Quels cadeaux originaux pour une naissance ?

cadeau naissance

Dans votre boite aux lettres ce matin : un faire-part de naissance. Un bébé vient de naître, il est temps de fêter son arrivée. Si vous cherchez un cadeau original à offrir, voici quelques idées de cadeaux qui feront plaisir à coup sûr.

Un nouveau-né reçoit généralement beaucoup de cadeaux. Pour vous démarquer du lot, vous avez envie de trouver le cadeau qui fera plaisir et que vous prendrez plaisir à offrir.

Si vous êtes particulièrement proche de la maman, reste à trouver la box cadeau pour femme enceinte qui lui fera plaisir. Ce petit coffret, acheté tout prêt ou concocté par vos soins, chouchoute la maman avec des petites attentions gourmandes ou de beauté. Vous pouvez offrir ce même type de coffret pour le couple ou encore un coffret box de bien-être ou de voyage. Eh oui, les parents doivent aussi prendre du temps pour eux…

Des cadeaux de naissance pratiques

Pour changer des traditionnelles peluches reçues en (trop grand) nombre, consultez la liste de naissance des parents. Si elle est inexistante ou si les quelques cadeaux présentés sont déjà réservés, misez sur des idées originales et pratiques : un bracelet avec le prénom de l’enfant ou un petit sac à dos brodé, pour aller à la crèche ou à l’école.

Des cadeaux de naissance utiles

Achetez des cadeaux utiles que les parents n’ont pas forcément prévu avant l’arrivée de bébé. Il peut s’agir d’un protège carnet de santé, d’un thermomètre de pièce, de jeux de bains, de produits de soins, d’un massage parents-enfants…

Des vêtements pour bébé en 9 mois ou 18 mois

Si vous aimez offrir des vêtements, misez sur les grandes tailles car les parents cumulent déjà souvent beaucoup de produits pour assurer les premiers mois. Privilégiez les tailles plus difficiles à trouver comme le 9 mois ou le 18 mois, en faisant attention à la saison. Oui, il serait dommage d’acheter un pull en laine s’il doit être porté en été ! Autre idée : les premiers pyjamas deux pièces pour l’apprentissage de la propreté ou les peignoirs en 2 ou 3 ans, bien pratiques à mettre en hiver après la douche.

Cadeaux originaux pour bébé

Vous cherchez un cadeau de naissance original ? Vous pouvez offrir un coffret d’empreintes, un album de photos pour bébé, un coffret de souvenirs pour glisser la première mèche de cheveux et le premier body de bébé….

Des abonnements bien pratiques

Être un jeune parent n’est pas toujours facile. Pour faciliter leur quotidien, pensez à un abonnement de réception de couches, à des livraisons de repas à domicile, des forfaits de ménage ou de baby-sitting…

Impliquez-vous

Inutile de vous ruiner pour faire plaisir, vous pouvez aussi donner de votre temps pour garder bébé de temps en temps ou mitonner un bon petit plat à apporter aux jeunes parents, cela fait toujours plaisir !

Et vous ? Quels cadeaux de naissance avez-vous reçu ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 2 novembre 2019 et mis à jour le 13 novembre 2019 dans Questions de parents

Par Florence

Maman de deux jeunes enfants, Florence est aussi l'auteure d'un livre-témoignage anti-culpabilité "Mère Indigne ! 30 ans et une poussette double". Spécialisée dans la petite enfance, elle jongle avec les mots comme avec les produits de puériculture pour vous proposer des articles précis et des astuces éprouvées ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *