotant I Size Nuna Todl Next

Le siège auto pivotant Todl Next de Nuna fait partie des meilleurs de sa catégorie. Il est destiné aux enfants de la naissance à 4 ans environ. Pour le confort et la sécurité des tout-petits, il est muni d’un insert nouveau-né.

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Sécurité
Praticité
Confort
Prix

Comment choisir un siège auto groupe 0+/1 ?

Envie d’acheter un des meilleurs sièges auto 0+/1 ? Découvrez nos conseils.

1 | Installation du siège

Fixerez-vous le siège auto de votre enfant avec la ceinture ou disposez-vous d’un système d’attaches Isofix dans votre voiture ? Si c’est le cas, préférez la deuxième solution. Plus souple, elle présente moins de risques d’installation incorrecte.

2 | Sécurité du siège

Vérifiez les dispositifs de sécurité et de protection mis en œuvre. La présence d’un bouclier constitue par exemple un point fort, même s’il ne peut garantir à lui seul une protection absolue. Jetez enfin un œil attentifs aux résultats détaillés des tests réalisés par les clubs automobiles comme l’ADAC ou TCS.

3 | Confort du siège

Intéressez-vous au confort du siège, de la qualité des textiles à l’épaisseur du rembourrage en passant par le niveau d’inclinaison. Plus bébé sera à l’aise, mieux il supportera les voyages que vous lui imposerez.

Vous trouverez tous les conseils pour vous aider à choisir un siège auto ici.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus