TOP 5 tire-lait

En collaboration avec Cocooncenter
tire-lait-manuel-electrique-electronique

Il existe de multiples raisons à l’utilisation d’un tire-lait. Parce que maman doit s’absenter, reprendre le travail, parce qu’elle a besoin de souffler ou que bébé ne sait pas téter, le tire-lait devient vite un accessoire du quotidien.

Si vous voulez acheter votre tire-lait, investissez dans une marque reconnue, développée pour son efficacité à reproduire la succion de bébé, tout en garantissant un usage sans douleur pour la maman.

Quel est le rôle du tire-lait ?

Certains bébés prématurés ne peuvent téter, d’autres n’ont pas la notion de succion à la naissance. La maman peut aussi être séparée de son nouveau-né pour une raison ou une autre. Pour ne pas passer à côté d’un allaitement, il peut être judicieux d’investir dans un tire-lait. Le besoin peut aussi s’en faire ressentir plus tard, quand les seins sont engorgés ou quand maman doit s’absenter. Dans tous les cas, le tire-lait contribue à assurer une production de lait maternel en quantité suffisante pour assurer un allaitement serein. 

Comment bien choisir son tire-lait ?

Selon vos besoins, choisissez un modèle de tire-lait en adéquation avec vos usages. S’il correspond parfaitement à vos besoins, il va vite devenir un précieux allié pour prolonger l’allaitement.

Tire-lait manuel ou tire-lait électrique

Si vous prévoyez de tirer votre lait de façon occasionnelle, un tire-lait manuel suffit. Si en revanche, vous comptez l’utiliser régulièrement, un modèle électrique sera plus adapté à votre usage. Même s’il est plus coûteux, le tire-lait électrique est plus facile et rapide à manipulser. Vous gagnerez chaque jour un temps précieux pour poursuivre sereinement l’allaitement et vous pourrez stocker plus facilement vos biberons de lait.

Un tire-lait efficace

Pour être efficace, un tire-lait électrique doit disposer d’un nombre de cycles suffisant par minute et offrir une pression correcte. Cela correspond à une bonne extraction et à une force de succion bien imitée. Toutes les plus grandes marques de tire-lait respectent ces aspects fondamentaux.

Un tire-lait facile à utiliser

Un tire-lait doit être agréable à prendre en main. Certains modèles disposent même d’une poignée ergonomique. Il doit aussi être facile à démonter pour le lavage notamment. Les kits avec pots de conservation ou ajout de biberons sont aussi très pratiques pour conserver, puis donner le lait maternel. Certains modèles de tire-lait électrique offrent aussi la possibilité d’être utilisés avec des piles. Vous allez pouvoir les emporter partout au quotidien.

Sélection des meilleurs tire-lait

Vous êtes en quête du meilleur tire-lait pour poursuivre l’allaitement ? Découvrez notre sélection en collaboration avec Cocooncenter et partagez vos propres références en commentaires.

1| Tire-lait manuel et kit d’allaitement MAM

mam-tire-lait Lire la fiche produit complète

Ce tire-lait manuel MAM dispose d’un embout orientable pour s’utiliser dans toutes les positions du quotidien, de jour comme de nuit. Pour tirer le lait d’une façon plus confortable, les alvéoles disposées sur l’embout assurent un meilleur maintien, à la fois ferme et doux. La poignée ergonomique pour tenir facilement le tire-lait n’a pas été oubliée, ni l’option pour régler l’intensité de la succion, personnalisant ainsi l’utilisation de ce tire-lait manuel. Pour faciliter l’utilisation, le kit propose un biberon Easy Start Anti-Colique de 160 ml, un pot de conservation et 4 coussinets d’allaitement.

2| Tire-lait manuel Chicco natural Feeling kit

chicco-natural-feeling Lire la fiche produit complète

Pour stimuler la lactation quand vous êtes éloigné de votre enfant, ce modèle natural Feeling de Chicco est une bonne alternative pour tirer son lait. Que ce soit pour du surplus de lait ou pour nourrir bébé au biberon, ce modèle est doux à utiliser. L’intensité se personnalise et le tire-lait est compatible avec tous les biberons Chicco Natural Feeling. Un biberon de 150 ml est d’ailleurs inclus dans le pack, tout comme une tétine naissance, un capuchon anti-fuites, un couvercle de conservation et 2 coussinets d’allaitement.

3| Tire-lait électronique Tommee Tippee Closer To nature

tommee-tippee-closer Lire la fiche produit complète

Facile à utiliser, ce tire-lait électronique Tommee Tippee suit les mamans dans leur quotidien grâce à la possibilité de le brancher sur secteur, mais aussi d’être utilisé avec des piles. Il s’utilise donc n’importe où, facilitant la continuité de l’allaitement. La partie en silicone est douce et facile à appliquer sur le sein. Elle reproduit parfaitement la succion naturelle de l’enfant. Les quatre modes de vitesse s’adaptent aux besoins de chacun, pour une utilisation optimale.

4| Tire-lait électronique Avent Natural

avent-natural-tire Lire la fiche produit complète

Voici un tire-lait électrique très pratique. Son procédé ingénieux permet de faire couler le biberon maternel directement dans le biberon que pourra utiliser bébé pour le boire. Vous gagnez beaucoup de temps et vous évitez de la vaisselle supplémentaire. Les trois réglages du tire-lait Avent Natural permettent de jouer sur l’écoulement. L’autre atout de ce tire-lait est son utilisation à piles si vous ne souhaitez pas utiliser la batterie sur secteur. En déplacement, cette option est vraiment très pratique !

5| Tire-lait manuel Dodie allaitement

dodie-allaitement-tire Lire la fiche produit complète

Pratique, léger et facile à utiliser, ce tire-lait Dodie est un modèle manuel. Sa facilité d’utilisation rend plus aisées les pressions à réaliser successivement pour tirer le lait. Affiché sans BPA, ce tire-lait se démonte et se lave facilement. Il a différents réglages dont un protège téterelle. On aime le sac de transport pour emporter ce tire-lait manuel Dodie partout avec soi. Poursuivre l’allaitement devient plus facile grâce à ce kit discret qui se glisse dans un sac.

Et vous ? Quel tire-lait utilisez-vous ? Comment l’avez-vous choisi ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 17 décembre 2019 et mis à jour le 17 décembre 2019 dans Shopping

Par Florence

Maman de deux jeunes enfants, Florence est aussi l'auteure d'un livre-témoignage anti-culpabilité "Mère Indigne ! 30 ans et une poussette double". Spécialisée dans la petite enfance, elle jongle avec les mots comme avec les produits de puériculture pour vous proposer des articles précis et des astuces éprouvées ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *