Je recherche

Comparatif des meilleures chaises hautes pliantes bébé

Par Elodie - Mis à jour le 22 février 2024

La chaise haute pliante pour bébé est un équipement indispensable quand votre bébé atteint l’âge de 6 mois et qu’il commence la diversification ou la DME. Bien installé dans un siège sécurisé et adapté à sa petite corpulence, votre petit ange peut se joindre à la tablée familiale, en étant à bonne hauteur grâce à sa chaise haute.

Partagez la liste complète
Sommaire

Si vos enfants utilisent des chaises hautes classiques, vous pourriez parfois avoir besoin de les ranger, une fois le repas terminé ou lorsque vous invitez des amis par exemple. Dans ce cas là, nous vous recommandons de jeter un œil du côté des chaises hautes pliantes bébé.

Trouvez les meilleures chaises hautes pliantes bébé

Quelles sont les meilleures chaises hautes pliantes bébé ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Chaise haute pliante Kinderkraft Yummy

La chaise haute pliante Kinderkraft Yummy est autant confortable pour bébé que pour ses parents grâce à ses nombreux réglages : 7 hauteurs, 3 inclinaisons du dossier et 3 positions pour le repose-pieds. La tablette est amovible et la poignée servant à porter la chaise est réglable.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix
2

Transat à bercement chaise haute Kinderkraft Lastree

Avec le transat à bercement chaise haute Kinderkraft Lastree, vous n’aurez plus à choisir entre un transat et une chaise haute. Grâce à son caractère évolutif, passez de la position allongée pour reposer bébé à la position assise pour le nourrir. En grandissant, votre bout de chou profitera des nombreux autres avantages de ce modèle : hauteur de siège réglable, large plateau amovible, repose-pieds ou encore arche avec jouets. Pliée, la chaise n’occupe que 16 centimètres de profondeur et se déplace facilement grâce à ses 4 roues.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Confort
Ergonomie
Durabilité
Prix
3

Chaise haute pliante Combelle Sarah

Combelle propose ce modèle de chaise haute extra pliable, composée de hêtre massif labellisé PEFC (forêts éco gérées). Cette chaise est fabriquée en France et garantie 10 ans. Avec ses 14 cm de profondeur en position pliée, elle est la deuxième plus fine de notre sélection.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix
4

Transat à bercement chaise haute Babymoov Slick

Avec le transat à bercement chaise haute Babymoov Slick, vous n’achetez pas seulement un transat, mais également une chaise haute. Vous pouvez donc investir dès la naissance et l’utiliser durant 3 ans. Les positions couchée ou redressée sont parfaites pour ses petites siestes ou ses moments d’éveil. Dès 9 kg, vous transformez le transat en chaise haute avec une tablette pivotante pour les repas ou les premières activités sur table.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Confort
Ergonomie
Durabilité
Prix
5

Chaise haute pliante Kinderkraft TASTEE

Grâce à ses nombreux réglages, la chaise haute TASTEE s’adapte à tous les besoins de bébé. Dotée de 7 niveaux de hauteur, elle grandit en même temps que votre enfant. Son dossier, modulable sur 3 positions, permet un temps de repas comme un temps de jeu ou de repos.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix
6

Chaise haute évolutive bébé transat Peg Perego Prima Pappa

Cette chaise haute évolutive s’adapte aux besoins des enfants jusqu’à 3 ans. L’assise, le dossier et le repose pieds sont réglables. Pour une sécurité renforcée, cette chaise haute bébé dispose d’un harnais et de bretelles de maintien réglable. Elle est pliable et peu encombrante.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix
7

Chaise haute évolutive Chicco Polly Progres5

La chaise haute Chicco suit les progrès de bébé, de sa naissance à ses 3 ans. Le dossier de la chaise s’incline sur 4 positions différentes pour une utilisation dès le plus jeune âge de l’enfant. Evolutive, elle offre 5 configurations : relax de naissance, chaise haute, chaise classique, rehausseur avec tablette, rehausseur nomade.

