TOP 20 cadeau de naissance original pour parents fatigués mais heureux

trouver un cadeau de naissance original

Ca y est, votre meilleure copine a enfin pondu son rejeton. Et pour fêter ça, vous rêvez de lui offrir un cadeau de naissance original.

Entendons-nous bien : pas question d’opter pour un 18e doudous, un 42e hochets ou un 22e pyjamas naissance (qui sera trop petit dans 15 jours). D’expérience, vous savez qu’elle croulera sous les attentions du genre, qu’elle le veuille ou non.

Du coup, vous cherchez une idée cadeau de naissance vraiment original ! De celles qui marqueront durablement des parents comblés, en leur laissant un souvenir unique de ce moment précieux.

acheter un cadeau de naissance original

Idée cadeau de naissance original, la sélection

Vous cherchez un cadeau de naissance original ? Vous n’y connaissez rien en gosses ni en parents ? Cette sélection qui rassemblent 20 cadeaux est faite pour vous. Certaines attentions s’achètent, d’autres s’imaginent et se préparent avec amour sans débourser le moindre centime. Parce que la naissance d’un enfant est d’abord l’occasion de dire à ses parents cernés mais ô combien heureux qu’on les aime.

Et comme d’habitude, n’hésitez pas à partager vos autres trouvailles en commentaire !

TOP 1 | L’album sonore de bébé

cadeau de naissance - album sonore de bébé

Si les parents à qui vous entendez offrir un cadeau de naissance original sont attachés aux sonorités, cet album sonore va les faire fondre. Avec lui, ils vont pouvoir enregistrer la voix de bébé pour ensuite se la repasser en boucle. De quoi graver les premiers babillements, les premiers mots, les premières colères aussi… Et le truc génial, c’est qu’on peut effacer un son pour le remplacer par un nouvel enregistrement à l’infini. Facile à utiliser, l’album sonore de bébé comprend deux boutons : enregistrer et écouter. Pas possible de se tromper. L’ensemble est soigneusement illustré. Bref, un cadeau de naissance vraiment original !

Vous trouverez l’album sonore de bébé au meilleur prix ici.

TOP 2 | Quelques heures de ménage

cadeau de naissance : des heures de ménage pour les jeunes parents

La naissance à peine digérée, papa a déjà repris le travail et maman peine à se remettre de son épisio. Quand à bébé, il hurle tranquillement dans son couffin. Du coup, le ménage n’est plus la priorité de ce jeune couple de parents en perdition. La poussière s’accumule, le linge s’entasse, la vaisselle déborde et le frigo est vide. Vous voulez leur rendre service ? Offrez-leurs quelques heures de ménage, en faisant appel à un(e) professionnel(le). Et vous verrez un large sourire de reconnaissance étonné envahir leur visage !

Vous trouverez une offre de ménage à domicile au meilleur prix ici. 

TOP 3 | Un coffret pour un bébé à la mode

coffret cadeau de naissance My First Dressing

Ce n’est pas parce que ce bébé-tout-neuf est trop mignon au naturel que vous ne pouvez pas garnir sa garde-robe de trouvailles inédites et dans la tendance. My First Dressing vous propose d’offrir un coffret naissance original grâce auquel ils pourront choisir une tenue parmi de nombreuses grandes marques (Catimini, Kenzo Kids, Jean Bourget, 3 Pommes, Aborba, Lili Gaufrette…). Ils la recevront dans une jolie boite cadeau quelques jours après. L’idée est simple, originale et la sélection de marques est juste au top !

Vous trouverez les coffrets My First dressing au meilleur prix ici. 

TOP 4 | Une écharpe de portage

écharpe de portage vertbaudet

Et si vous optiez pour un cadeau de naissance original certes, mais aussi utile et militant ? De nombreux parents rêvent en secret de porter leur bébé en écharpe. Mais ils n’osent souvent pas franchir le pas, par peur de mal faire. Du coup, vous pourriez leur offrir une écharpe éventuellement accompagnée d’un bon pour participer à un cours de portage. Sinon, vous pouvez opter pour un porte bébé, plus facile à utiliser.

