Je recherche

Comparatif des meilleurs portiques balançoires enfant

Par Elodie - Mis à jour le 21 février 2024

Les enfants adorent jouer sur des portiques balançoires. Ils pourraient passer des heures à se balancer, se pousser et rigoler. Ils apprécient cette sensation de liberté… et nous de tranquillité ! Ce jeu de plein air permet aux enfants de se dépenser tout en s’amusant.

Partagez la liste complète
Sommaire

Voilà des incontournables des jardins familiaux. Les portiques balançoires remportent tous les suffrages chez les enfants. Encore faut-il trouver les meilleurs.

Trouvez les meilleurs portiques balançoires enfant

Quels sont les meilleurs portiques balançoires enfant ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Portique balançoire Trigano Bayano

Le portique Trigano s’adapte à l’âge de vos enfants. Il comporte 8 agrès différents : 2 balançoires, 1 face à face, 1 trapèze métal, 1 échelle de corde, 1 trapèze anneaux, 1 siège bébé et 1 corde. Il est conçu en bois et en métal, ce qui lui confère une solidité et une longévité irréprochable.

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.8
Lire le test complet
Installation
Agrès
Conception
Prix
2

Portique balançoire Fatmoose JollyJack

Le portique balançoire Fatmoose est conçu en bois naturel. Il comprend un toboggan double vague avec un branchement pour l’eau, deux balançoires réglables en hauteur et une échelle d’escalade. La structure du portique est fabriquée en bois imprégné. Il est conçu pour les enfants à partir de 3 ans.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Installation
Agrès
Conception
Prix
3

Portique balançoire Aosom Outsunny

Le portique balançoire Aosom est l’option idéale pour divertir vos enfants en toute sécurité dans le jardin. Avec ses 4 agrès, comprenant 2 balançoires, un face à face, une échelle et une nacelle, ce portique offre une variété d’activités pour des heures de plaisir en extérieur !

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Installation
Agrès
Conception
Prix
4

Balançoire intérieure et extérieure pour bébé Smoby Baby Swing

Avec cette véritable balançoire pensée pour les bébés, nos bouts de chou peuvent s’amuser comme les grands et se sentent pousser des ailes. Ce portique est conçu en métal robuste, sans soudure afin de garantir le renfort de la structure. Le siège fourni est utilisable dès 6 mois grâce à sa configuration en arceau sécurisant parfaitement l’enfant. La balançoire Baby Swing se déplace très facilement et peut prendre place au choix en intérieur ou à l’extérieur. Idéal pour en profiter plus longtemps !

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Installation
Agrès
Conception
Prix
5

Portique balançoire Soulet Arthur

Le portique Soulet offre à vos enfants de grands moments de plaisir. Avec ses balançoires et son échelle, il permet d’accueillir 3 enfants en même temps. De quoi passer de longues heures avec les copains. Ce portique est entièrement sécurisé et répond aux normes de sécurité en vigueur. Le bois est traité et garantit sans champignons, pourrissement et attaque d’insectes.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Installation
Agrès
Conception
Prix

Comment choisir un portique balançoire enfant ?

Voici quelques critères pour vous permettre de choisir le portique balançoire le plus adapté pour vous et vos enfants.

1 | Déterminez le bon emplacement pour mettre votre portique balançoire pour enfant

Pour vous permettre de surveiller plus facilement vos enfants, préférez un emplacement proche de la maison. Une surveillance constante est nécessaire. Ainsi, il est également conseillé de fixer la balançoire sur un terrain mou type pelouse, sable ou mousse. De plus, l’objectif est de limiter les blessures en cas de chutes. Il est recommandé de laisser un espace libre de 2 mètres autour du portique pour permettre aux enfants de circuler sans danger.

2 | Choisissez entre une simple balançoire enfant et un portique multi-activités

Vous pouvez opter pour une simple balançoire avec des assises pour se balancer. Cependant, il existe aujourd’hui un choix très large d’agrès : corde, balancelle, trapèze, jeux de traction ou encore un toboggan pour enfant. Si la place vous le permet, vous pouvez installer un portique qui offrira à vos enfants plusieurs options.

3 | Optez pour le matériau qui vous convient le mieux

Vous pouvez choisir entre le bois ou le métal. Chaque matériau possède des atouts. Le bois est naturel et s’intègre parfaitement dans un jardin. Ces balançoires sont généralement traitées pour éviter les moisissures et les attaques d’insectes. Le bois demande un entretien régulier. On apprécie généralement les balançoires en métal pour leur légèreté et le fait qu’elles demandent moins d’entretien que le bois.

4 | Sélectionnez des activités adaptées à l’âge de vos enfants

Le choix des agrès varie en fonction de l’âge et du nombre d’enfants. Comptez un jeu par enfant afin de limiter les disputes. Entre 3 et 5 ans, préférez les balançoires et les toboggans. Les échelles et les cordes sont adaptées pour les enfants à partir de 5 ou 6 ans. Optez pour un portique évolutif, avec la possibilité de changer les agrès en fonction des besoins des enfants.

Vous trouverez également sur ce site des sélections de :

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs aires de jeux

Voir tous les comparatifs

Produits similaires