TOP 10 instrument de musique enfant

instrument-de-musique-enfant

Guitare, accordéon, xylophone, maracas, piano… si nombre de parents bannissent les instruments de musique pour enfants de leur maison, c’est parce qu’ils ne croient pas aux talents cachés de leur descendance.

Et si derrière le brouhaha dégagé par les envolées lyriques de votre Choupinet se cachaient les balbutiements d’un génie en quête de compréhension ?

Robustes et adaptés aux petites mains, les instruments de musique pour enfants permettent de faire découvrir rythme et mélodie à nos mômes. A corde, à vent ou à percussions, ils contribuent aussi à l’éveil musical de nos loupiots.

Sélection des meilleurs instruments de musique enfant

Quel instrument de musique enfant acheter ? Vous trouverez ci-dessous une sélection d’instruments de musique pour enfants parmi les plus appréciés. N’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaires !

1| Micro Vtech Kidi Superstar

Micro-Vtech-Kidi-Superstar Lire la fiche produit complète

Le micro Kidi Superstar de chez Vtech fera le bonheur de tous les apprentis chanteurs. Il est ajustable en hauteur jusqu’à 140 cm. Il comprend un écran interactif rétroéclairé qui affiche des animations. La base du pied de micro est détachable pour faciliter le transport. Grâce au système « Magic Voice », le micro joue les mélodies sans les paroles pour que votre enfant puisse chanter librement. Des effets de lumières varient selon l’intensité de la chanson. Votre enfant a la possibilité d’enregistrer sa voix avec ou sans mélodie. Livré avec un câble jack, une mini-chaîne et 4 piles LR6. Dimensions : 42,4 x 42,4 x 136,6 cm. À partir de 6 ans.

2| Jungle rock batterie Vtech éléphant multicolore

Jungle-rock-batterie-Vtech-éléphant-multicolore Lire la fiche produit complète

La batterie Jungle Rock de chez Vtech est un instrument interactif et éducatif. Il aide les enfants à s’initier à la musique de façon ludique. La batterie comporte 6 fûts et cymbales. Quand votre enfant tape dessus, les éléments s’illuminent. Grâce à un tableau de bord, votre môme peut même composer ses propres morceaux de musique. La batterie offre 4 modes de jeu différents : chiffres, sons et lumières, mémorisation (répétition d’une séquence) et jeu libre. Il suffit d’appuyer sur la pédale de la batterie pour que la trompe de l’éléphant batte le rythme sur la grosse caisse. La batterie comprend 6 chansons et 16 mélodies. Livré avec un tabouret, 2 baguettes, 1 porte-baguettes et 2 piles LR6. Dimensions : 52 x 19,5 x 37,5 cm. À partir de 18 mois.

3| Mes premiers instruments de musique

Mes-premiers-instruments-de-musique Lire la fiche produit complète

Grâce à ce kit d’instruments de musique, votre enfant pourra découvrir la musique et le sens du rythme tout en développant sa dextérité. Le xylophone, le tambourin, les maracas, le grattoir et la molette à friction sont conçus en contreplaqué de bouleau. Ils sont tous adaptés aux mains des tout petits. Ces instruments de musique pour enfant contribuent à stimuler leur oreille musicale. Parfait pour découvrir des sonorités différentes. À partir de 2 ans

4| Tapis Musical Sanlinkee

Tapis-Musical-Sanlinkee Lire la fiche produit complète

Le tapis musical Sanlinkee ressemble à un piano géant. Il comporte 8 touches. Chaque touche active 1 son d’animal et une musique. Le tapis s’illumine au rythme de la musique. Il est conçu en tissu de nylon doux, non irritant pour bébé. Pliable, il est facile à transporter et à ranger. Votre enfant peut jouer avec ses mains ou ses pieds. Grâce à une puce électronique intelligente, le tapis passe en économie d’énergie après 2 minutes d’inactivité. Le tapis fonctionne avec 3 piles AA (non incluses). Dimensions : 100 x 36 cm. À partir de 24 mois.

5| Guitare New Classic Toys

Guitare-New-Classic-Toys Lire la fiche produit complète

Cette guitare fait partie de la collection « First Melodies » de la marque New Classic Toys. Ce fabicant de jouets en bois conçoit des instruments de musique pour enfant de très bonne qualité. Tous les produits respectent les exigences de sécurité conformément aux normes en vigueur. Avec cette guitare en bois, votre enfant apprendra à jouer tout en s’amusant. La guitare est proposée en 7 couleurs différentes. Elle est livrée avec 1 bandoulière, 1 plectre et 1 corde supplémentaire. À partir de 3 ans.

