Si vous cherchez un tire-lait nomade, le modèle Regul’air de DBB Remond est parfait. Ultra compact et léger, il se glisse facilement dans un sac pour vos déplacements quotidiens ou pour vos vacances. Facile à utiliser, sa mise en place ne prend pas de temps. Pour un lavage simplifié, il se démonte en seulement deux parties. Il peut être stérilisé entièrement. Sa téterelle en silicone doux est conçue pour stimuler la lactation et reproduire la succion des bébés.
Lire la fiche produit complèteTOP 8 tire lait et comment le choisir

Il existe de multiples raisons à l’utilisation d’un tire-lait. Parce que maman doit s’absenter, reprendre le travail, parce qu’elle a besoin de souffler ou que bébé ne sait pas téter, le tire-lait devient vite un accessoire du quotidien.
Si vous voulez acheter votre tire-lait, investissez dans une marque reconnue, développée pour son efficacité à reproduire la succion de bébé, tout en garantissant un usage sans douleur pour la maman.
Sommaire
Trouvez les meilleurs tire lait pour l’allaitement
Quel tire lait acheter ? Vous êtes en quête du meilleur tire lait pour poursuivre l’allaitement ? Découvrez notre sélection en collaboration avec Cocooncenter et partagez vos propres références en commentaires.
1 | Tire-lait manuel DBB Remond : facile à utiliser pour tirer son lait
2 | Tire-lait Compact Lansinoh : électrique et nomade
3 | Tire-lait électrique Chicco : un produit facile à utiliser pour tirer son lait
4 | Tire-lait électrique Vital Baby : idéal pour une maman nomade
5 | Tire-lait Dodie : parfait pour une maman nomade
6 | Tire-lait manuel et kit d’allaitement MAM : confortable et ergonomique
7 | Tire-lait manuel Chicco natural Feeling kit : pour tirer son lait en douceur
8 | Tire-lait électronique Tommee Tippee Closer To nature : facile à utiliser et intuitif
Quel est le rôle du tire lait ?
Certains bébés prématurés ne peuvent téter, d’autres n’ont pas la notion de succion à la naissance. La maman peut aussi être séparée de son nouveau-né pour une raison ou une autre.
Pour ne pas passer à côté d’un allaitement, il peut être judicieux d’investir dans un tire-lait. Le besoin peut aussi s’en faire ressentir plus tard, quand les seins sont engorgés ou quand maman doit s’absenter.
Dans tous les cas, cet outil d’allaitement contribue à assurer une production de lait maternel en quantité suffisante pour assurer un allaitement serein.
Comment bien choisir son tire-lait ?
Selon vos besoins, choisissez un modèle de tire-lait en adéquation avec vos usages. S’il correspond parfaitement à vos besoins, il va vite devenir un précieux allié pour prolonger l’allaitement.
1 | Choisissez entre tire-lait manuel ou tire-lait électrique
Si vous prévoyez de tirer votre lait de façon occasionnelle, un tire-lait manuel suffit. Si en revanche, vous comptez l’utiliser régulièrement, un modèle électrique sera plus adapté à votre usage. Même s’il est plus coûteux, le modèle électrique est plus facile et rapide à manipuler. Vous gagnerez chaque jour un temps précieux pour poursuivre sereinement l’allaitement et vous pourrez stocker plus facilement vos biberons de lait.
2 | Optez pour un modèle efficace
Pour être efficace, un tire-lait électrique doit disposer d’un nombre de cycles suffisant par minute et offrir une pression correcte. Cela correspond à une bonne extraction et à une force de succion bien imitée. Toutes les plus grandes marques respectent ces aspects fondamentaux.
3 | Préférez un tire-lait facile à utiliser
Un tire-lait doit être agréable à prendre en main. Certains modèles disposent même d’une poignée ergonomique. Il doit aussi être facile à démonter pour le lavage notamment. Les kits avec pots de conservation ou ajout de biberons sont aussi très pratiques pour conserver, puis donner le lait maternel. Certains modèles électrique offrent aussi la possibilité d’être utilisés avec des piles. Vous allez pouvoir les emporter partout au quotidien.
Et vous ? Quel tire-lait utilisez-vous ? Comment l’avez-vous choisi ?
Par Florence
1 COMMENTAIRE
Laisser un commentaire
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
le
Bonjour.
Je suis très étonnée de cette liste de tire-lait de puériculture. Pourquoi ne pas parler de la location de tire-lait qui est prise en charge à 100% par la sécurité sociale et permet d’avoir accès à des tire-laits de qualité (rien à voir avec ceux proposés dans la liste) pour réellement réussir à tirer son lait ? Je parle de marques comme Medela, Mamivac, Spectra… c’est un autre niveau que Avent ou Dodie non ?
Je vous invite à vous renseigner mieux avant de faire un achat inutile, par exemple sur des groupes Facebook tels que « les tire allaitantes » ou « les tire allaitantes bienveillantes ».