Vous trouverez une écharpe de portage au meilleur prix ici.

TOP 5 | Une nuit de liberté

jeunes parents amoureux

Vous avez vu leur tronche ? Sans vraiment savoir si la parentalité en est à l’origine, vous vous inquiétez à juste titre de la couleur grisâtre qui envahit le visage de vos jeunes amis. Faut dire que depuis 2 mois que bébé est né, ces nouveaux parents n’ont pas encore mis le nez dehors sans leur rejeton. Du coup, vous décidez de sauver leur amour en leur offrant une nuit de bonheur frivole. Ben oui, c’est vous qui le garderez ce soir-là. Et tout commence par un dîner aux chandelles dans un chouette restaurant.

Vous trouverez un vaste choix de restaurant pour un dîner en amoureux ici.

TOP 6 | Un doudou fait main

doudou bébé Atelier Miracle

Bon d’accord, il n’y a rien de plus banal qu’un doudou. N’empêche, si vous trouvez le bon, il y a de grandes chances qu’il devienne le héros de l’enfant à qui vous l’avez offert. De quoi briller dans ses yeux pour le millénaire à venir ! Attention, choisir un doudou n’est pas chose facile. Taille, texture, prise en main… de nombreux facteurs entrent en jeu. Une chose est sûre, pour marquer des points auprès du petit et impressionner ses parents, vous pourriez tenter de dégoter un doudou unique ou presque. Ca tombe bien, de nombreux artistes proposent des créations toutes plus originales les unes que les autres. De quoi trouver le cadeau dont on se souviendra !

Vous trouverez une sélection de doudous bébé fait main ici.

TOP 7 | Un coffret naissance Sophie la girafe

Coffret naissance Sophie la girafe

Bon d’accord, le coffret naissance n’est pas le cadeau le plus extravagant du monde, mais celui-là renferme un trésor : la girafe en plastique sur laquelle des générations de gamins ont fait leurs dents. Sophie la girafe fait partie des must-have de tout lardon de moins de 50 cm. Pliable, le coffret contient deux anneaux de dentition (fraicheur pour l’un et vanille pour l’autre), un doudou avec un attache-sucette et un hochet composé de deux boules. La corbeille est proposée par Vulli, célèbre fabricant français de jouets pour enfants depuis 1945. Une valeur sûre ! Et pour découvrir plus de produits estampillés Sophie la girafe, c’est par ici.

Vous trouverez le coffret de naissance Sophie la girafe au meilleur prix ici.

TOP 8 | Une semaine de repas aux petits oignons

cadeau de naissance : offrez des repas aux jeunes parents

Soyons clairs. Trop occupés qu’ils sont à découvrir les joyeusetés de la parentalité, vos amis ne se préoccupent plus vraiment de leur équilibre nutritionnel. Du coup, leurs repas de fête se limitent à ces boîtes de raviolis qu’ils ouvrent entre deux changes de couches. Mais vous avez la solution ! Enfilez votre toque et votre tablier, sortez votre livre de cuisine préféré et préparez leurs quelques petits plats aussi light que savoureux que vous conditionnerez soigneusement, pour éclairer leurs soirées pendant que bébé roupille ! Et si vous n’êtes pas doué en cuisine, Offrez leur un exemplaire de la collection de livres du chef Laurent Mariotte, pour pratiquer une cuisine simple, familiale et gourmande !

Vous trouverez la collection de livres Laurent Mariotte ici. 

TOP 9 | Une peluche d’exception Tartine & Chocolat

Peluche Tartine et Chocolat pour cadeau de naissance

Les peluches Tartine et Chocolat n’ont rien d’ordinaire. De 60 à 110 cm, elles feront à coups sûrs briller les yeux de bébé. Conçues avec un savoir-faire d’exception, elles sont douces et réconfortantes. De quoi consoler Choupinet de ces premiers chagrins entre leurs bras enveloppants. Les peluches sont livrées dans une boîte ronde fermée d’un ruban ou un pochon siglé. Elles se lavent à 30°. Aucun doute : bébé va tomber sous le charme !

Vous trouverez les peluches Tartine & Chocolat au meilleur prix ici. 

TOP 10 | Un coffret naissance Les jolis pas beaux

Coffret naissance Les jolis pas beaux

Conçu par la célèbre marque de jouets pour enfants Moulin Roty, ce coffret naissance fait partie des incontournables. A l’intérieur de cette grande boîte, des tiroirs permettent de ranger tous ses précieux souvenirs de la naissance aux premières années : le bracelet de maternité, le premier bouchon de champagne, la première mèche de cheveux, la première dent tombée, la première tétine, les premiers chaussons… autant de trésors qui feront fondre les parents quand ils les regarderont quelques années plus tard. Ici, Mychoup’ ne se lasse pas de fouiller la sienne, en quête de son histoire. La boîte se ferme avec un ruban. A l’intérieur, une enveloppe permet de glisser quelques photos, les cartes et autres coupures de journaux. Enfin, un arbre généalogique attend que vous colliez les photos de la famille. Indispensable ! pour découvrir d’autres cadeaux de naissance Moulin Roty, c’est par ici.

Vous trouverez le coffret de naissance Moulin Roty au meilleur prix ici.

TOP 11 | Un lit parapluie pour préserver leur vie sociale

lit parapluie léger babybjorn light

Vous ambitionnez de sauver le peu qu’il reste de la vie dissolue de ce couple d’amis nouvellement jeunes parents ? Offrez-lui un lit-parapluie. Allié précieux des jeunes familles soucieuses de préserver le restant de leur vis sociale, le lit parapluie permet de faire dormir bébé n’importe où. Dans une chambre d’amis, dans une salle de bain, sous un arbre, dans un bungalow et même en boîte de nuit (nan, j’déconne). Il permet de faire la fête toute en gardant un oeil sobre et avisé sur le sommeil de bébé. Bref, c’est l’équipement que tous les jeunes parents finissent par acheter.

Vous trouverez une sélection de lits parapluie ici.

TOP 12 | Un stock de boule-quies pour des nuits complètes

cacdeau de naissance original : boule quies pour parents fatigués

Bon d’accord, c’est le genre de cadeaux qui pourraient vous faire passer pour un pingre, si vous ne l’accompagnez pas d’une autre attention. Mais quand même ! En donnant vie à leur descendance, vos amis ont par la même renoncé aux nuits sans interruption. Autant vous dire qu’après 1 mois à ce régime, les boules quies constituent leur Graal ultime. Assurez-vous quand même qu’ils ne les utiliseront pas tous les deux en même temps…

Vous trouverez des boule-quies au meilleur prix ici. 

TOP 13 | Un livre de naissance pour écrire leur histoire

livre-de-naissance-lin-enduit-les-griottes

Dans la lignée du coffret de naissance, le livre de naissance permet aux jeunes parents de documenter les premiers mois de leur toute nouvelle vie avec bébé et d’archiver quelques témoignages d’un temps qui passe décidément trop vite. L’occasion pour eux de se rappeler plus tard que oui, ils étaient bien jeunes et fringuants lorsqu’ils ont accueilli leur premier môme. De page en page, ils pourront consigner de nombreux souvenirs, du choix du prénom aux photos de la grossesse en passant par les mensurations de bébé à la naissance. De quoi mettre également de côté les premiers dossiers qu’ils pourront utiliser contre leurs futurs ados le moment venu. De la photo de son premier bain au grand plan sur son popotin garni, en pleine séance de change. Bref, un incontournable du cadeau de naissance !

Vous trouverez une sélection de livres de naissance ici.

TOP 14 | Un babyphone audio ou video

Babymoov Premium Care : babyphone numérique basse puissance

Aussi paradoxal que celui puisse paraître, à la naissance de leur chérubin, vos amis nouvellement parents n’auront plus qu’un seul objectif en tête : qu’il dorme ! Et ils surveilleront son sommeil comme de l’huile sur le feu. Pour éviter qu’ils ne sursautent à chaque bruit pouvant éventuellement provenir de la chambre de leur bien-aimé, offrez-leur un babyphone. Audio ou vidéo, ces appareils permettent de contrôler que bébé dort convenablement et sonnent l’alerte au moindre signe qui tendraient à prouver le contraire. Le genre d’équipements qu permet de faire baisser le niveau de stress ambiant à l’apéro, en soulageant les parents anxieux.

Vous trouverez une sélection de babyphone ici.

TOP 15 | Une gigoteuse d’emmaillotage Sevira Kids

Gigoteuse d’emmaillotage Sevira Kids

Méthode classique bien connue des jeunes parents, l’emmaillotage consiste à reproduire les sensations de confiance et de sécurité ressenties par bébé alors qu’il était encore dans le ventre de sa mère. Petit cocon douillet, cette gigoteuse d’emmaillotage en coton 100% certifié Oeko-Tex y contribue. Les parents pourront l’utiliser en sorties en poussette. Mais ce nid d’ange se transforme aussi en tapis d’éveil et peut contribuer au confort de maman et de son enfant pendant l’allaitement. Bref, voilà une idée cadeau de naissance originale à laquelle on ne pense pas souvent, malgré son utilité ! Vous trouverez d’autres gigoteuses d’emmaillotage en cliquant ici.

Vous trouverez la gigoteuse d’emmaillotage Sevira Kids au meilleur prix ici.

TOP 16 | Le 06 d’une baby-sitter qualifiée

cadeau de naissance : offrez du baby-sitting aux jeunes parents

Le bonheur, c’est simple comme un coup de fil. Et si arracher de jeunes parents à leur progéniture toute fraîche constitue un vrai défi, encore faut-il au préalable les convaincre en dénichant la baby-sitter ultime. Allez au boulot ! A vous de trouver la perle rare. sympa mais pas trop, débrouillarde, pragmatique, joueuse, appréciée des enfants, responsable, qui ne boit pas, ne fume pas, dispose d’une voiture légalement acquise (et du permis qui va avec), suffisamment éclairée pour ne pas terminer toutes ses phrases par « quoi » et dont les yeux ne clignote pas en dollars à chaque fois qu’elle aperçoit bébé. Vous pouvez aussi faire appel au Smartsitting, qui propose des baby-sitters Montessori, prête à partager leurs talents avec vos enfants : musique, théâtre, langues, cuisine…

Vous trouverez une offre de babysitting au meilleur prix ici.

TOP 17 | Un kit d’empreinte de mains et de pieds

Kit d’empreinte de mains et de pieds

C’est le genre de cadeaux de naissance qui marchent à tous les coups. En même temps, tout le monde fond immédiatement devant les minuscules empreintes de bébé. Conçu à base d’argile douce, le kit ne présente aucun danger pour la peau des enfants. Vous malaxez l’argile, posez les mains et les pieds de bébé, et le tour est joué. Pas de mélange ou de cuisson, le séchage se fait simplement à l’air. Une fois les empreintes prêtes, il reste à les glisser dans le cadre en bois et verre acrylique, en y joignant deux photos. D’autres kits pour immortaliser les empreintes de bébé sont disponibles ici.

Vous trouverez le Kit d’empreinte au meilleur prix ici.

TOP 18 | Une boîte à œufs chaussettes bébé Soggs

Boîte à œufs chaussettes bébé Soggs

Bon d’accord, offrir des chaussettes bébé en guise de cadeau de naissance n’est pas vraiment original. Mais là, c’est l’emballage qui est amusant. Bref, voilà un cadeau clin d’œil rigolo. La boîte à œufs renferme quand même 6 paires de chaussettes étoilées pour minikeums tout juste nés. Soggs propose évidemment des modèles différents : pour filles ou pour garçons, à rayures et même une édition spéciale vache. Elles sont disponibles en cliquant ici.

