Ce soin Mustela est composé d’actifs brevetés à 95 % d’ingrédients d’origine naturelle. La présence d’avocat est efficace contre les démangeaisons et l’élimination des croûtes sur le crâne de bébé. Les sensations de démangeaisons et de tiraillement disparaissent grâce à une meilleure hydratation. La crème Mustela s’applique toute une nuit. Elle élimine rapidement les croûtes de lait et prévient leur réapparition. Cette crème contre les croûtes de lait est hypoallergénique et elle est fabriquée en France.
Lire la fiche produit complèteTOP 9 crème contre les croûtes de lait

À part le nom, les croûtes de lait de bébé n’ont aucun lien avec le lait. Ces petites pellicules qui apparaissent dans le cuir chevelu, parfois même sur le haut du front et les sourcils, sont difficiles à faire partir. Ces particules blanchâtres sont des cellules mortes, créées par un excès de sébum, prenant l’apparence de lait séché, d’où le nom « croûtes de lait ».
L’apparition de croûtes de lait touche de nombreux enfants et reste très courante dans les premiers mois de bébé. À l’apparition de ces petites croûtes, vous pouvez agir. En général, l’utilisation d’un produit adapté suffit à les faire disparaître. Si les croûtes de lait persistent et s’accompagnent d’autres signes d’irritation, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre pédiatre. Dans ce cas, une crème hydrocortisone pourra être prescrite.
Sommaire
Comment bien choisir sa crème pour les croûtes de lait bébé ?
En choisissant le bon produit, les croûtes de lait partent généralement en quelques jours. Il n’est pas conseillé d’agresser le cuir chevelu en frottant la zone concernée, mais simplement de la masser au moment de l’application, pour décoller ces croûtes de lait tout en douceur. Un shampooing doux apaise la sensation de grattage que peut ressentir l’enfant, élimine les squasmes et hydrate davantage le cuir chevelu. Quelques applications de pommades émollientes suffisent pour supprimer en douceur les croûtes de lait.
Un massage gras pour enlever les croûtes
Plus vous masserez bébé avec un produit gras, plus les croûtes de lait se détacheront facilement. C’est pour cette raison que certains soins proposent une composition à base d’huile naturelle ou encore d’amande douce.
Dans tous les cas, les croûtes de lait doivent être décollées après un traitement et non pas arrachées, au risque d’agresser davantage la peau de bébé. Durant toute la durée de cette petite affection, accordez du temps au shampooing. Il doit être ultradoux et appliqué par massage pour favoriser le décollement des petites pellicules blanches.
Une brosse à cheveux très douce
Pendant la durée du traitement contre les croûtes de lait, choisissez d’utiliser une brosse à cheveux très douce, qui n’irrite pas le cuir chevelu. Une brosse à poils très doux peut suffire à enlever les croûtes de lait. Il serait dommage de réduire l’efficacité du traitement par un mauvais choix de brosse ! Certains traitements proposent désormais des brosses intégrées dans leur kit.
La praticité d’application
Avant d’acheter votre crème, pensez à l’efficacité, mais aussi à la facilité de pose. Entre les crèmes classiques ou les sprays, vous avez l’embarras du choix. Vous avez aussi la possibilité de choisir la posologie. Certains traitements nécessitent quelques applications, d’autres se posent toute une nuit ou s’utilisent pendant une durée d’un mois.
Quel est le rôle des crèmes contre les croûtes de lait pour bébés ?
Les crèmes contre les croûtes de lait traitent les plaques de squames mais aussi l’irritation des bébés. Selon les crèmes, vous pouvez traiter le cuir chevelu des bébés, mais aussi le visage, quand cette petite infection de la peau est plus prononcée, allant jusqu’aux sourcils. Mais pas de panique, la peau des nourrissons change très vite et le problème peut être réglé en seulement quelques jours.
Sélection des meilleures crèmes contre les croûtes de lait pour bébés
Vous cherchez une crème contre les croûtes de lait de bébé ? Découvrez notre sélection en collaboration avec Cocooncenter et n’hésitez pas à partager vos autres produits coups de cœur.
1 | Crème contre les croûtes de lait Mustela
2 | Crème contre les croûtes de lait Ducray Kelual Emulsion Kératoréductrice
3 | Crème contre les croûtes de lait Uriage
4 | Crème croûtes de lait ABCDerm Bioderma : un soin hydratant
5 | Crème croûtes de lait Tidoo : hydratante et nourrissante
6 | Shampooing parfait Joone : doux pour limiter les croûtes de lait
7 | Shampoing croûtes de lait Mustela : idéal pour arrêter les démangeaisons du cuir chevelu
8 | Shampoing bébé croûtes de lait Alphanova : doux pour le cuir chevelu
9 | Huile croûtes de lait Galenco Baby : parfaite pour le cuir chevelu de bébé
Et vous ? Quelle crème contre les croûtes de lait avez-vous choisi ? Pourquoi ?
Par Florence
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Laisser un commentaire