TOP 10 thermomètre de bain pour bébé

5 Nov 2018

Le bain fait partie des moments privilégiés avec bébé. Au-delà du soin apporté à votre enfant, vous y verrez un bon prétexte pour jouer, rigoler et vous découvrir mutuellement.

Pour profiter sereinement de cet instant avec bébé, il est important de contrôler la température de l’eau. Un bain à 37°C permet ainsi de maintenir la température de son corps.

À l’aide d’un thermomètre de bain, vous pouvez au moindre doute vérifier si l’eau est trop froide ou trop chaude. Thermomètre digital ou classique, ce petit objet contribue ainsi à rassurer les parents.

Comment choisir un thermomètre de bain

Vous cherchez un thermomètre de bain pour bébé ? Découvrez les critères à considérer afin de faire votre choix.

Thermomètre au mercure ou digital ? Il existe 2 types de thermomètres de bain : classique et digital. Le modèle classique fonctionne au mercure avec des échelles de température. Certains affichent des émoticônes. Il est plus robuste et ne nécessite pas de pile ni de batterie. Le modèle digital affiche directement la température de l’eau. Il est plus précis et son écran plus lisible.

Préférez un thermomètre de bain ludique : lotus, baleine, canard, les thermomètres sont les nouveaux compagnons de jeu de votre bébé. Classique ou digital, le thermomètre de bain amuse les tout-petits.

Contrôlez la robustesse du thermomètre de bain : Si votre thermomètre de bain est fixé dans un jouet, contrôlez la robustesse de l’ensemble pour éviter qu’il se détache de son support.

Privilégiez des matières souples et ergonomiques : de nombreux modèles sont conçus avec des matières souples et ergonomiques garantissant la sécurité de bébé. Vous paniquerez moins à chaque fois qu’il tentera de le porter à sa bouche.

Optez pour un thermomètre multi-usage : très pratiques, certains thermomètres digitaux mesurent l’eau du bain, mais aussi la température ambiante de la pièce dans laquelle vous vous trouvez.

Sélection des meilleurs thermomètres de bain

Vous trouverez ci-dessous une sélection des thermomètres de bain les plus appréciés par les parents. N’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaires !

TOP 1 | Thermomètre de bain minéral Béaba

Thermomètre de bain minéral BéabaCe thermomètre de bain minéral de chez Béaba offre une forme arrondie pour éviter de blesser bébé. Il assure une température de l’eau idéale, grâce à une colonne graduée simple à lire. Très pratique, ce thermomètre de bain flotte à la surface de l’eau. Un anneau d’accroche est intégré. Grâce à lui, vous pouvez suspendre le thermomètre quand le bain est fini afin de faciliter son rangement et son séchage. Ce produit est garanti 24 mois.

Découvrez le thermomètre de bain minéral Béaba au meilleur prix ici.

TOP 2 | Thermomètre de bain canard Prémaman

Thermomètre de bain canard PrémamanTradition oblige, le canard fait partie des invités VIP du bain de bébé. Prémaman a créé ce thermomètre de bain pour contrôler la température de l’eau. Ce thermomètre digital affiche la température sur le corps du canard. Très sécurisant, une alarme s’enclenche quand l’eau est trop chaude et l’écran affiche COLD quand l’eau est trop froide. Petit plus, il mesure également la température ambiante, vous pouvez vous en servir dans la chambre de bébé.

Découvrez le thermomètre de bain canard Prémaman au meilleur prix ici.

TOP 3 | Thermomètre de bain Bébé Confort avec affichage digital

Thermomètre de Bain Bébé Confort avec affichage digitalCe thermomètre en forme de poussin permet de contrôler la température du bain de bébé. Facile d’utilisation, il est muni d’un seul bouton pour l’allumer. Le thermomètre digital Bébé Confort offre un grand écran permettant de lire la température plus facilement. Quand l’eau est trop chaude, le poussin émet une lumière rouge clignotante. Tout de jaune vêtu, il flotte à la surface du bain. Le poussin s’éteint tout seule au bout d’1 heure. Fournie avec la pile.

Découvrez le thermomètre de bain Bébé Confort au meilleur prix ici.

TOP 4 | Thermomètre de bain Béaba Lotus

Thermomètre de bain Béaba LotusLe thermomètre de bain Béaba en forme de Lotus réjouira votre bébé pendant son bain. Grâce à sa forme arrondie et sa matière souple, votre poupon s’amusera avec, sans risque de blessure. Ce thermomètre digital s’enclenche automatiquement, il ne dispose pas de bouton d’allumage. Vous pouvez le nettoyer avec de l’eau et du savon. Il indique la température de l’eau et de la pièce dans laquelle vous vous trouvez avec précision.