Vous trouverez la boîte à œufs chaussettes bébé Soggs au meilleur prix ici.

TOP 19 | Un organiseur de voiture Vine

Organiseur de voiture Vine

Si vous n’avez jamais voyagé avec un enfant, cet objet ne vous dit probablement rien. Dans le cas contraire, vous savez à quel point il peut sauver des vies. Installé à l’arrière, il permet de ranger les 10 000 trucs que votre gamin va vous réclamer pendant tout le trajet : biberon, tétine, doudou, tablette, jouets, gâteaux, crayons, livres… Cet organiseur se fixe facilement au siège et dispose de 6 poches dont un sac Cooler. Bref, voilà un cadeau de naissance original, simple, astucieux mais qui change la vie ! Vous trouverez d’autres organiseurs de voiture ici.

Vous trouverez l’organiseur de voiture Vine au meilleur prix ici.

TOP 20 | Un week-end en amoureux

cadeau de naissance : offrez un voyage aux jeunes parents

Avez-vous déjà essayé d’éloigner de plus de 100 kilomètres de jeunes parents de leur rejeton ? C’est marrant… on a l’impression de leur retirer un boyau par le nez à chaque borne kilométrique. Néanmoins, vous en êtes convaincus, ce week-end à la mer que vous leur avez concocté leur fera le plus grand bien ! Suite romantique dans un hôtel de charme, balcon vue sur mer, spa et massage, balade sur la plage les pieds dans l’eau et les cheveux au vent, dîner aux chandelles, champagne au coin du lit. Le temps de se retrouver. A deux. Comme avant.

Vous trouverez des idées de week-end en amoureux ici.

acheter un cadeau de naissance original

Et vous ? Quels sont été les plus beaux cadeaux de naissance que vous ayez reçus ?

Vous cherchez un idée cadeaux pour enfants ? Consultez le dossier !

Crédit photo : Shutterstock

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 15 novembre 2016 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


25 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Claire
    le

    La tortue tranquille chez nature et découverte on nous l’as offerte pour la naissance de chouchou! Est une veilleuse qui imite le mouvement de la lumière sur les vagues. Très apaisant pour les parents les premiers temps (je me suis enfermée plusieurs fois dans la chambre avec pour décompresser des pleurs de décharge ). Chouchou adore regarder les lumières qui bougent pour s’endormir ou juste qu’à d il est au calme dans sa chambre. Elle diffusé aussi le bruit des vagues ou une petite musique très douce. J’ADORE !

    Répondre
  2. Olivier
    le

    Nous, ce qu’on a préféré, c’est les cadeaux utiles : body, pyjama…

    Sinon, cadeau marrant si les amis sont assez proches car il faut qu’ils prennent bien la chose : l’anti-cernes ! (j’ai eu ça pour n°2 ! 😉

    Répondre
  3. Antoine
    le

    Merci pour ces idées supers sympa !
    J’aime bien offrir des cadeaux pour les parents, on sait que les bambins seront gâtés par la famille. Donc, j’opte pour des soins, des boules Quies, de huile massante, des trucs pour que les parents pensent un peu à eux 😉

    Répondre
  4. Loutre
    le

    Des chaussons robeez, que bébé mettra + tard. Pas donné, mais nous avons reçu ce cadeau pour la naissance de choubidou, et nous en avons été enchantés 🙂 On les avait sous la main quand le moment s’est fait ressentir et ils ont duré trèèès longtemps (Choubidou a maintenant 1 an et ils sont devenus trop petits, mais depuis peu). Ces petits chaussons sont super solides, et vraiment très mignons. Un super cadeau à faire, utile, chouette, qui durera un peu dans le temps.