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix

Comment choisir une chaise haute pliante ?

Comment choisir votre chaise haute pliante bébé ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Regardez en premier la sécurité et le confort

Que votre chaise haute soit pliable, statique, ou évolutive, la règle d’or reste la même pour toutes : sécurité avant tout ! La chaise doit être équipée d’un harnais à 3 ou 5 points et d’un dossier mesurant au moins 35 cm de haut pour répondre à la norme NF S54-007.

Vérifiez que les charnières ne sont pas accessibles à votre enfant (il pourrait se coincer les doigts), et que tous les éléments sont solides et correctement fixés. Les chaises hautes sont en principe garanties minimum 2 ans, alors n’hésitez pas à y avoir recours si un élément de la chaise casse au bout de quelques mois d’utilisation.

Côté confort, si la chaise n’est pas vendue avec un coussin d’assise, achetez-en un bien épais pour le fessier délicat de votre tout petit. Aussi, un repose-pieds réglable et un dossier inclinable sont utiles si vous prévoyez de laisser votre bout de chou un certain temps dans sa chaise (lors d’un interminable repas dominical chez belle-maman, par exemple).

2 | Choisissez le matériau en fonction de vos goûts et de votre budget

La plupart des chaises hautes pliables disposent d’une structure en acier et d’une tablette en plastique, leur permettant d’être à la fois résistantes, légères, et faciles à nettoyer. Certaines marques ont opté pour une structure en aluminium, plus légère. Dans ces matériaux, vous trouvez des marques dont les prix sont très bon marché, sans sacrifier à la qualité.

Naturel, noble, et durable, le bois massif est un composant de choix pour votre chaise haute pliante bébé. Il n’est pas vraiment plus lourd que l’acier, et il est souvent bien plus élégant. Petit bémol, les modèles en bois sont assez onéreux. N’hésitez pas à glisser cet article sur votre liste de naissance ! Voici notre sélection de chaises hautes en bois.

Les chaises hautes pliantes sont généralement équipées d’un coussin d’assise. Celui-ci peut être en tissu, lavable en machine, ou en simili cuir, nettoyable d’un coup d’éponge. Les coloris et motifs sont nombreux, vous trouvez facilement votre bonheur. Si vous avez un petit budget, nous vous recommandons de choisir un coloris unisexe. Ainsi, cela vous permettra d’utiliser la chaise haute pliable pour votre second enfant ou de la revendre plus facilement.

3 | Optez pour un modèle compact si votre logement est petit

Une chaise haute pliante bébé peut facilement se ranger dans un coin. Avant l’achat, vérifiez ses dimensions pliées, et notamment son épaisseur. Si par exemple vous souhaitez la caser derrière une porte, elle ne doit pas excéder 15 centimètres d’épaisseur environ.

Vous avez l’intention de stocker votre chaise haute pliable dans un endroit précis, un placard, un recoin ? Mesurez celui-ci avec soin et n’oubliez pas la hauteur ! Si vous achetez en magasin, testez et mesurez vous-même. En cas d’achat en ligne, n’hésitez pas à téléphoner au service client si les dimensions en version pliée ne sont pas indiquées.

4 | Ne négligez pas le poids de la chaise haute pliante

Une chaise haute pliante bébé ultra compacte doit être légère pour être déplacée facilement. Alors, épargnez-vous et choisissez un modèle léger et manipulable.

5 | Harmonisez le style de la chaise haute pliable à celle de votre décoration intérieure

Jusqu’à présent, vous avez toujours pris soin de votre décoration intérieure ? Il n’y a pas de raison de changer cela avec l’arrivée d’un nouveau-né ! De nos jours, les marques rivalisent de créativité. Il existe du mobilier pour tous les goûts et tous les styles.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs accessoires repas

Voir tous les comparatifs

Produits similaires