TOP 8 voiture télécommandée enfant

enfant qui joue avec une voiture télécommandée

La voiture télécommandée est l’un des jouets traditionnels que l’on offre aux enfants, depuis des années. Voitures, bateaux, motos, engins de chantiers… aujourd’hui l’offre se multiplie. Il en existe des dizaines et de toutes sortes.

Ce jouet est intemporel. Il a traversé les générations avec toujours le même succès. Son prix peut varier en fonction de ses performances, de ses dimensions et de la licence dont il s’inspire.

Comment choisir votre voiture télécommandée enfant ?

Pour bien choisir la voiture télécommandée de vos enfants, il convient de prendre en compte plusieurs caractéristiques :

1 | Choisissez une voiture télécommandée en fonction de votre budget

Les prix peuvent aller du simple au double. Ne vous ruinez pas. Adaptez votre achat à votre budget. Les véhicules télécommandés débutent à une petite dizaine d’euros.

2 | Renseignez-vous sur l’autonomie de la batterie

Rien de plus pénible que d’être coupé en plein milieu d’une partie de jeu. Vérifiez que la voiture sur laquelle vous jetez votre dévolue tient la route et que sa batterie ne se vide pas en moins de deux.

3 | Optez pour une voiture radiocommandée pour enfant maniable

Les véhicules télécommandés sont plus ou moins facile à utiliser. Leurs commandes peuvent parfois être complexes pour de jeunes enfants. Adaptez le véhicule à l’âge de vos enfants.   

4 | Choisissez le style de véhicule en fonction du goût de vos enfants

Voitures, motos, engins de chantier, Cars, Minnie… il existe une multitude de voitures télécommandées. Optez pour le véhicule qui se rapproche le plus du centre d’intérêt de vos loulous.

Sélection des meilleures voitures télécommandées pour enfant

Quelle voiture télécommandée enfant acheter ? Découvrez notre sélection et partagez vos propres coups de cœur en commentaires.

1 | Voiture télécommandée Xtreme Buster Silverlit : 2 voitures en 1

deux voitures la télécommande enfant Xtreme Buster marque Silverlit

Le 4 x 4 télécommandé Xtreme Buster contient un Mini Flip dans son coffre, qui se dirige avec la même télécommande. Ce Min Flip se conduit sur les deux faces. Affichant une très belle réactivité du fait de sa haute technologie, ce 4 x 4 télécommandé dispose d’une très bonne portée de 25 à 30 mètres. Sa vitesse est de 10 km/heure et de 8 km/heure pour le Mini Flip. La voiture télécommandée s’utilise aussi bien à l’intérieur, qu’à l’extérieur. Elle fonctionne avec 4 piles incluses. Dès 5 ans.

Lire la fiche produit complète

2 | Voiture télécommandée Lego Technic : un jeu de construction pour les enfants

voiture télécommandée avec la télécommande marque lego technic

Pouvant traverser des espaces accidentés, la voiture télécommandée Bolide télécommandé Lego Technic se compose de chenilles pour adhérer au sol et de pignons arrière, promettant de lancer de belles accélérations. Le premier jeu consiste déjà à construire la voiture télécommandée, à partir des 324 pièces de la boîte LEGO®. Grâce à la télécommande, le véhicule se déplace en avant, en arrière, à droite, à gauche et fait des tours à 360°. L’enfant découvre le monde de l’ingénierie, en associant construction et jeu. Dès 8 ans.

Lire la fiche produit complète

3 | Voiture télécommandée pour enfant Fiat 500 Chicco : vendue avec un volant

Voiture-télécommandée-Fiat-500-marque-Chicco

La voiture radiocommandée Fiat 500 Chicco possède une télécommande intuitive en forme de volant. Les enfants peuvent le tourner pour diriger leur véhicule. Cette petite voiture très facile à utiliser est adaptée aux enfants à partir de 2 ans. Comme une vraie voiture, elle fait un bruit de moteur et le bouton central permet de klaxonner. Lorsque la voiture recule, ses phares s’allument et un signal d’avertissement se déclenche.

