Je recherche

Comparatif des meilleurs toboggans enfant

Par Olivier - Mis à jour le 13 mars 2024

Avec les cabanes et les bacs à sable, les toboggans font probablement partie des jeux de plein air préférés des enfants. Ils peuvent y passer des heures, nous laissant souffler au soleil, un œil rivé sur leurs faits et gestes pour les surveiller.

Partagez la liste complète
Sommaire

En matière de jeux de plein air, vous ne manquez pas de choix : cabanes, balançoires, trampolines, aires de jeux, bacs à sable… Pour séduire les mômes, les fabricants multiplient les innovations et régulièrement de nouveaux modèles de toboggans enfant voient le jour. Que vous préfériez un toboggan en plastique ou en bois, un toboggan gonflable, un ensemble balançoire toboggan ou un modèle intégré à une aire de jeux pour les plus petits, vous devriez trouver votre bonheur.

Trouvez les meilleurs toboggans enfant

Quels sont les meilleurs toboggans enfant ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Toboggan enfant Smoby KS

Le toboggan KS, un classique pour des heures de jeux en plein air. Il offre une expérience de glisse incontournable pour les tout-petits. Arborant des couleurs douces de rouge et de vert, ce toboggan offre aux enfants dès 2 ans l’opportunité de vivre leurs premières sensations de vitesse en dévalant une pente de 1,50 mètres.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Installation
Robustesse
Glissade
Prix
2

Toboggan enfant Smoby XL

Le toboggan Smoby XL offre aux enfants âgés de 3 à 8 ans des heures de glissade et d’amusement. Il dispose d’une glissière de 230 cm avec une double vague. Pour plus de sécurité, les marches sont antidérapantes.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Installation
Robustesse
Glissade
Prix
3

Toboggan enfant Smoby XS

Si vous cherchez un toboggan pas cher, vous l’avez trouvé ! Ce modèle allie simplicité et robustesse. Equipé de coins arrondis pour plus de sécurité, il est équipé d’une échelle amovible pour un stockage compact et de marches antidérapantes.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Installation
Robustesse
Glissade
Prix
4

Toboggan enfant Smoby Funny

Smoby, spécialiste des jeux d’extérieur, propose un toboggan géant de 200 cm de longueur, doté d’un large socle pour une stabilité optimale. La sécurité est renforcée avec mains courantes et marches antidérapantes. Il est compatible avec un tuyau d’arrosage pour des glissades rafraîchissantes en été !

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Installation
Robustesse
Glissade
Prix
5

toboggan et balançoire Little Tom

Cette structure dispose d’un petit toboggan sécurisé pour les plus jeunes et d’une balancelle parfaite pour les moins de 4 ans. Grâce aux différentes prises présentes un peu partout sur la structure, elle devient un véritable mur d’escalade. L’enfant peut ainsi grimper et glisser.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Installation
Robustesse
Glissade
Prix
6

Toboggan enfant Feber Slide Curve

Ce toboggan incurvé affiche une belle courbe pour plus de fun. Cet angle est très apprécié des enfants car le toboggan Feber Slide glisse très bien. Le tuyau d’arrosage vient se raccorder en été pour de belles glissades dans l’eau. Vous pouvez aussi juste poser une bâche au sol pour prolonger la glissade.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Installation
Robustesse
Glissade
Prix

Comment choisir un toboggan enfant ?

Il existe plusieurs types de toboggans sur le marché. Découvrez nos conseils pour choisir le toboggan idéal pour votre enfant.

1 | Choisissez la forme qui plaît le plus à votre enfant

Vous trouverez plusieurs formes de toboggans. La forme à chevalet est la plus courante : le toboggan est accessible par des marches ou une échelle. Certains toboggans sont combinés à d’autres jeux de plein air. On trouve aussi des toboggans sous forme de tube et des toboggan à relief, qui s’intègrent aux dénivelés de votre terrain.

2 | Optez pour un toboggan adapté à l’âge de votre enfant

Avant l’âge de deux ans, votre enfant ne sera pas capable de descendre la glissière sans votre aide, il faudra alors l’accompagner dans le mouvement et choisir une glissière de 1,10 m maximum. Après 3 ans, la glissière du toboggan peut dépasser les deux mètres sans soucis.

3 | Préférez un toboggan sécurisé

Pour commencer, votre toboggan doit être conforme aux normes de sécurité françaises et européennes (NF EN 1176-3). Pour l’échelle ou les marches pour monter sur le toboggan, elles doivent être munies d’un système antidérapant. En l’absence, rajoutez-y un scotch antidérapant pour plus de sécurité. Vérifiez également que les escaliers sont sécurisés avec une rampe.

Concernant la glissière, il est essentiel qu’elle soit dotée de poignets ou d’une barre à l’entrée. De quoi faciliter les mouvements de votre enfant. Pensez également aux rebords pour éviter les chutes.

4 | Choisissez un toboggan simple ou multi-activités

Il existe des toboggans qui sont combinables avec toute une série d’autres éléments de jeu. Créez un espace de jeu complet. Ajoutez une balançoire, un trapèze, un tunnel ou une corde pour les plus sportifs ! Pour les périodes chaudes, sachez qu’il existe des modèles où il est possible d’ajouter un jet d’eau !

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs aires de jeux

Voir tous les comparatifs

Produits similaires