6| Piano synthétiseur Animambo

Piano-synthétiseur-Animambo Lire la fiche produit complète

Ce synthétiseur Animanbo est signé de la marque Djeco. Il est complet avec ses quatre sons d’instruments proposés : saxophone, piano, orgue ou vibraphone. Ces sons stimulants et réalistes vont donner lieu au premier concert de votre enfant. Pour qu’il développe plus facilement son sens du rythme et ses connaissances musicales, ce piano d’enfant dispose de fiches associant une forme à chaque son. De 3 à 7 ans. Fonctionne avec 4 piles AA.

7| Table musicale en bois Tempobul

Table-musicale-en-bois-Tempobul Lire la fiche produit complète

Tempobul a créé une table musicale en bois pour tous les petits musiciens. Elle accueille 4 instruments de musique : un triangle, une cymbale, un xylophone en métal à 8 notes et un tambour. De quoi encourager votre enfant à créer ses premières mélodies. La petite taille de cette table, sa forme ronde et ses couleurs vives feront le bonheur des tous petits. Elle est fournie avec 2 baguettes. Dimensions : 45 x 22 x 13 cm. À partir de 3 ans.

8| Piano Magic Touch

Piano-Magic-Touch Lire la fiche produit complète

Ce piano Magic Touch est proposé par la marque d’éveil Hape. Le clavier électronique est intégré sur un beau support en bois. On adore les tonalités douces qui changent des musiques criardes. Voici enfin un instrument de musique pour bébé qui ne casse pas les oreilles aux parents ! Les plus grands vont pouvoir utiliser les fiches pour composer leur propre musique, en suivant les notes de couleur. Les 4 piles AA sont fournies.

9| Mon accordéon Paris Vilac

Mon-accordéon-Paris-Vilac Lire la fiche produit complète

Imaginé par Vilac, cet accordéon offre aux petits l’occasion de rejouer les grands airs e valse musette à leurs grands-parents ! L’instrument est adapté aux enfants grâce à sa petite taille et sa facilité d’utilisation. Comme pour les accordéons pour adultes, il dispose de soufflets, d’une arrivée d’air, de basses, d’harmonic, de 2 lanières en cuir pour les mains et d’une lanière de jonction. L’accordéon comporte 10 touches et 14 tons. L’illustratrice Nathalie Lété a réalisé le design de cet instrument de musique. Dimensions : 17 x 17 x 10 cm. À partir de 3 ans.

10| Tambour Orchestra Smoby

Tambour-Orchestra-Smoby Lire la fiche produit complète

Plus qu’un tambour, le jouet imaginé par Smoby cache aussi une flûte et une cymbale. De quoi assouvir les aspirations créatives de vos minots. La forme arrondie des instruments facilite la prise en main pour bébé. Très pratique, vous pourrez ranger les instruments dans le tambour. Taper, siffler, secouer, danser… voilà de quoi éveiller les plus petits à la musique. Dimensions : 34 x 24 x 5,8 cm. À partir de 12 mois.

Et vous ? Avez-vous déjà offert un instrument de musique à votre môme ? Comment avez-vous fait votre choix ?

 Crédit photo : Shutterstock

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 15 novembre 2018 et mis à jour le 18 mai 2020 dans Shopping, Eveil et jeux, Jeux d'imitation
Avatar

Par Jasmine

A 25 ans, la junior de la bande affiche un sourire à toute épreuve, même quand il faut corriger 1200 articles et rédiger 800 fiches produits. Bon d'accord, elle n'élève pas d'enfant mais elle aime les chats, c'est déjà un bon début. Née avec une souris dans une main et un smartphone dans l'autre, elle est plus à l'aise sur les réseaux sociaux qu'un poisson dans l'eau. Du coup, elle a été nommée CM en chef de Je suis papa. 


4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Avatar
  2. Avatar
    Roger
    le

    Par expérience, rien ne vaut un vrai instrument (pas un jouet) … la flûte à bec, des petits instruments de percussion, une flûte à piston, , voire des instruments fabriqués main, bricolés, pour apprendre les bases de la musique qui sont le rythme, les mélodies avec une corde sur laquelle on appuie …

    Répondre
    • Avatar
      Olivier
      le

      Effectivement, ces « instruments » sont avant tout des jouets. Pas certain que tous les parents aient envie de laisser une flûte à bec ou un harmonica entre les mains de leurs enfants…

      Répondre