Je recherche

Comparatif des produits de soins bébé indispensables

Par Priscilla - Mis à jour le 11 mars 2024

Lorsque l’on devient parent, on doit subitement faire des choix : choix de l’équipement, de la chambre, de la nourriture, sans oublier le choix du produit de soin pour bébé ! Eh oui, ces indispensables du quotidien vous permettant de chouchouter bébé à l’heure du bain ou du change font également partie des choses à penser.

Partagez la liste complète
Sommaire

Mais, quel savon choisir pour la peau fragile de bébé ? Faut-il utiliser des lingettes pour nettoyer ses petites fesses ? Quelle crème pour hydrater sa peau ? Comment choisir les produits de soin indispensables pour bébé ? Dans cet article, nous vous donnons des pistes pour vous aider à choisir les produits de soins bébé indispensables.

Trouvez les meilleurs produits de soins bébé indispensables

Quels sont les produits de soins bébé indispensables ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Huile de massage bébé bio Rivadouce

Fabriquée en France, l’huile de massage bébé bio Rivadouce affiche une formule aux huiles 100 % végétales nourrissantes. Sa texture fluide et non grasse est agréable à manipuler et laisse un doux parfum sur le corps de bébé après application. Sans paraben, sans colorants et sans phénoxyethanol, l’huile de massage bébé Rivadouce réduit les sensations de tiraillement de bébé.

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.9
Lire le test complet
Qualité générale
Utilisation
Composition
Prix
2

Liniment bio Corine de Farme

Si vous recherchez un liniment bio de qualité et peu cher, ce soin Corine de Farme est idéal ! Facile à appliquer, il permet de prendre soin de la peau de bébé mais aussi de la vôtre.

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.9
Lire le test complet
Composition
Contenance
Efficacité
Prix
3

Lingettes écologiques bébé Waterwipes

Les lingettes pour bébé WaterWipes sont constituées de 99.9 % d’eau et d’une goutte d’extrait de fruit. Idéales pour la petite peau fragile de nos enfants. Elles ne sont composées d’aucun produit chimique et sont recommandées par l’association française pour la prévention des allergies.

Note de la rédaction
9.8
Lire le test complet
Qualité générale
Utilisation
Composition
Prix
4

Gel lavant bébé So Bio Etic

Engagée pour la préservation de la planète et le respect de l’Homme, So Bio Etic garantit une sécurité maximale avec ce gel lavant bébé composé à 99 % d’ingrédients naturels, comme la camomille ou l’aloe vera bio. Elle a également exclu de sa formule tout produit potentiellement irritant ou controversé comme les parfums synthétiques, les savons, les colorants ou les sulfates. Vous pouvez donc faire confiance à ce gel lavant pour offrir un vrai bain de douceur à votre bébé.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Qualité générale
Composition
Douceur
Prix
5

Huile de massage bébé bio bien être Néobulle

L’huile de massage Néobulle possède des propriétés hydratantes, relaxantes et décontractantes pour les plus petits. Elle contient des produits issus de l’agriculture biologique : des huiles végétales de noyau d’abricot, de tournesol, de Carthame et des huiles essentielles de lavande fine, de camomille romaine, de citron, de ravintsara et de l’extrait de romarin.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Qualité générale
Utilisation
Composition
Prix
6

Crème contre les croûtes de lait Ducray Kelual

La crème Kelual est la solution contre les croûtes de lait. Elle soulage les squames et les démangeaisons sur le cuir chevelu et sur le visage. Vous pourrez ainsi traiter indifféremment la tête de bébé ou ses sourcils.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Qualité générale
Posologie
Composition
Prix
7

Crème de change Mustela 123

Avec la crème de change Mustela 123, plus de problème d’irritation sur les fesses de bébé !

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Facilité d’application
Efficacité
Composition
Prix
8

Mouche bébé électrique Béaba Tomydoo

Le mouche-bébé Béaba Tomydoo est évolutif et portable. Pratique et rapide, il permet d’éliminer en douceur les mucosités nasales en quelques secondes. Livré avec plusieurs embouts, il s’adapte à la croissance de bébé.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Qualité générale
Efficacité
Praticité
Prix
9

Lait de toilette Mixa bébé Très doux vitamine E

Vous connaissez probablement les produits Mixa qui existent depuis près de 100 ans. Mais connaissez-vous précisément la gamme Mixa bébé ? Vous devriez être conquis par la formule de ce lait de toilette,  incluant de l’huile d’amande douce et de la vitamine E. La combinaison de ces 2 ingrédients hydrate et nourrit la peau de bébé.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Qualité générale
Composition
Contenance
Prix

Comment choisir les produits de soin pour bébé ?

Tout parent souhaite le meilleur pour son enfant, c’est bien normal. Mais, comment choisir face au large choix de lingettes, de couches, de liniment, et d’eau nettoyante ? Pas de panique. On vous livre ici tous les critères à prendre en compte pour choisir les produits de soin indispensables à bébé.

1 | Optez pour des soins naturels

La peau de bébé est fragile et délicate, alors pas question d’utiliser des produits agressifs non adaptés. De la même manière, évitez les produits trop parfumés, tels que les lingettes, et remplacez-les par des choses simples, comme le coton imbibé d’eau. En parlant de produits simples, le liniment est idéal pour prendre soin des petites fesses de votre trésor.

Composée d’huile d’olive et d’eau chaude, cette petite mixture fait des miracles et parvient à rétablir le pH naturel de la peau. C’est le cas également de l’huile végétale d’amande douce. Ses propriétés naturelles apaisantes sont idéales pour soulager les petits. Vous pourrez également l’utiliser pour masser votre bout de chou et pour soulager son cuir chevelu, victime des fameuses croûtes de lait. Bref, optez pour le naturel avant tout !

2 | Vérifiez les ingrédients

Avant d’opter pour telle ou telle pommade, n’oubliez pas de jeter un œil aux ingrédients qui la composent. Même si le produit en question est destiné aux bébés, vérifiez tout de même la composition, vous risquez d’être surpris. En effet, de nombreux soins pour bébé contiennent encore du parabène, du phénoxyéthanol, du sulfate, du disodium… autant d’agents chimiques qu’il vaut mieux éviter pour bébé.

3 | Privilégiez les produits certifiés bio

Pour prendre soin de bébé, les produits bio constituent un excellent choix. Ils ne comportent pas d’additifs chimiques, de colorants, de conservateurs ou de parfums de synthèse. En effet, la peau de bébé est très spécifique, ses besoins sont très différents de ceux de l’adulte. Choisir un produit de soin bio, c’est la garantie d’une formule naturelle, écologique et sans risque pour bébé.

4 | Optez pour des produits pratiques

Une fois que vous avez opté pour un produit de soin bébé 100 % respectueux, essayez de choisir un format qui vous convient. En effet, vous ne resterez pas toujours à la maison, et lorsque viendra le temps de sortir ou d’aller rendre visite aux grands-parents, vous serez content d’avoir choisi un format pratique à emporter et à utiliser.

À ce sujet, les flacons pompes sont parfaits ! Vous trouverez également des produits de grande contenance, pouvant être économiques à l’achat. Mais attention, ils se périment aussi très vite une fois ouverts, alors sauf si vous avez plusieurs enfants en bas âge, il n’est pas forcément judicieux d’opter pour ces grands formats.

5 | Évitez de vous encombrer avec un tas de produits de soin

On pense souvent à tort que bébé a besoin de beaucoup de produits de soin. En réalité, il a besoin de très peu de choses. Exit les parfums ! Bébé sent bon tout naturellement. Un gel lavant, du sérum physiologique, du liniment, du coton et une crème de change pour les fesses sont bien souvent suffisants.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs toilette et soins

Voir tous les comparatifs

Produits similaires