Cette première guitare en bois pour enfants invite à développer la sensibilité musicale des plus jeunes. Comme une vraie guitare de grand, ses six cordes s’accordent. L’instrument de musique est très léger, pour une prise en main facile, de 3 à 8 ans. Avec ce jeu musical, votre enfant va développer la coordination de ses doigts et créer ses premières mélodies. La guitare est livrée avec deux médiators et deux cordes de rechange.
Lire la fiche produit complèteTOP 12 instrument de musique enfant

Guitare, accordéon, xylophone, maracas, piano… si nombre de parents bannissent les instruments de musique pour enfants de leur maison, c’est parce qu’ils ne croient pas aux talents cachés de leur descendance.
Et si derrière le brouhaha dégagé par les envolées lyriques de votre Choupinet se cachaient les balbutiements d’un génie en quête de compréhension ?
Robustes et adaptés aux petites mains, les instruments de musique pour enfants permettent de faire découvrir rythme et mélodie à nos mômes. A corde, à vent ou à percussions, ils contribuent aussi à l’éveil musical de nos loupiots.
Sommaire
Trouvez les meilleurs instruments de musique enfant
Quel instrument de musique enfant acheter ? Vous trouverez ci-dessous une sélection d’instruments de musique pour enfants parmi les plus appréciés. N’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaires ! Et si votre bout de chou est un tout-petit, n’hésitez pas à consulter notre sélection des jouets musicaux pour bébé.
1 | Guitare étoile en bois Tempobul : pour éveiller les enfants à la musique
2 | Xylophone en bois Tempobul : pour les mélomanes en herbe
3 | Set de musique Michelle Carlslund Vilac : 4 instruments différents
4 | Set de 3 instruments tambourin, maracas, castagnettes Djeco : pour développer la motricité
5 | Table musicale en bois Tempobul : ergonomique et éducatif
6 | Micro Vtech Kidi Superstar : pour les apprentis chanteurs
7 | Jouet musical enfant J’apprends la musique avec Nathan : le solfège en s’amusant !
8 | Jungle rock batterie Vtech : un éléphant musical multicolore
9 | Guitare New Classic Toys : un instrument en bois
10 | Piano synthétiseur Animambo : avec des partitions adaptées aux enfants
11 | Piano Magic Touch : un instrument interactif pour bébé
12 | Mon accordéon Paris Vilac : un instrument vintage pour les enfants
Comment choisir un instrument de musique pour enfant ?
Découvrez vite nos meilleurs conseils pour être sûr de bien sélectionner l’instrument de musique à offrir à votre enfant !
1 | Choisissez un instrument de musique adapté à l’âge de votre enfant
Pour être certain de faire plaisir à votre enfant avec un instrument de musique, vérifiez bien la tranche d’âge indiquée par la marque. En effet, un bébé d’un an n’arrivera pas à se servir d’une guitare, tandis qu’un enfant de dix ans portera certainement peu d’intérêt à une table musicale destinée aux tout-petits…
2 | Vérifiez l’ergonomie de l’instrument de musique pour enfant
Même si l’âge est un critère très important, l’ergonomie de l’instrument n’est pas en reste. En effet, consultez bien les dimensions de l’instrument qui vous désirez. Le jouet musical doit être adapté aux petites mains et facile à manipuler. Pour les tout-petits, assurez-vous également que l’instrument ne comporte pas de petites pièces susceptibles d’être avalées.
3 | Achetez un instrument de musique selon les centres d’intérêt de votre enfant
Votre bout de chou adore chanter ? Alors avec un micro sur pied, il pourra faire ses vocalises comme un pro ! Si votre mini loup a le rythme dans la peau et fait des percussions avec tout ce qui lui passe sous la main, il va s’éclater avec un tambourin, des cymbales ou une batterie ! Même si votre enfant n’a jamais fait de musique, ses habitudes de jeu peuvent en dire long sur ses préférences.
4 | Choisissez un instrument selon la place dont vous disposez
Eh oui, ce n’est pas forcément le critère auquel on pense en premier, mais certains instruments de musique peuvent être très encombrants ! Si la chambre de votre enfant est déjà bien remplie, misez sur une flûte, un harmonica ou des castagnettes plutôt qu’un piano. L’accordéon peut être un choix intermédiaire puisque cet instrument n’est ni trop gros ni trop petit.
5 | Prenez en compte le volume sonore généré par le jouet musical
Pour votre confort et celui de votre famille, pensez à étudier l’aspect décibels de l’instrument avant achat. Si le but d’un instrument est évidemment de créer du son, certains instruments sont tout de même moins bruyants que d’autres. Par exemple, un petit piano électrique avec son réglable génère moins de bruit qu’un djembé.
6 | Offrez à votre enfant un instrument de musique qu’il apprécie déjà
Votre bambin a joué avec des maracas à la crèche ou a fait un atelier guitare à l’école et a adoré ça ? Alors, ne cherchez plus, vous avez trouvé quel instrument de musique offrir à votre enfant ! Acheter un instrument qu’il a déjà testé en initiation permet à votre enfant de ne pas être perdu et de pouvoir approfondir sa pratique. Rien n’empêche par la suite de lui proposer de nouveaux instruments pour développer sa curiosité et son éducation musicale.
7 | Jetez un œil aux matériaux de fabrication de l’instrument
La plupart des instruments de musique pour enfants sont en bois ou en plastique. Pour les jeunes enfants, préférez le plastique qui est un matériau léger et facile à nettoyer. Pour les plus grands, si vous optez pour un instrument similaire aux modèles adultes, mais dans un format adapté aux enfants, il y a des chances pour qu’il soit en bois.
8 | Préférez un instrument de musique coloré pour les enfants
Eh oui, même si le réalisme est souvent le critère le plus important pour les parents, les bouts de chou sont quant à eux très sensibles aux couleurs. Votre enfant sera davantage attiré par un instrument de musique s’il est coloré et aura aussi plus envie d’en jouer. Les instruments multicolores permettent aussi d’apprendre les notes plus facilement grâce à un code couleur fréquemment utilisé par les fabricants. Sur les xylophones par exemple, chaque note correspond à une teinte ce qui permet d’apprendre à la fois les couleurs et le solfège !
Et vous ? Avez-vous déjà offert un instrument de musique à votre môme ? Comment avez-vous fait votre choix ?
Crédit photo : Shutterstock
Par Jasmine
4 COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse dpo@agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
le
Bonjour,
Je suis pas encore maman mais le « Baby Einstein Magic Touch Piano » me fait déjà de l’oeil 😉
le
Allez hop, y’a plus qu’à !
le
Par expérience, rien ne vaut un vrai instrument (pas un jouet) … la flûte à bec, des petits instruments de percussion, une flûte à piston, , voire des instruments fabriqués main, bricolés, pour apprendre les bases de la musique qui sont le rythme, les mélodies avec une corde sur laquelle on appuie …
le
Effectivement, ces « instruments » sont avant tout des jouets. Pas certain que tous les parents aient envie de laisser une flûte à bec ou un harmonica entre les mains de leurs enfants…