TOP 7 Bac à sable en bois pour enfant

sélection de bac à sable en bois

Parmi les jeux de plein air qui remportent le plus de succès chez les enfants, le bac à sable en bois fait probablement partie du trio de tête. Parce qu’il permet aux mômes de laisser libre court à leur créativité, d’en mettre partout sans crainte de salir quoique ce soit et de profiter d’un peu de bon temps au soleil.

Toutes les aires de jeux comportent un bac à sable, souvent en bois, plus solide qu’en plastique. Et cet accessoire envahit également les jardins des maisons. Les fabricants l’ont bien compris et rivalisent d’imagination pour proposer des modèles toujours plus aboutis. Que vous cherchiez un bac à sable avec banc, un bac à sable avec couvercle ou un bac à sable avec toit, vous trouverez forcément votre bonheur. Mais d’autres modèles plus originaux encore proposent par exemple des rangements ou sont associés à de véritables petites cabanes.

Attention, si vous achetez un bac à sable en bois, sachez que vous devrez dans la plupart des cas ajouter un revêtement de sol adapté pour éviter que les mauvaises herbes ne poussent. Vous trouverez des toiles adaptées ici. Mieux vaut par ailleurs opter pour du sable spécifiquement adapté aux enfants, comme celui-ci par exemple. Pensez enfin à lasurer régulièrement votre bac à sable en bois pour ne pas qu’il s’abime.

acheter un bac à sable en bois

Sélection des meilleurs bacs à sable en bois ?

Quel bac à sable en bois acheter pour votre jardin ? Vous trouverez ci-après une sélection de bacs à sable avec couvercle de protection, toit, bâche ou banc pour vous aider à trouver le produit qui correspond à votre besoin et amusera vos enfants. Et n’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaire !

1| Bac à sable avec couvercle TP

Bac-sable-avec-couvercle-TP Lire la fiche produit complète

Ce bac à sable est fabriqué en bois certifié FSC. Il est équipé de bancs sur les côtés pour permettre aux enfants de s’assoir. Il ne dispose pas de plancher mais un revêtement géotextile est fourni pour empêcher les herbes de pousser dans le bac. Le soir, il suffit de le refermer en posant le couvercle au milieu pour éviter que le sable ne se salisse. Ce bac à sable en bois est garanti un an contre les défauts dus à la pourriture du bois. Il mesure 100 cm x 90 cm pour une hauteur de 27 cm. A partir de 3 ans.

2| Bac à sable et eau EXIT Aksent

Bac-sable-eau-EXIT-Aksent Lire la fiche produit complète

Unique en son genre, ce bac à sable offre une expérience décalée. Fabriqué en bois issus de forêts gérés durablement, le bac à sable présente un design sobre et naturel. Avec ce mélange de gris et de bois, il se fond dans votre jardin. Mais ce n’est pas un bac à sable habituel. Le bac à sable EXIT Aksent est en effet muni de deux compartiments à eau incorporés verts. Ils sont amovibles, afin de pouvoir être nettoyés. Il a également l’avantage de pouvoir être refermé avec un couvercle, lorsque les enfants ne jouent plus. Le sable reste ainsi propre et sec. Sans cloison centrale ni bacs à eau, le bac à sable peut contenir environ 150 kg (1,6 kg/dm3). À partir de 3 ans.

3| Bac à sable avec toit orientable Gaspo Mickey II

Bac-sable-toit-orientable-Gaspo-Mickey Lire la fiche produit complète

C’est en bois d’épicéa écologique que ce modèle de bac à sable s’affiche. Cet article Mickey II a un sérieux atout : son toit est orientable afin de protéger les enfants du soleil, voire du vent. Sa manivelle sécurisée le fait même descendre pour protéger le sable des intempéries car le toit est étanche. Sous une hauteur d’1 m 30, les petits jouent ici en toute sécurité, cachés du soleil. Les bancs tout autour assurent plus de confort aux petits. Pensez à ajouter un géotextile avant de poser le bac à sable afin d’éviter la pousse des mauvaises herbes.

4| Bac à sable avec toit Pinolino

Bac-sable-avec toit Pinolino Lire la fiche produit complète

Fabriqué en pin massif, ce bac à sable en bois offre une assise pratique pour les enfants sur l’ensemble de son pourtour. Il est aussi équipé d’un toit qui se positionne à différentes hauteurs en dévissant les boules présentes sur le côté. Pratique pour protéger les mômes du soleil. Le géotextile à poser au sol n’est pas fourni, il doit être acheté en complément. Ce bac à sable mesure 117 cm x 117 cm pour une hauteur d’environ 11 cm. A partir de 3 ans.

5| Bac à sable en bois avec bâche et rangement Plum

Bac-sable-bois-bâche-rangement-Plum Lire la fiche produit complète

L’originalité de ce bac à sable en bois réside dans son banc, qui cache un espace de rangement bien pratique pour stocker les jouets des enfants. Son look coloré change par ailleurs de la plupart des modèles concurrents. Fabriqué à partir de bois certifié FSC, il dispose de coins arrondis pour éviter les bobos. Il est livré avec une housse de protection et un tapis de sol pour empêcher les mauvaises herbes de pousser. Vous bénéficierez par ailleurs d’une garantie de d’un an contre la putréfaction et les insectes. Ce bac à sable mesure 102 cm x 96 cm pour une hauteur de 15 cm. A partir de 3 ans.

6| Bac à sable avec couvercle Burger

Bac-sable-avec-couvercle-Burger Lire la fiche produit complète

Simple mais solide et bien conçu, ce bac à sable en bois fabriqué en pin autoclave dispose de deux bancs rabattables qui se transforment alors en couvercle. Pratique pour le protéger durant la nuit. Pensez à ajouter un revêtement géotextile au sol pour éviter que les herbes ne poussent à l’intérieur. Spacieux, il offre un bon rapport qualité/prix. Il mesure 120 cm x 120 cm pour 27 cm de hauteur. A partir de 3 ans.

7| Bac à sable cabane de jardin Deuba

bac-a-sable-bois-toit-bleu-pare-soleil-protection Lire la fiche produit complète

Ingénieux et original, ce bac à sable en bois est associé à une cabane de jardin équipée de roues qui vient se glisser au-dessus du bac pour le protéger, la nuit ou lorsqu’il pleut. Le reste du temps, la cabane offre un espace de jeu supplémentaire, protégé du soleil par un toit en bâche résistante aux intempéries. Le bac à sable offre quant à lui une assise sur son pourtour. L’ensemble est conçu en bois de pin imperméabilisé. Pensez simplement à acheter un géotextile pour couvrir le sol. Le bac à sable en bois mesure 95 cm x 95 cm pour une hauteur de 20 cm. A partir de 3 ans.

acheter un bac à sable en bois

Et vous ? Disposez-vous d’un bac à sable bois ? Quel est votre modèle préféré ?

Vous cherchez des jeux de plein air pour enfants ? Découvrez le dossier complet ici.

Crédit photo : petite fille dans un bac à sable

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 2 juin 2016 et mis à jour le 24 mars 2020 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


COMMENTAIRES

Les commentaires sont clos.