TOP 7 aire de jeux gonflable

En collaboration avec La Redoute
petit garçon joue sur une structure gonflable

Les enfants raffolent des aires de jeux gonflables et peuvent y passer des heures. Aujourd’hui, ces structures ne sont pas seulement dédiées aux professionnels, mais sont également accessibles aux particuliers. Vous pouvez même l’installer à côté d’une piscine pour enfant pour compléter cette aire de jeux.

Si vous voulez permettre à vos enfants de s’amuser à la maison comme dans un parc d’attractions, un large choix de structures gonflables s’offre à vous. Mais pour quel espace de jeux gonflable opter parmi toutes les options proposées ? Nous vous aidons dans votre choix.

Comment choisir son aire de jeux gonflable ?

Comment choisir votre aire de jeux gonflable ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Anticipez l’endroit où vous allez l’installer

Il n’y a rien de mieux que la spontanéité pour faire plaisir, mais parfois cela s’anticipe ! Avant d’investir dans une aire de jeux gonflable, il est essentiel de savoir où vous allez la placer. Généralement, c’est à l’extérieur, mais certaines petites structures sont aussi faites pour une utilisation en intérieur. Où que ce soit, il est nécessaire de disposer de suffisamment d’espace pour circuler autour. À l’extérieur, il faut également pouvoir fixer sans problème le système d’ancrage inclus. Si c’est dans un garage ou une salle de jeux, vérifiez également la hauteur sous plafond pour que ce dernier ne soit pas trop bas lorsque les enfants sautent. Quoi qu’il en soit, ne vous inquiétez pas, car il existe des modèles immenses et d’autres parfaitement adaptés aux petits espaces.

2 | Choisissez selon l’utilisation que vous allez en faire

Comment pensez-vous utiliser votre aire de jeux gonflable ? Il s’agit d’une utilisation ponctuelle lors d’une fête devant réunir de nombreux enfants ? Ou d’une utilisation régulière pour permettre à vos bambins de s’amuser durant les vacances ? Si vous l’utilisez essentiellement l’été, pourquoi ne pas opter pour une structure gonflable aquatique ? Ces questions sont nombreuses, mais elles sont essentielles. Elles aident à orienter votre choix vers des thématiques d’aires de jeux gonflables différentes, et éventuellement à déterminer un budget proportionnel à la fréquence d’utilisation.

3 | Choisissez une aire de jeux gonflable adaptée à l’âge des enfants

Il va de soi que vous n’allez pas faire le même achat pour un enfant de 3 ans ou pour un enfant de 10 ans. Quand les plus jeunes se contentent d’un espace équipé d’un trampoline et éventuellement d’un toboggan, les plus grands ont besoin de se défouler avec plus d’activités. Vous pouvez ainsi trouver des aires de jeux avec panier de basket, piscine à balles ou mur d’escalade. Voyez donc ce qui pourrait le mieux convenir à l’âge et à l’intérêt de votre enfant.

4 | Vérifiez la sécurité

La sécurité est toujours un point important lorsqu’il s’agit de produits pour enfants, mais particulièrement pour l’achat d’une aire de jeux gonflable. En sautant, les bambins adorent tomber dans tous les sens, mais il ne faut pas que cela devienne dangereux. Par conséquent, vérifiez le système de protection retenant les enfants en l’intérieur du château gonflable. Généralement, ce sont des filets alvéolés, mais il faut qu’ils soient assez hauts pour que les enfants ne les dépassent pas. Il est également préférable d’opter pour des structures aux coutures renforcées, car certaines sont très sollicitées lors des sauts des enfants.

Sélection des meilleures aires de jeux gonflables

Quelle aire de jeux gonflable acheter ? Découvrez notre sélection et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1 | Aire de jeux gonflable Happy Hop La quête du dragon : parfaite pour jouer aux chevaliers

aire de jeux avec dragon marque happy hop

Avec cette aire de jeux gonflable installée dans le jardin, les enfants ne voudront plus rentrer à la maison ! Grâce à des couleurs gaies et une multitude d’activités possibles, les petits et les grands apprécient pleinement de se défouler à l’extérieur. Panneau de basket, toboggan, piscine à balles, trampoline… Ce château gonflable et son joli dragon, imaginés par la marque Happy Hop, promettent des heures de plaisir ! Une fois installé, il mesure 245 cm de haut pour une envergure au sol de 350 x 350 cm.

Lire la fiche produit complète

2 | Aire de jeux gonflable JT2D Football Arena : idéale pour les fans du ballon rond

chateau gonflable Football Arena marque JT2D

On peut aimer le football et adorer faire du trampoline. C’est pourquoi la marque JT2D a créé ce château gonflable orné de ballons et de joueurs de foot. Les fans de ballon rond sont ainsi gâtés et peuvent parfaire leur saut en hauteur tout en rêvant à leur footballeur préféré. La structure mesure 225 x 220 x 195 cm et peut accueillir 3 enfants de 3 à 10 ans.

Lire la fiche produit complète

3 | Aire de jeux gonflable Alice’s Garden Château Villandry : amusante avec son toboggan à eau

structure gonflable chateau Villandrymarque Alice s garden

Si vous devez organiser une grande fête avec des enfants ou que vous prévoyez de passer une grande partie de l’été chez vous, l’aire de jeux gonflable château Villandry devrait connaître un succès fou. Avec son toboggan aquatique, son mur d’escalade et ses jets d’eau, elle promet des heures de plaisir à tous les enfants de 5 à 10 ans. Pour un maximum de sécurité, Alice’s Garden a imaginé une conception robuste avec des coutures renforcées et des filets de protection. Avec ses grandes dimensions (L 365 x l 320 x H 270 cm), cette aire de jeux gonflable peut accueillir jusqu’à 5 enfants.

Lire la fiche produit complète

4 | Aire de jeux gonflable JT2D Jumpy Car : un trampoline gonflable pour de franches parties de rigolade

Aire gonflable Jumpy Car rouge marque JT2D

Si vous pensez que votre jardin est trop petit pour y installer une aire de jeux gonflable, ce modèle de JT2D va vous prouver le contraire. Vous devez simplement disposer d’un espace d’à peine plus de 2 m x 2 m. Ce château gonflable au design de petite voiture peut même prendre place sur une grande terrasse. Il s’agit en réalité d’un trampoline gonflable, mais pouvant se transformer en piscine à balles ou aire aquatique l’été. À partir de 3 ans, tous les enfants vont l’adorer !

Lire la fiche produit complète

5 | Aire de jeux gonflable JT2D Crocodile Swamp : une structure avec des jeux d’eau pour se rafraîchir

aire de jeux gonflable Crocodile Swamp Marque JT2D

Si vous voulez voir vos enfants heureux, c’est indéniablement cette aire de jeux gonflable qu’il faut leur offrir. Avec 2 grands toboggans, une vaste pataugeoire et un mur d’escalade, l’occupation principale de vos enfants pour cet été est toute trouvée ! Ils ne cesseront de grimper, de glisser, d’escalader et de s’éclabousser. Des vacances de rêve en perspective !

Lire la fiche produit complète

6 | Aire de jeux gonflable Happy Hop château avec toboggan : parfaite pour se prendre pour un prince ou une princesse

aire de jeux gonflable château gonflable avec toboggan marque Happy Hop

Avec ce château gonflable de grandes dimensions, Happy Hop propose une aire de jeux gonflable idéale pour les grandes familles. Si vous n’êtes pas une famille nombreuse, il est également parfait si vous prévoyez une fête dans votre jardin. Avec son trampoline géant, ce château ravit les enfants à partir de 3 ans. Entre sauts, roulades et glissades, chacun y trouve son compte !

Lire la fiche produit complète

7 | Aire de jeux gonflable Happy Hop château jaune : une structure idéale pour les petits espaces

aire de jeux gonflable chateau jaune marque Happy Hop

Pour faire plaisir à votre enfant à petit prix, optez pour le château gonflable jaune Happy Hop. Son petit format permet de l’installer même dans les extérieurs restreints. Son sol rebondissant permet aux enfants de faire des sauts et des acrobaties en tous genres, mais aussi en toute sécurité, grâce aux filets de protection qui préviennent les chutes. Garçon ou fille, tous devraient apprécier !

Lire la fiche produit complète

Et vous, avez-vous offert une aire de jeux gonflable à votre enfant ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 31 mars 2021 et mis à jour le 8 avril 2021 dans Shopping, Aires de jeux, Jeux d'extérieur

Par Magali

Depuis qu'elle est devenue maman, Magali s'inspire des différentes formes de parentalité pour accompagner au mieux ses deux filles. Malgré son désir de bien faire, elle reste une mère indigne et continue à partir en week-end sans elles ! Passionnée de photographie et ayant la chance de vivre à la campagne, elle essaye peu à peu de se recentrer sur l'essentiel. Son objectif : faire découvrir le beau à ses enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits