TOP 6 Parc bébé en toile

En collaboration avec La Redoute
enfant dans un parc bébé en toile

Aménager un petit espace d’éveil et de jeu parfaitement sécurisé est indispensable pour votre bébé. Vous aimeriez également que cet espace soit nomade pour suivre votre bout de chou dans toutes ses aventures à l’extérieur de la maison ?

C’est une excellente idée ! Cela permet à l’enfant de toujours avoir un espace pour lui et des repères familiers. Un parc bébé en toile est donc parfaitement adapté à vos besoins. Pliant, il se transporte facilement partout.

Comment choisir son parc bébé en toile ?

Comment choisir votre parc bébé en toile ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Vérifiez la taille du parc bébé en toile, et son encombrement plié et ouvert

Les parcs en toile sont généralement carré de dimensions 100 x 100 cm, ce qui représente un espace assez vaste pour les bouts de chou. Vous pouvez cependant trouver des modèles rectangulaires aux dimensions plus petites.

Si vous prévoyez de transporter votre parc en toile régulièrement, prêtez attention à son encombrement une fois plié. D’ailleurs, ne croyez pas qu’un parc plus petit ouvert sera plus compact une fois plié. Alors, faites bien attention aux 2 dimensions pour allier la praticité pour les parents, et le confort pour bébé.

2 | Testez le système de pliage du parc

Généralement, les parcs en toile sont conçus sur le principe des lits parapluie. Si vous êtes déjà parents, vous avez peut-être fait l’expérience de lit en toile récalcitrant impossible à plier ou à déplier… Pour éviter ce genre de mauvais souvenir, n’hésitez pas à tester le système de pliage. Généralement, ce n’est rien de très compliqué.

C’est surtout un coup de main à prendre. Mais mieux vaut le prendre avant d’investir pour être sûr que son usage soit le plus simple possible.

3 | Faites attention au confort du fond du parc bébé en toile

Le fond des parcs en toile est rigidifié pour apporter une bonne tenue à l’ensemble de la structure. Il se doit d’être malgré tout assez moelleux pour amortir les éventuelles petites chutes de bébé. N’hésitez pas à vérifier son confort. Certains fonds de parc sont un peu raides.

Pour jouer et offrir une parfaite stabilité aux enfants en position assise ou debout, ils sont très bien. Mais si vous souhaitez vous en servir de lit d’appoint, il peut être préférable de l’équiper d’un petit matelas ou d’un tapis de parc adapté.

4 | Choisissez un parc selon sa modularité et ses accessoires

Certains modèles de parcs en tissu incluent des options bien pratiques. L’une des plus fréquentes est la possibilité d’ouvrir un des côtés pour que bébé puisse passer de l’intérieur à l’extérieur du parc, comme il le souhaite une fois qu’il sait se déplacer. D’autres incluent un matelas, ce qui le rend bien plus confortable lorsque vous l’utilisez en couchage nomade.

Pour pallier l’absence de barreaux permettant à bébé de se hisser debout facilement, certaines marques ont eu la bonne idée de fixer des anneaux sur la structure, servant ainsi de poignées. Ces anneaux peuvent également être pratiques pour suspendre des hochets ou jouets colorés. Bref, si vous devez utiliser régulièrement votre parc bébé en toile, la modularité peut être un atout essentiel pour vous faciliter la vie, et pour le confort de votre bambin.

Sélection des meilleurs parcs bébé en toile

Quel parc bébé en toile acheter ? Découvrez notre sélection et partagez vos coups de cœur en commentaires. Découvrez également notre sélection de parcs bébé classiques.

1 | Parc bébé Open Chicco : peu encombrant

parc bébé Chicco open orange

Le parc bébé Open Chicco a l’avantage d’être très peu encombrant. Ce parc carré est doté d’un tapis coloré, doux et confortable qui s’utilise comme fond de parc ou à même le sol. Les quatre côtés sont conçus en tissu « filet » qui permet une bonne aération. Evolutif, l’un des quatre cotés s’ouvre entièrement pour permettre à bébé d’entrer et sortir comme il le souhaite quand il devient plus grand. Ce parc vous suit partout grâce à son sac de transport.

Lire la fiche produit complète

2 | Parc bébé en toile Lorelli Gamezone : le terrain de jeu pliable

parc-bebe-en-toile-lorelli-gamezone

Dès le plus jeune âge, un bébé a besoin d’un espace sécurisé pour évoluer. La marque Lorelli l’a bien compris. C’est en prenant en compte tous les aspects sécuritaires essentiels qu’elle a conçu le parc en toile Gamezone. Grâce à de grandes dimensions de 100 x 100 cm, bébé dispose d’un vaste espace de jeu. Nourrisson, il peut évoluer à son rythme sans être dérangé par l’environnement autour de lui. Le petit plus : en grandissant, il peut utiliser des anneaux intégrés au parc pour se hisser debout et expérimenter son équilibre. Un parc pour les petits et pour les presque grands !

Lire la fiche produit complète

3 | Parc bébé pliant Lorelli Play : fun et coloré

parc-bebe-en-toile-lorelli-play

Les couleurs joyeuses du parc pliant Play de Lorelli attirent tout de suite le regard. Nul doute que bébé aura tout de suite envie d’investir les lieux pour jouer et faire des galipettes. Outre son look fun, ce modèle est parfaitement sécurisé. Système de pliage double sécurité, 6 pieds stables, toile ajourée, fond de parc… Bref, toutes les conditions sont réunies pour que bébé passe de bons moments sous l’œil bienveillant et rassuré de ses parents !

Lire la fiche produit complète

4 | Lit parapluie Babymoov Naos : le lit de voyage 2 en 1

lit-parapluie-naos-babymoov-pour-bébé-noir

Le lit parapluie Naos Babymoov est un des plus légers du marché : 4 kg, grâce à une structure en aluminium. Son installation est facile. Une minute suffit avec le système de pliage breveté. Avec sa fonction 2 en 1, ce lit parapluie fait rapidement le bonheur des petits. Il accueille un matelas épais à mémoire de forme confortable et peu se transformer en aire de jeux. Une fois plié, le lit de voyage Naos est compact et se glisse facilement dans le coffre d’une voiture.

Lire la fiche produit complète

5 | Parc bébé en toile Looping Kiwi : à la fois parc et lit d’appoint

parc-bebe-en-toile-looping-kiwi

Vous avez besoin d’un espace de jeu pour bébé, mais également d’un lit d’appoint ? Avec ce parc en toile nomade de chez Looping, équipé d’un matelas molletonné confortable, vous n’avez besoin de faire qu’un investissement ! Bébé dispose ainsi d’un coin sécurisé pour jouer et se reposer si besoin. Pliant et livré dans un sac de transport, il est très pratique pour suivre bébé dans ses aventures à l’extérieur de la maison. En plus, un de ses côtés en toile s’ouvre, permettant ainsi aux bébés qui se déplacent de vadrouiller entre le parc et l’extérieur comme ils l’entendent. Un excellent moyen d’encourager leur autonomie !

Lire la fiche produit complète

6 | Parc bébé en toile Lorelli Happy : idéal pour jouer et dormir

parc-bebe-en-toile-lorelli-happy

Un petit moment de jeu ? Besoin de repos ? Avec le parc Happy de Lorelli, vous avez un espace dédié qui satisfait les besoins essentiels de bébé. En grandissant, grâce à la toile zippée qui s’ouvre sur un côté, il choisit lui-même comment utiliser le parc. Pliant et transportable facilement, il permet à bébé de garder ses repères en voyage et d’organiser un petit espace rien qu’à lui. C’est super pratique quand on n’est pas chez soi !

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Pour quel parc en toile avez-vous opté ?

Article posté le 6 juin 2022 et mis à jour le 30 août 2022 dans Shopping, Sécurité

Par Magali

Depuis qu'elle est devenue maman, Magali s'inspire des différentes formes de parentalité pour accompagner au mieux ses deux filles. Malgré son désir de bien faire, elle reste une mère indigne et continue à partir en week-end sans elles ! Passionnée de photographie et ayant la chance de vivre à la campagne, elle essaye peu à peu de se recentrer sur l'essentiel. Son objectif : faire découvrir le beau à ses enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits