TOP 10 chaise haute en bois

bebe-sur-chaise-haute-en-bois

Si la chaise haute ne figure pas sur votre liste de naissance, elle fera vite partie des achats à réaliser après l’arrivée de votre bout de chou. Elle n’est effectivement pas utile les premiers mois, mais bébé grandit tellement vite qu’il ne tardera pas à se tenir assis. Et quoi de mieux que de choisir une chaise haute en bois pour garantir à la fois robustesse et design authentique ?

Comment choisir sa chaise haute en bois ?

Comment choisir votre chaise haute en bois ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Vérifiez la hauteur de la chaise haute en bois

Pourquoi vérifier la hauteur d’une chaise haute ? Parce que selon votre usage quotidien, vous pourriez avoir besoin d’une hauteur différente des hauteurs classiques. Avec l’apparition d’îlots centraux ou de tables de bar dans les cuisines, la hauteur nécessaire n’est pas forcément celle d’une table standard. Certaines chaises hautes en bois s’adaptent parfaitement grâce notamment à des pieds modulables. C’est un détail auquel on ne pense pas toujours, mais il peut avoir une grande importance.

2 | Optez pour une chaise haute en bois modulable si vous en avez l’utilité

De nos jours, les équipements de puériculture sont de plus en plus modulables. C’est bien pratique, car cela évite de multiplier les investissements. Ainsi, certaines chaises hautes accueillent confortablement les bébés dès la naissance en utilisant un accessoire adapté. D’autres se transforment en chaise pour une utilisation jusqu’à l’âge de 10 ans. Selon vos besoins, cela peut être un sacré avantage. Retrouvez notre sélection de chaise haute évolutive ici.

3 | Choisissez une chaise haute en bois facile d’entretien

Quand on sait comment les repas des bébés peuvent finir, vérifiez bien avant votre achat qu’il n’est pas nécessaire de passer plus de temps à nettoyer la chaise haute qu’à faire manger votre bambin. Avec le bois, normalement un coup d’éponge suffit. Mais si elle est équipée d’une assise en tissu par exemple, vous risquez de regretter votre choix.

4 | Faites attention à l’encombrement de la chaise haute en bois

Une chaise haute s’utilise quotidiennement et sur une durée prolongée. Elle fait donc partie intégrante du mobilier des jeunes parents. Selon l’espace dont vous disposez, l’encombrement de la chaise haute n’est peut-être pas un critère important pour vous.

Cependant, pour les petits logements, mieux vaut s’assurer qu’elle n’empêche pas la circulation autour de la table, ou encore que vous pouvez la plier et la ranger facilement lorsque vous ne l’utilisez pas. Sinon vous pouvez opter pour une chaise haute pliante.

5 | Assurez-vous de la stabilité et de la sécurité de la chaise haute en bois

Au-delà de l’aspect pratique, il est nécessaire de s’assurer de la sécurité de la chaise haute afin d’éviter tout accident. Si les chaises hautes répondent forcément à des normes précises, il est quand même préférable de vérifier l’écartement des pieds qui garantit une parfaite stabilité, les systèmes de retenue de l’enfant, ou encore si une tablette mal fixée ne pourrait pas pincer les doigts des tout-petits.

Sélection des meilleures chaises hautes en bois

Quelle chaise haute en bois choisir pour bébé ? Découvrez notre sélection et partagez vos coups de cœur en commentaire.

1 | Chaise haute bébé Combelle : Compact et made in France

chaide haute bébé en bois marque Combelle

Combelle, marque française artisanale de mobilier pour bébé depuis 1926, vous propose ce modèle de chaise haute extra pliable, composée de hêtre massif labellisé PEFC (forêts éco gérées). Cette chaise est fabriquée en France et garantie 10 ans. Avec ses 14 cm de profondeur en position pliée, elle est la deuxième plus fine de notre sélection. Le dossier est également rabattable, lui permettant d’afficher une hauteur de seulement 73 cm, de quoi passer facilement dans le coffre de la voiture. Poids : 4 kg.

Lire la fiche produit complète

2 | Chaise haute pliante Safety First nordik : ultra compacte pour gagner de la place

Chaise-haute-pliante-bébé-Safety-First-nordik

La chaise haute pliante Nordik Safety First est très compacte. Une fois pliée, elle mesure 13 cm de profondeur. La tablette est amovible et se rabat à l’arrière. Cette chaise affiche aussi un design simple et minimaliste pour s’intégrer plus facilement dans votre décoration intérieure. Elle est fabriquée en hêtre massif, gage de qualité et d’élégance. Poids : 5,8 kg.

Lire la fiche produit complète

3 | Chaise haute évolutive Safety First Timba : moderne et ajustable

Chaise hautre évolutive Timba marque Safety First

Une chaise haute utilisable jusqu’aux 10 ans de votre enfant ? Vous n’y croyez probablement pas, et pourtant c’est ce que propose la marque de puériculture Safety First. Le modèle Timba est en effet une chaise haute utilisable dès 6 mois, qui se transforme par la suite en chaise classique. Grâce à un simple jeu de crans sur la structure, l’assise et le repose-pieds s’ajustent parfaitement à la taille de l’enfant. De 6 mois à 10 ans environ, votre bambin est ainsi confortablement installé pour manger ou pour toutes les activités à faire à table. En plus, Safety First propose ce modèle à tout petit prix. Alors, convaincu ?

Lire la fiche produit complète

4 | Chaise haute évolutive Stokke Steps : une chaise bébé 5 en 1

Chaise-haute-Stokke-Steps

Cette chaise bébé 5 en 1 permet à bébé dès la naissance d’être à là bonne hauteur pendant les moments familiaux. La chaise haute évolutive Stokke® Steps est facile à nettoyer et à monter. Son design Scandinave contemporain séduit les jeunes parents. Pratique, il contient également un transat indépendant. D’ailleurs, le transat peut aussi bien s’utiliser indépendamment, qu’être clipsé sur les pieds de la chaise haute. Un simple harnais est ensuite utilisé, avec ou sans la tablette. Le marchepied permet à l’enfant de bien se positionner, mais aussi d’être autonome quand il grandit. La marque Stokke® fabrique ses produits en Europe et est appréciée pour la qualité de ses chaises hautes pour bébé.

Lire la fiche produit complète

5 | Chaise haute Evolu Childhome : une seule chaise jusqu’à l’âge de 6 ans

chaise-haute-evolu-one-childhome-choo-family-store

La chaise haute Evolu de Childhome est certes chère, mais quand vous saurez qu’elle peut être utilisée au quotidien durant près de 6 ans, vous comprendrez que son investissement est largement rentabilisé. Être bien installé à table au moment des repas est primordial pour un bambin. Avec la chaise Evolu, dès l’âge de 6 mois, votre tout-petit prend place à la table de la cuisine ou autour de l’îlot central. Vous pourrez le nourrir facilement en le positionnant face à vous grâce à son assise rotative. En grandissant, vous pouvez ôter l’arceau de sécurité pour que votre enfant l’utilise comme une chaise classique, mais avec une plus grande stabilité. Grâce à ses pieds modulables en hauteur, vous pouvez également l’installer à une table basse. Cerise sur le gâteau : son design à la fois moderne et traditionnel s’adapte à tous les intérieurs !

Lire la fiche produit complète

6 | Chaise haute évolutive Stokke Clikk : design et moderne

chaise-haute-Stokke-Clikk

Marque de référence dans la puériculture, Stokke® séduit avec son modèle de chaise haute Clikk. Cette chaise bébé permet d’installer un bébé dès l’âge de 6 mois, grâce au harnais dédié. Ce dernier se retire ensuite pour installer un enfant plus grand. Pratique, la tablette permet à bébé de poser ses jouets ou son doudou. Le marchepied permet d’installer bébé correctement, avec une assise à 90 degrés. La chaise haute Stokke® Clikk est fabriquée en Norvège et, en plus, elle est garantie 3 ans.

Lire la fiche produit complète

7 | Chaise haute bébé Stokke Tripp Trapp : évolutive et utilisable dès la naissance

chaise haute bébé en bois marque Stokke

Incontournable, la chaise haute béb évolutive Stokke Tripp Trapp s’est fait un nom par son concept original : elle grandit avec votre enfant, mais s’adapte aussi à son corps pour lui offrir une position assise confortable. Elle peut ainsi être utilisée jusqu’à l’âge adulte (jusqu’à 85 kg). Le siège et le repose pied sont réglables en hauteur. Fabriquée en bois d’hêtre, son look ne dépareillera pas avec votre intérieur. Des accessoires complémentaires sont également proposés (coussin, tablette, harnais 4 points…).

Lire la fiche produit complète

8 | Chaise haute bébé vertbaudet Topseat : au design moderne et contemporain

chaise haute bébé évolutive marque vertbaudet

Cette chaise haute évolutive vertbaudet devrait taper dans l’oeil des amateurs de design, dont elle reprend les principaux codes. Réglable sur deux hauteurs pour s’adapter à la taille de son enfant, elle dispose d’un dossier haut, d’une assise confortable, d’un harnais de sécurité 5 points et d’une tablette amovible. La structure de la chaise est conçue en acier et les pieds en hêtre massif. Cette chaise haute bébé est facile à nettoyer.

Lire la fiche produit complète

9 | Chaise haute Leander : évolutive et en bois

chaise haute en bois Leander

La chaise haute enfant évolutive de Leander est conçue en bois moulé, pour rebondir légèrement lorsque bébé bouge. Inspiré du meilleur du design scandinave, sa forme épurée lui permet de se fondre dans n’importe quel environnement. Stable, elle pèse à peine plus de 5 kg pour permettre un déplacement facile. La hauteur de l’assise et celle du repose-pied sont réglables. Elle résiste à un poids d’environ 125 kg.

Lire la fiche produit complète

10 | Chaise haute évolutive Geuther : solide et sécurisée

chaise haute en bois blanc pour bébé marque Geuther

La chaise haute évolutive Geuther est conçue en hêtre massif. Elle est solide et sécurisée. La chaise haute s’utilise dès les 6 mois de l’enfant environ, jusqu’à l’âge adulte. Le siège et le repose pieds sont tous les deux réglables. La chaise haute peut ainsi se transformer en chaise classique pour que votre enfant devenu grand l’utilise pour prendre ses repas ou travailler à son bureau.

Lire la fiche produit complète

Retrouvez notre sélection des meilleures chaises haute pour votre bébé ici.

Et vous ? Comment avez-vous choisi votre chaise haute en bois ?

Article posté le 10 janvier 2022 et mis à jour le 6 mai 2022 dans Shopping, Assises, Repas

Par Magali

Depuis qu'elle est devenue maman, Magali s'inspire des différentes formes de parentalité pour accompagner au mieux ses deux filles. Malgré son désir de bien faire, elle reste une mère indigne et continue à partir en week-end sans elles ! Passionnée de photographie et ayant la chance de vivre à la campagne, elle essaye peu à peu de se recentrer sur l'essentiel. Son objectif : faire découvrir le beau à ses enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits