Ce bac à sable est fabriqué en bois certifié FSC. Il est équipé de bancs sur les côtés pour permettre aux enfants de s’assoir. Il ne dispose pas de plancher mais un revêtement géotextile est fourni pour empêcher les herbes de pousser dans le bac. Le soir, il suffit de le refermer en posant le couvercle au milieu pour éviter que le sable ne se salisse. Ce bac à sable en bois est garanti un an contre les défauts dus à la pourriture du bois. Il mesure 100 cm x 90 cm pour une hauteur de 27 cm. A partir de 3 ans.
Lire la fiche produit complèteTOP 9 bac à sable en bois

Parmi les jeux de plein air qui remportent le plus de succès chez les enfants, le bac à sable en bois fait probablement partie du trio de tête. Parce qu’il permet aux mômes de laisser libre court à leur créativité, d’en mettre partout sans crainte de salir quoique ce soit et de profiter d’un peu de bon temps au soleil.
Toutes les aires de jeux comportent un bac à sable, souvent en bois, plus solide qu’en plastique. Et cet accessoire envahit également les jardins des maisons. Les fabricants l’ont bien compris et rivalisent d’imagination pour proposer des modèles toujours plus aboutis.
Que vous cherchiez un bac à sable avec banc, un bac à sable avec couvercle ou un bac à sable avec toit, vous trouverez forcément votre bonheur. Mais d’autres modèles plus originaux encore proposent par exemple des rangements ou sont associés à de véritables petites cabanes.
Attention, si vous achetez un bac à sable en bois, sachez que vous devrez dans la plupart des cas ajouter un revêtement de sol adapté pour éviter que les mauvaises herbes ne poussent. Vous trouverez des toiles adaptées ici. Mieux vaut par ailleurs opter pour du sable spécifiquement adapté aux enfants, comme celui-ci par exemple. Pensez enfin à lasurer régulièrement votre bac à sable en bois pour ne pas qu’il s’abime.
Sommaire
Trouvez le meilleur bac à sable en bois
Quel bac à sable en bois acheter pour votre jardin ? Vous trouverez ci-après une sélection de bacs à sable avec couvercle de protection, bâche ou banc pour vous aider à trouver le produit qui correspond à votre besoin et amusera vos enfants. Et n’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaire !
1 | Bac à sable avec couvercle TP
2 | Bac à sable en bois Kidkraft : idéal pour stimuler la créativité des enfants
3 | Bac à sable avec toit Pinolino
4 | Bac à sable cabane de jardin Deuba : une structure complète
5 | Bac à sable Flip Wickey : résistant et robuste
6 | Bac à sable en bois avec portes Zoe Soulet : fabriqué en bois issu de forêts éco-gérées
7 | Bac à sable en forme de bateau Le poisson qui jardine : idéal pour s’inventer des histoires
8 | Bac à sable Daisy Sunny : avec quatre petits sièges pour jouer confortablement
9 | Bac à sable et eau EXIT Aksent
Pourquoi choisir un bac à sable en bois pour enfant
Les bacs à sable en bois présentent de nombreux avantages par rapport aux bacs à sable en plastique. En voici les principaux :
- Les bacs à sable en bois sont plus grands. Ils permettent ainsi à plusieurs enfants de jouer en même temps.
- Les bacs à sable en bois peuvent rester à l’extérieur toute l’année. le bois utilisé est traité pour résister aux intempéries.
- Les bacs à sable en bois ne comportent pas de fond. L’humidité s’évacue ainsi plus rapidement.
Comment choisir un bac à sable enfant ?
Le bac à sable est un incontournable des jardins des parents et un des jeux de plein air préférés des petits. Découvrez nos indications pour choisir un bac à sable adapté.
1 | Optez pour un modèle simple ou avec des accessoires
Un modèle classique pourra tout à fait faire l’affaire, mais sachez qu’il existe également des modèles un peu plus complets. On trouve des bacs à sable dotés d’un toit inclinable pour contrer le trop-plein d’ensoleillement. D’autres possèdent des bancs directement intégrés ou encore des rangements pour les outils de votre petit constructeur.
2 | Préférez un bac à sable avec un couvercle
Pratique, il évite de retrouver le sable mouillé les lendemains d’averses et empêche l’intrusion des animaux de compagnie.
3 | Adaptez le choix du bac à sable à l’âge de votre enfant
Si votre enfant a entre 1 et 3 ans, choisissez un petit bac qui lui permettra d’occuper tout l’espace et de ne pas se sentir perdu. Pour un enfant entre 3 et 6 ans, vous pouvez en choisir un plus grand : il aura toute la place pour y inviter ses copains.
4 | Choisissez un bac à sable sécurisé
Même si un bac à sable peut paraître sûr, il faut prendre en compte quelques paramètres avant l’achat. Si vous optez pour un bac à sable avec des angles carrés, il est préférable qu’il soit doté d’un système de protection pour éviter les accidents. Il est par ailleurs important que le bac possède un couvercle pour éviter que des animaux s’y invitent.
5 | Pensez d’abord au lieu où vous souhaitez installer votre bac à sable
Vérifiez que vous disposez de la place nécessaire pour ce nouveau jeu extérieur et que la surface est plane. Choisissez un endroit peu humide, sans arbres, pour éviter la moisissure et les déchets végétaux dans le bac à nettoyer tous les jours. Enfin, sachez qu’il existe des modèles qui s’adaptent aux terrasses ou aux balcons pour ceux qui n’ont pas de jardin !
Et vous ? Disposez-vous d’un bac à sable bois ? Quel est votre modèle préféré ?
Vous cherchez des jeux de plein air pour enfants ? Découvrez le dossier complet ici.
Crédit photo : petite fille dans un bac à sable
Par Olivier
COMMENTAIRES
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Laisser un commentaire