TOP 10 liniment bio

liniment-bio-bébé

Vous rentrez de la maternité. Bébé hurle. En le changeant vous découvrez qu’il a les fesses rouges et irritées.

Pour protéger bébé des agressions, le liniment va vite devenir votre meilleur allié. Inconnu au bataillon jusqu’à ce que vous ayez des enfants, ce produit va vous sauver la vie.

Le liniment c’est quoi ?

Le liniment est un mélange d’huile végétale (souvent d’huile d’olive) et d’eau de chaux en proportions égales. Pour les plus grands, quelques gouttes d’huiles essentielles sont rajoutées (attention il n’est pas conseillé d’appliquer des huiles essentielles sur la peau des bébés) ainsi qu’un conservateur ou un stabilisateur.

Le liniment sert le plus souvent à nettoyer les fesses de votre enfant et à les nourrir. Il permet également de les protéger des érythèmes fessiers, des rougeurs et des irritations dues à l’urine ou à des selles trop acides, notamment quand il débute la diversification.

Le côté pratique : le liniment ne se rince pas ! Il est même conseillé de le mettre en couche très épaisse lorsque le siège de votre enfant est irrité.

Cette recette de grand-mère fait ses preuves et peut être utiliser pour plusieurs autres usages :

  • Enlever les croutes de lait du cuir chevelu de votre bébé,
  • Démaquiller le visage de maman,
  • Lait pour le corps,
  • Lotion après-soleil,
  • Adoucissant pour les parties du corps touchés par l’eczéma
  • Soulage également contre les coups de soleil et les brûlures légères
  • Entretenir son canapé en cuir
  • Atténuer des tâches sur des vêtements en cuir

Pourquoi choisir un liniment bio ?

Il est conseillé de privilégier un liniment fabriqué à partir d’huile végétale biologique, sans conservateur ni additif.

Pour être certain de votre choix, vérifiez que votre liniment bio est labellisé Ecocert. Cette certification vous garantit un produit 100 % réalisé avec des ingrédients d’origine naturelle.

Sélection des meilleurs liniments bio pour les bébés

Vous cherchez un liniment bio ? Découvrez ci-dessous notre sélection. N’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaires.

1| Bio liniment oléo-calcaire à l’huile d’olive Babyléna

Bio-liniment-oléo-calcaire-à-lhuile-dolive-Babyléna Lire la fiche produit complète

Le liniment bio Babyléna pour les bébés contient de l’huile d’olive et de l’eau de chaux. Il nettoie, adoucit, nourrit et protège. Hypoallergénique et 100 % naturelle, l’huile d’olive utilisée est de haute qualité et issue de l’agriculture biologique. Ce liniment bio est testé sous contrôle pédiatrique et certifié par Ecocert qui garantit que 100 % de ses ingrédients est d’origine naturelle.

2| liniment bébé Cattier

liniment-bébé-Cattier Lire la fiche produit complète

Un peu plus cher que les précédents, ce liniment pour bébé est certifié bio Ecocert. 42% de ses ingrédients sont d’origine biologique. Hypoallergénique, il contient de l’huile d’amande douce bio et du beurre de coco bio pour offrir une composition très nourrissante. Il apaise les irritations et prévient les rougeurs, soulage les sensations d’inconfort et préserve l’équilibre naturel et délicat de la peau de bébé. Il est vendu en bouteille de 500 ml.

3| Liniment Anaé

Lire la fiche produit complète

Ecologique, ce liniment bio ne contient aucun conservateur. Il propose une formule simple à base d’huile d’olive et d’eau de chaux. Bref, voilà un nettoyant respectueux pour la peau douce et fragile de bébé. Ce produit est multi usages : le change de bébé, le débarbouillage des plus grands, le démaquillage du visage de maman. 100% des ingrédients sont d’origine naturelle, 40% sont issus de l’agriculture biologique.

4| Liniment Alphanova bébé

Liniment-Alphanova-bébé Lire la fiche produit complète

Ce liniment oléo-calcaire bio nettoie tout en douceur, apaise, protège des rougeurs et irritations et hydrate. Il est constitué de produits d’origine provençale : huile d’olive verte biologique et de l’hydroxyde de calcium. Il est garanti sans paraben, sans phenoxyethanol, sans triclosan et sans formaldehyde. Hypoallergénique, ce liniment est testé sous contrôle dermatologique.

5| Liniment So bio etic Lea Nature

Liniment-So-bio-etic-Lea-Nature Lire la fiche produit complète

Le liniment So bio etic de Léa Nature isole la peau de bébé des agressions extérieures pouvant être irritantes. Il élimine en douceur les impuretés des fesses de bébé. Grâce à l’aloe vera bio, ce produit prévient également des rougeurs et aide à restaurer le film cutané des bébés. Son flacon contient 500 ml. 99% des ingrédients sont d’origine naturelle, 14% sont issus de l’agriculture biologique.

6| liniment Oléo Calcaire bio Tidoo

liniment-Oléo-Calcaire-bio-Tidoo Lire la fiche produit complète

Spécialement conçu pour les bébés, ce liniment olé-calcaire permet de nettoyer en douceur ses fesses. Les urines et les selles de bébé sont très acides et attaquent sa petite peau fragile. Cette solution permet de les protéger des irritations et d’éventuels érythèmes. Ce liniment bio est certifié Ecocert Le liniment oléo-calcaire Tidoo est hypoallergénique et testé sous contrôle pédiatrique. Il est garanti sans allergène, sans conservateur, sans parfum et non… Lire la fiche produit complète

7| Liniment bio Néobulle

bio-liniment-doux-change-3-en-1 Lire la fiche produit complète

Huile d’olive, eau de chaux, beurre de karité, cire d’abeille, aloé vera, extrait de pépins de pamplemousse… Ce produit est constitué de matières premières 60.7 % biologiques (l’eau de chaux ne peut pas être considérée comme bio. Ce liniment peut servir à toute la famille, pour nettoyer le siège de votre nourrisson, démaquiller le visage de maman…

8| Liniment bio Corine de Farme

Liniment-bio-Corine-de-Fabre Lire la fiche produit complète

Sans parfum, sans conservateur, sans silicone, sans colorant, sans huile minérale… La composition de ce liniment est minimaliste. Il nettoie en douceur, il prévient les rougeurs, apaise et soulage les fesses de votre bébé. Il est certifié Ecocert cosmos organic. Il est donc parfaitement adapté aux fesses fragiles de votre loulou.

9| Liniment bio baby Weleda

Liniment-bio-baby-Weleda Lire la fiche produit complète

Avec une formule à base d’ingrédient bio, sans alcool et sans parfum… il protège tout en douceur la peau de bébé. Ce liniment est composé d’extraits de Calendula qui adoucissent et apaisent, de cire d’abeille qui forme un film protecteur et d’huile d’olive qui hydrate et protège la peau contre les irritations. Parfait pour les petites fesses de bébé !

10| Liniment Born to Bio

Liniment-Born-to-Bio Lire la fiche produit complète

Spécialement conçu pour la peau fragile de nos loulous, le liniment born to bio est composé d’huile d’olives bio et d’eau de chaud. Enrichie en cire d’abeille, ce produit apaise les irritations et les rougeurs de la peau de bébé. Il est vendu dans un flacon à pompe de 500 ml. Il est conseillé de bien l’agiter avant de l’appliquer sur la peau.

Et vous ? Utilisez-vous ou avez-vous utilisé un liniment bio pour bébés ? Quels sont ses principales vertus selon vous ?

Crédit photo : Adobe stock

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 17 juillet 2019 dans Shopping

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *