Je recherche

Comparatif des meilleures aires de jeux

Par Elodie - Mis à jour le 28 juin 2024

Jeu gonflable, toboggan, trapèze, mur d’escalade, cabane… une aire de jeux pour enfant transforme un jardin en véritable parc d’attraction. Les enfants adorent ! De là à accueillir tous ceux du quartier, il n’y a qu’un pas…

Partagez la liste complète
Sommaire

En accueillant des toboggans, des cabanes, des balançoires et d’autres agrès, les meilleures aires de jeux sont conçues pour développer l’imagination, la motricité et occuper les enfants pendant de longues heures à l’extérieur (et pas devant un écran).

Trouvez les meilleures aires de jeux

Quelle est la meilleure aire de jeux ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Aire de jeux en bois Wickey StormFlyer

A l’abordage, moussaillon ! Les petits marins vivront de magnifiques aventures à bord de l’aire de jeux en bois Wickey StormFlyer, en forme de bateau. L’équipage grimpera au mur d’escalade pour observer les pirates avec la longue vue. Ils pourront affronter les mers agitées en faisant tourner la barre. Les petits marins accosteront sur des îles désertes et découvriront de gigantesques trésors enfouis sur les plages (deux bacs à sable). Toboggan, balançoires et pont suspendu permettront également de vivre de merveilleuses aventures.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Installation
Agrès
Conception
Prix
2

Aire de jeux gonflable Intex Louisiane

À la recherche d’un jeu d’extérieur pour rafraîchir vos enfants cet été ? Découvrez l’aire de jeux gonflable Intex Louisiane. Elle garantit des heures de divertissement avec ses deux bassins, son toboggan, son mur à balles, son jeu d’anneaux et ses animaux gonflables. Facile à installer, elle se gonfle rapidement et se remplit simplement avec un tuyau d’arrosage. Ses dimensions sont de 244 cm x 198 cm x 71 cm, avec un grand bassin de 493 litres et un petit de 57 litres.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Installation
Conception
Jouabilité
Prix
3

Aire de jeux Wickey MultiFlyer

L’aire de jeux enfant MultiFlyer Wickey est une structure très complète. Elle comprend notamment un toboggan double vague, deux sièges de balançoire ajustables, un mur d’escalade avec 5 prises, un volant, un télescope, une échelle à grimper, un bac à sable et une cabane.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Installation
Agrès
Conception
Prix
4

Aire de jeux en bois Backyard Discovery Buckley Hill

L’aire de jeux en bois Backyard Discovery Buckley Hill offre la possibilité de grimper, glisser et se balancer. Très complète, cette structure propose un toboggan à vague, un mur d’escalade, une échelle en bois large, deux balançoires à ceinture et un tableau à craie. Elle est fabriquée en bois de cèdre et mesure 3 mètres 10 de large, 2 mètres 70 de long et 2 mètres 30 de haut.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Installation
Agrès
Conception
Prix
5

Aire de jeux en bois Backyard Discovery Atlantis

Fabriquée en bois naturel et sans produits chimiques, l’aire de jeux en bois Backyard Discovery Atlantis se compose d’un toboggan à vague de 2,44 m, de deux balançoires, d’une paroi d’escalade et d’une barre pour acrobaties. Elle possède également une cabane à deux étages dont la partie inférieure peut être aménagée avec un bac à sable. Cette structure fait 2,85 mètres de haut et convient aux enfants dès 3 ans.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Installation
Agrès
Conception
Prix
6

Aire de jeux en bois Wickey TinyWave

L’aire de jeux en bois Wickey TinyWave possède un toboggan double vague de 175 cm, une balançoire réglable en hauteur et une échelle oblique. Son design épuré, en bois massif, s’intégrera parfaitement dans votre jardin. La plateforme de cette structure se situe à 90 cm de hauteur et est protégée des intempéries (pluie et soleil) par une marquise en plastique. Cette aire de jeux est destinée aux enfants âgés d’au moins 3 ans.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Installation
Agrès
Conception
Prix
7

Aire de jeux gonflable Happy Hop

Pour faire plaisir à votre enfant sans vous ruiner, optez pour l’aire de jeux gonflable Happy Hop ! Avec son format compact de 200 cm de longueur par 210 cm de profondeur, ce château multicolore s’installe partout, même dans les petits extérieurs. Son sol rebondissant permet aux enfants de faire des sauts et des acrobaties en tous genres, mais aussi en toute sécurité grâce aux filets de protection qui entourent le jeu et préviennent les chutes.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Installation
Conception
Jouabilité
Prix
8

Aire de jeux gonflable Bestway H2OGo

Pendant les fortes chaleurs, optez pour l’aire de jeux gonflable Bestway H2OGo pour rafraîchir vos enfants ! Cette structure est un véritable parc aquatique avec un toboggan, un mur d’escalade, un canon à eau et une pataugeoire. Mesurant 286 x 267 x 435 cm, elle est sécurisée par un filet de protection et se gonfle en seulement 2 minutes grâce à sa puissante soufflerie.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Installation
Conception
Jouabilité
Prix
9

Aire de jeux gonflable PLAY4FUN Football Arena Castle

Avec l’aire de jeux gonflable PLAY4FUN Football Aréna Castle, vos enfants peuvent à la fois faire du trampoline et jouer au football ! Orné de ballons, ce château plaira aux fans de foot. Ils pourront ainsi perfectionner leurs sauts en hauteur tout en rêvant de leur footballeur préféré. La structure mesure 225 x 220 x 195 cm et peut accueillir jusqu’à 2 enfants simultanément. Elle est adaptée aux enfants de 3 ans et plus.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Installation
Conception
Jouabilité
Prix

Quelle aire de jeux choisir ?

Aire de jeux gonflable ou en bois, voici quelques critères pour vous permettre de choisir  la plus adaptée pour vous et vos enfants.

1 | Choisissez votre aire de jeux enfant en fonction de l’espace disponible

Idéalement, il est conseillé de laisser 1 mètre tout autour de l’aire de façon à circuler facilement. Il est également préférable de l’installer sur un sol plat et revêtu de gazon pour limiter les accidents et les blessures. Si vous possédez une cour, installez un tapis moelleux sous la structure pour amortir les éventuels chocs.

2 | Optez pour une aire de jeux adaptée à l’âge de vos enfants

Il existe des structures pour tous les âges. Adaptez les jeux aux capacités de vos enfants. Certaines structures sont adaptées aux petits de moins de 3 ans, d’autres aux enfants de 3 à 10 ans (voire plus).

3 | Préférez un modèle avec les jeux préférés de vos enfants

Pont de singe, maisonnette, balançoire, toboggan, jeu à bascule, trapèze, trampoline, hamac, jeux gonflables, échelle, filet, bac à sable… il existe une multitude de jeux différents. Jeux sportifs ou jeux d’imagination ? Choisissez ceux qui plairont le plus à vos enfants.

4 | Choisissez votre aire de jeux enfant selon son matériau

Les aires de jeux sont généralement en plastique, en bois ou en métal. Si vous optez pour du plastique, vérifiez qu’il a bien reçu un traitement anti-UV et qu’il a été conçu selon la norme anti feu. Sur une structure en bois, il convient de s’assurer qu’elle a été traitée contre les parasites et les moisissures.

5 | Préférez une aire de jeux sécurisée

Assurez-vous que la structure est aux normes de sécurité européenne. Il faut impérativement la norme EN 71 sur l’emballage. Concernant les jeux gonflables, la norme NF EN 14960 doit figurer sur le produit.

FAQ sur les aires de jeux

Envie d’installer une aire de jeux pour enfant dans votre jardin ? Découvrez les réponses aux questions des jeunes parents.

A partir de quel âge un enfant peut-il jouer dans une aire de jeux ?

Un enfant peut commencer à jouer dans une aire de jeux dès l’âge de 6 mois, sous surveillance étroite, en utilisant des zones adaptées aux tout-petits, comme les balançoires pour bébés et les petits toboggans. À partir de 1 à 2 ans, ils peuvent explorer davantage, en utilisant les structures conçues pour les jeunes enfants. Assurez-vous que l’aire de jeux est sécurisée et adaptée à leur âge pour garantir une expérience de jeu sûre et amusante.

Comment une aire de jeux peut-elle contribuer au développement des enfants ?

Une aire de jeux n’est pas seulement un lieu de divertissement, c’est aussi un espace d’apprentissage. Les jeux d’extérieur comme le toboggan et la balançoire stimulent la motricité globale, aidant les enfants à développer leur coordination et leur équilibre. Le bac à sable, en plus d’être une source infinie de créativité, permet aux enfants d’améliorer leurs compétences sociales en jouant ensemble. L’installation d’un mur d’escalade ou d’une échelle peut ajouter une dimension supplémentaire, encourageant l’activité physique et la confiance en soi.

 

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs aires de jeux

Voir tous les comparatifs

Produits similaires