Lire la fiche produit complète

4 | Voiture télécommandée pour enfant Pixie Exost Silverlit : un véhicule tout-terrain

Voiture-télécommandée-pixie-exost-marque-Silverlit

Le coffret Pixie Exost Silverlit comprend 1 voiture, 1 télécommande, 6 piles LR06 et 1 pile 9v. Cette voiture télécommandée roule à 8 km/h. Elle est dotée de pneus tout-terrain qui lui permettent de surmonter tous les obstacles. La portée de la voiture est de 30 mètres. Elle se manie facilement et est parfaitement adaptée aux enfants à partir de 5 ans.

Lire la fiche produit complète

5 | Voiture télécommandée 3 roues 360 Tornado Spheric Silverlit : conçue pour absorber les chocs

Voiture-télécommandée-3-roues-360-Tornado-Spheric-marque-Silverlit

La voiture radiocommandée 3 roues 360 Tornado Spheric Silverlit absorbe tous les chocs verticaux et horizontaux. Avec ses 3 roues gonflables, cette voiture est capable de réaliser de nombreuses cascades. Elle est accessible aux enfants à partir de 5 ans. La voiture télécommandée 3 roues 360 Tornado Spheric Silverlit pèse 1,32 kg.

Lire la fiche produit complète

6 | Voiture radiocommandée Bubble Imagibul : un jouet premier âge

Voiture-radiocommandée-rouge-Bubble-marque-Imagibul

La première voiture télécommandée de bébé se nomme Bubble. Avec son coloris blanc et rouge et sa forme toute ronde, le petit bolide se commande à distance, grâce à une manette bien pensée qui offre aux petits une prise en main très facile. La voiture radiocommandée avance, recule et peut même klaxonner, comme le ferait une vraie voiture. C’est certain, Bubble va dévaler la piste pour arriver premier sur la ligne d’arrivée !

Lire la fiche produit complète

7 | Bétonnière télécommandée Mercedes : un véhicule très maniable

Bétonnière-télécommandée-miniature-marque-Mercedes

La bétonnière télécommandée Mercedes plait aux enfants fans d’engins de chantier. Ce camion possède une bétonnière rotative qui s’active dans les deux sens, par simple pression sur la télécommande. Les phares du camion s’allument lorsqu’il roule. La télécommande de cette bétonnière permet de faire avancer, reculer ou tourner le véhicule.

Lire la fiche produit complète

8 | Voiture télécommandée Minnie Disney IMC Toys : un véhicule pour les tout petits

Voiture-télécommandée-Minnie-marque-Disney

La voiture télécommandée Minnie Disney convient aux jeunes enfants à partir de 18 mois. Elle est très simple d’utilisation. La télécommande ne comporte que les fonctions avancer et reculer. Les enfants se l’approprient très facilement. La voiture est rose et les phares sont en forme de cœurs roses. Un gros nœud rose agrémente le part choc de la voiture.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Avez-vous acheté une voiture télécommandée à vos enfants ? Sur laquelle avez-vous jeté votre dévolu ?

Article posté le 9 décembre 2019 et mis à jour le 2 décembre 2022 dans Shopping, Eveil et jeux, Jeux numériques

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse [email protected].
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

  1. Chêne Benjamin
    le

    bonjour,

    Etant papa de trois filles, j’écris ce jour pour partager ma déception en voyant votre post.
    l’accent est clairement mis sur des jouets très basse qualité et irréparable en cas de panne.
    je trouve votre sélection très restrictive. tous ces jouets ce trouvent en grande surface, pas besoin d’aller bien loin…
    il existe toute une gamme de RC a prix modique mais avec des caractérisque bien meilleure et et une évolutivité, contrairement a ceux ci.
    s’il vous plait arretez de faire la promotion de ce genre de produit simplement parce que vous etes sponsorisé, ca n’est clairement pas le bon choix en matiere de RC

    merci

    Répondre
  2. Yanos
    le

    Je viens d’acheter la Exost mini flip 360, très diffiile à contrôler. De plus le mode de charge est assez nul, vous mettez des piles dans la télécommande et vous chargez la voiture via un cable intégré à la télécommande. Donc vous videz vos piles pour remplir une batterie, c’est une abhération

    Répondre