    Répondre
    • Olivier
      le

      D’autant que Robeez est une super marque. Et si leurs produits sont un peu chers, ils font en général plusieurs générations sans bouger 🙂

      Répondre
  5. Manu
    le

    Un cadeau que nous avons adoré recevoir et faire à notre tour est le livre personnalisé.
    Il qui raconte l’histoire d’un enfant qui a perdu son prénom.Lequel? Le sien évidemment. Il va le retrouvé au cours d’une aventure incroyable.
    Les dessins sont magnifiques et le bonheur de voir son enfant fier d’être le héro de l’histoire, juste immense.
    Pour les fans de lecture et les autres, voici le lien: https://www.lostmy.name/fr

    Répondre
  6. POP-LINE
    le

    Allez, je parle pour ma paroisse certes mais c’est à propos que je conseille vivement une petite visite sur le concept-store en ligne https://www.pop-line.com/ Vous y trouverez une mine d’idées de cadeaux chics, ludiques et originaux à offrir pour les bambins de 0 à 10 ans…Je vous souhaite donc une belle ballade !

    Répondre
  7. REVE LEEN
    le

    Très bon article avec de bonnes idées. La boite à oeuf avec les chaussettes est vraiment sympa c’est une très bonne idée.

    La gigoteuse est également un très bon choix de cadeaux de naissance. Je vous propose de visiter notre site pour découvrir nos différents modèles à offrir pour la naissance du bébé :

    http://www.reve-leen.fr

    Répondre
  8. Sarah
    le

    J’ai une petite idée pour faire plaisir à la fois au bébé et aux parents, la baby box, celle de Marmott https://www.marmott.fr/ est particulièrement bien puisqu’elle est hyper sécurisée (homologuée) et la box sert également de berceau transportable partout pour facilité la mobilité de la famille et contient des produits soins mais on peut aussi y mettre les produits de notre choix 🙂

    Répondre
  9. Rachel
    le

    Sans oublié de privilégier pourquoi le Made in France 😉 et encore mieux le cadeau personnalisé : ici on craque pour la porcelaine personnalisable : tasse, bol, boite à dent, assiette, rond de serviette .. le prénom de l ‘enfant et la date de naissance inscrit à la main et cuit au four… un superbe cadeau de naissance original et vous serez certain qu’il sera unique pour le coup 😉
    https://www.revedepan.com/judith-leviant/

    Répondre
  10. MIchael
    le

    Bonjour Olivier,
    Des idées intéressantes et originales à lesquelles on ne pense pas forcément lorsqu’on devient papa !
    Sur la boutique en ligne Chat Prisy, la créatrice propose des illustrations pour enfant:
    https://www.chatpristy.eu/140-cadeaux-de-naissance
    Des dessins qu’elle réalise puis reproduit ses dessins sur du papier photo, des affichez personnalisables avec le prénom du bébé, ou encore la date de naissance, le poids, la taille, etc. Les affiches peuvent être encadrer pour décorer la chambre du petit garçon ou de la petite fille de manière agréable. C’est aussi une jolie idée de cadeau pour les parents !

    Répondre
  11. Camille
    le

    Je viens de découvrir récemment l’idée des repas à domicile et je trouve ça vraiment chouette, je songe à l’offrir la prochaine fois.
    Car soyons honnête, avec un nourrisson à la maison, pas évident de trouver le temps de cuisiner !

    Répondre
  12. Christine
    le

    Mon idéal serait un mix entre faire des cadeaux au bébé et à la maman. Pour bébé il existe plein tout un tas de possibilité comme cadeau. La maman en général est assez oubliée alors ce qui pourrait être pas mal c’est de lui offrir des soins pour le corps, une séance avec esthéticienne et la coiffeuse par exemple. Après, ce qui est sympa à faire aussi c’est de préparer un repas qui lui ferait plaisir ou de lui apporter un aliment qu’elle ne pouvait plus consommer comme le jambon cru. Que pensez-vous de tout ça?

    Répondre
    • Olivier
      le

      Oui, voilà quelques très bonnes idées, à compléter avec des idées cadeaux pour les jeunes parents. Parce qu’à priori, cette grande nouvelle qu’est la naissance d’un enfant est aussi le fruit de l’amour de deux personnes 🙂

      Répondre