Découvrez le thermomètre de bain Béaba Lotus au meilleur prix ici.

TOP 5 | Thermomètre 2 en 1 Dodie

Thermomètre 2 en 1 DodieEn forme de fleur, ce thermomètre offre une double utilisation. Il mesure précisément la température du bain ainsi que celle de la chambre de bébé. Il est muni d’un socle. Très pratique, vous n’avez pas besoin de l’éteindre, il se met en veille automatiquement. Grâce à un voyant de sécurité, le thermomètre vous prévient quand la température dépasse 38°C. Vous devez le stocker à l’abri de la lumière et de la chaleur. Les piles sont incluses.

Découvrez le thermomètre 2 en 1 Dodie au meilleur prix ici.

TOP 6 | Thermomètre de bain Badabulle Raton Laveur

Thermomètre de bain Badabulle Raton LaveurGrâce à ce thermomètre de bain, votre enfant pourra jouer avec un nouveau compagnon. Ses formes arrondies et ses matières douces sont adaptées à un bébé. Très pratique et fiable, ce raton laveur affiche rapidement et précisément la température de l’eau du bain. Il annonce également la température de l’air. Pour plus de sécurité, une alerte visuelle s’enclenche quand l’eau est trop chaude ou trop froide. Le thermomètre s’éteint automatiquement au bout d’1 heure d’inactivité. Il dispose d’une batterie longue durée de 2 ans. Si votre enfant ne porte pas le raton laveur dans son coeur, vous pouvez choisir un autre animal de la forêt : hibou, renard, hérisson ou écureuil.

Découvrez le thermomètre de bain Badabulle Raton Laveur au meilleur prix ici.

TOP 7 | Thermomètre de bain Skip Hop Moby

Thermomètre Skip Hop MobyLe thermomètre flottant digital Skip Hop contrôle facilement la température du bain de bébé. Il suffit de plonger la baleine dans l’eau pour qu’il affiche un résultat. Un voyant vert ou rouge vous informe si l’eau est trop froide ou trop chaude. Grâce à l’écran digital, vous pouvez visualiser aisément la température. Des ventouses permettent de l’accrocher au mur quand il ne sert pas. Les piles AAA sont incluses.

Découvrez le thermomètre Skip Hop Moby au meilleur prix ici.

TOP 8 | Thermomètre de bain digital Sophie la Girafe

Thermomètre de bain digital Sophie la GirafeMême Sophie la Girafe peut prendre le bain avec bébé ! Ce thermomètre affiche la température sur un écran digital. La prise de température est très rapide. Quand l’eau est trop chaude, une lumière rouge illumine la girafe. Ce thermomètre de bain digital mesure également la température ambiante lorsqu’il est installé hors de l’eau. Une pile CR2032 est fournie avec le thermomètre. Dimensions : 10 x 9 x 2 cm.

Découvrez le thermomètre de bain digital Sophie la Girafe au meilleur prix ici.

TOP 9 | Thermomètre de bain Babyono Girafe

Thermomètre de bain Babyono GirafeSimple et efficace, le thermomètre de bain flottant Babyono permet de conserver et contrôler en permanence l’eau du bain de bébé. En forme de girafe, sa grande échelle graduée transparente fonctionne sans mercure. Très simple à prendre en main, ce thermomètre de bain est conçus en matière plastique rigide, ses bords sont non tranchants. Plusieurs modèles et couleurs sont disponibles. Dimensions : 15 x 4,5 cm.

Découvrez le thermomètre de bain Babyono au meilleur prix ici.

TOP 10 | Thermomètre de bain Bébé Confort Tortue rouge

Thermomètre de bain Bébé Confort Tortue rougeEn forme de tortue, ce thermomètre de bain Bébé Confort indique avec précision la température de l’eau sur une colonne graduée. Avec ses belles couleurs et sa forme amusante, il offre un bon prétexte à des moments de jeux avec bébé. Le thermomètre flotte à la surface pour une lecture facilitée. Compact et pratique, il est très simple d’utilisation. Disponible en plusieurs couleurs. Dimensions : 11 x 13 x 2,7 cm.

Découvrez le thermomètre de bain Bébé Confort au meilleur prix ici.

Et vous ? Vous êtes plus thermomètre de bain classique ou digital ? Comment avez-vous fait votre choix ?

D’autres articles ?

Crédit photo : Shutterstock

Trackbacks and Pingbacks

  1. 14 astuces pour donner le bain à bébé en toute sécurité - Blog Je suis papa ! - 17 novembre 2018

    […] Avant de plonger bébé dans son bain, assurez-vous que la température de l’eau atteigne 37°, comme celle de son corps. Pour cela, vous pouvez utiliser un thermomètre de bain. […]

Envoyez une réponse