Combelle, marque française artisanale de mobilier pour bébé depuis 1926, vous propose ce modèle de chaise haute extra pliable, composée de hêtre massif labellisé PEFC (forêts éco gérées). Cette chaise est fabriquée en France et garantie 10 ans. Avec ses 14 cm de profondeur en position pliée, elle est la deuxième plus fine de notre sélection. Le dossier est également rabattable, lui permettant d’afficher une hauteur de seulement 73 cm, de quoi passer facilement dans le coffre de la voiture. Poids : 4 kg.
Lire la fiche produit complèteTOP 9 chaise haute en bois

Si la chaise haute ne figure pas sur votre liste de naissance, elle fera vite partie des achats à réaliser après l’arrivée de votre bout de chou. Elle n’est effectivement pas utile les premiers mois, mais bébé grandit tellement vite qu’il ne tardera pas à se tenir assis. Et quoi de mieux que de choisir une chaise haute en bois pour garantir à la fois robustesse et design authentique ?
Sommaire
Trouvez les meilleures chaises hautes en bois
Quelle chaise haute en bois choisir pour bébé ? Découvrez notre sélection et partagez vos coups de cœur en commentaire.
1 | Chaise haute bébé Combelle : Compact et made in France
2 | Chaise haute FINIX Kinderkraft : design moderne et 2 en 1
3 | Chaise haute évolutive Timba Bebeconfort : moderne et ajustable
4 | Chaise haute évolutive Stokke Steps : une chaise bébé 5 en 1
5 | Chaise haute Evolu Childhome : une seule chaise jusqu’à l’âge de 6 ans
6 | Chaise haute évolutive Stokke Clikk : design et moderne
7 | Chaise haute bébé Stokke Tripp Trapp : évolutive et utilisable dès la naissance
8 | Chaise haute bébé vertbaudet Topseat : au design moderne et contemporain
9 | Chaise haute évolutive Geuther : solide et sécurisée
Comment choisir sa chaise haute en bois ?
Comment choisir votre chaise haute en bois ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.
1 | Vérifiez la hauteur de la chaise haute en bois
Pourquoi vérifier la hauteur d’une chaise haute ? Parce que selon votre usage quotidien, vous pourriez avoir besoin d’une hauteur différente des hauteurs classiques. Avec l’apparition d’îlots centraux ou de tables de bar dans les cuisines, la hauteur nécessaire n’est pas forcément celle d’une table standard. Certaines chaises hautes en bois s’adaptent parfaitement grâce notamment à des pieds modulables. C’est un détail auquel on ne pense pas toujours, mais il peut avoir une grande importance.
2 | Optez pour une chaise haute en bois modulable si vous en avez l’utilité
De nos jours, les équipements de puériculture sont de plus en plus modulables. C’est bien pratique, car cela évite de multiplier les investissements. Ainsi, certaines chaises hautes accueillent confortablement les bébés dès la naissance en utilisant un accessoire adapté. D’autres se transforment en chaise pour une utilisation jusqu’à l’âge de 10 ans. Selon vos besoins, cela peut être un sacré avantage. Retrouvez notre sélection de chaise haute évolutive ici.
3 | Choisissez une chaise haute en bois facile d’entretien
Quand on sait comment les repas des bébés peuvent finir, vérifiez bien avant votre achat qu’il n’est pas nécessaire de passer plus de temps à nettoyer la chaise haute qu’à faire manger votre bambin. Avec le bois, normalement un coup d’éponge suffit. Mais si elle est équipée d’une assise en tissu par exemple, vous risquez de regretter votre choix.
4 | Faites attention à l’encombrement de la chaise haute en bois
Une chaise haute s’utilise quotidiennement et sur une durée prolongée. Elle fait donc partie intégrante du mobilier des jeunes parents. Selon l’espace dont vous disposez, l’encombrement de la chaise haute n’est peut-être pas un critère important pour vous.
Cependant, pour les petits logements, mieux vaut s’assurer qu’elle n’empêche pas la circulation autour de la table, ou encore que vous pouvez la plier et la ranger facilement lorsque vous ne l’utilisez pas. Sinon vous pouvez opter pour une chaise haute pliante.
5 | Assurez-vous de la stabilité et de la sécurité de la chaise haute en bois
Au-delà de l’aspect pratique, il est nécessaire de s’assurer de la sécurité de la chaise haute afin d’éviter tout accident. Si les chaises hautes répondent forcément à des normes précises, il est quand même préférable de vérifier l’écartement des pieds qui garantit une parfaite stabilité, les systèmes de retenue de l’enfant, ou encore si une tablette mal fixée ne pourrait pas pincer les doigts des tout-petits.
Retrouvez notre sélection des meilleures chaises haute pour votre bébé ici.
Et vous ? Comment avez-vous choisi votre chaise haute en bois ?
Par Magali
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse dpo@agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Laisser un commentaire