TOP 5 couche culotte et culotte d’apprentissage jetable

couche-culotte-apprentissage-bebe

Bébé grandit et veut tout faire comme un grand ! Il en a marre des couches et veut pouvoir monter et descendre tout seul son pantalon au moment de passer aux toilettes. Il est temps d’opter pour des couches culottes ou des culottes d’apprentissage. En plus d’amorcer l’acquisition de la propreté, elles lui permettront de devenir autonome.

A quel âge proposer des couches culottes à bébé ?

L’acquisition de la propreté débute généralement entre 18 et 36 mois. Beaucoup de parents privilégient le printemps ou l’été pour amorcer cet apprentissage. La raison ? Les enfants sont moins couverts, les vêtements plus légers et plus simples à retirer. Néanmoins, bébé ne se sent pas forcément prêt à devenir propre à ce moment bien précis. C’est pourquoi, il est recommandé d’observer son enfant et de détecter les signes indiquant qu’il est prêt.

  • La marche est bien acquise
  • Il se déshabille seul
  • Il cherche à faire comme les grands
  • Les toilettes l’intriguent

Pour l’accompagner dans la propreté, proposez-lui des couches-culottes. Elles l’aideront à devenir autonome.

Quels sont les avantages d’une couche culotte ?

Les couches-culottes sont dotées d’une ceinture 360° élastique et douce.  Elles sont généralement extensibles et s’enfilent comme des sous-vêtements. Elles garantissent également un maintien idéal et évitent les fuites. Elles facilitent aussi le change de bébé. Il suffit de les ouvrir sur le côté pour la retirer. Les couches culottes sont idéales lorsque bébé aspire à devenir propre. Ludiques, elles l’accompagnent dans l’acquisition de la propreté.

Sélection des meilleures couche culotte jetables

Vous cherchez une marque de couche culotte jetable pour bébé ? Découvrez notre sélection et partagez vos propres coups de cœur en commentaires.

1| Couche-culotte écolos Little Big Change

Couches-LITTLE-BIG-CHANGE Lire la fiche produit complète

Les couches culottes Little Big Change sont hypoallergéniques et testées dermatologiquement. Elles sont certifiées Oeko Tex. Ce label garantit l’absence de produits toxiques dans les textiles (pesticides, chlore, perturbateurs endocriniens…). La marque propose un système d’abonnement. Les couches-culottes sont directement envoyées à votre domicile, chaque mois.

2| Culotte d’apprentissage Eco Naty

culotte-apprentissage-naty Lire la fiche produit complète

Les culottes d’apprentissage Eco Naty sont conçues à 60 % avec des matériaux naturels (amidon de maïs et cellulose de bois). Elles ne contiennent ni plastique, ni parfum, ni chlore et ni métaux lourds. Ces couches-culottes préservent à la fois la santé de bébé et l’environnement. Elles sont douces et parfaitement adaptées à la peau fragile de bébé.

3| Couche culotte écologiques Tidoo

couche-culotte-tidoo Lire la fiche produit complète

Les culottes d’apprentissage écologiques Tidoo accompagnent les petits vers l’acquisition de la propreté. Elles sont hypoallergéniques et testées dermatologiquement. Ces couches-culottes, fabriquées en France, contiennent 47% de matières premières biodégradables et de cellulose certifiée FSC. Elles permettent à la peau de bébé de respirer.

4| Culotte d’apprentissage Love & Green

couche-culotte-love-and-green Lire la fiche produit complète

Les culottes d’apprentissage Love & Green sont conçues avec des matières premières naturelles et renouvelables à 50 %. Elles disposent d’une ceinture élastique, d’un coussin moelleux, d’une culotte absorbante, d’une enveloppe externe imperméable et respirante. Pour tous ses produits, la marque s’engage à ne pas utiliser de produits toxiques.

5| Culotte d’apprentissage Bambo Nature

culotte-apprentissage-bambo-nature Lire la fiche produit complète

La culotte d’apprentissage Bambo Nature est conçue à partir de matériaux naturels : un voile de surface composé de cellulose blanchie 100 % sans chlore, une pulpe de bois issue de forêts gérées durablement, une barrière anti fuites et un coussinet absorbant fait de cellulose de bois sans chlore et issue de forêts gérée durablement.

Et vous ? Avez-vous opté pour les couches-culottes ou couches d’apprentissages ? Comment l’avez-vous choisi ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 4 février 2020 et mis à jour le 4 février 2020 dans Shopping

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *